• point BABEL info's 2

    Bonsoir,

    La galaxie « point BABEL » a bien tourné durant cet automne estival. Je vous avais promis dans mon premier courriel de ne pas envahir votre boite mail plus d’une fois par mois, eh oui ! cela fait déjà plus d’une lune.

    Depuis, j’ai appris par mon Service de Renseignements ;-) que certain(e)s parmi vous commencent à utiliser les courts-métrages 3D/2D référencés sur http://pointbabelvideos.blogspot.com dans le cadre de leurs animations d’apprentissage. J’en suis ravi, pensez donc !
    Je compte moi-même en profiter cette année et je vous ferai part du « comment j’ai abordé la question » avec mes participants.

    Entretemps, saviez-vous qu’il est possible de les télécharger pour les collecter sur un CD (ou une clé USB) afin de les visionner sans connection à internet ? La procédure est simple et gratuite, je viens de la détailler ce matin sur le blog ci-dessus.

    Autre chose : le « point BABEL sac à dos », à destination des apprenants, reprend du service avec la collaboration des participants de mon groupe Français Langue Etrangère.
    Il s’agit de concevoir et de tester un « cartable » de ressources indispensables lorsqu’on veut apprendre le français, reprenant des liens de sites pertinents sur le gratisNet : cela va des traducteurs automatiques à la grammaire en passant par des sites exerciseurs ou des dictionnaires en ligne.
    Pour la petite histoire, c’est ainsi qu’avait commencé le projet point BABEL voici près de 10 ans !    
    L’adresse ? http://flealpha.blogg.org

    A bientôt,
    Bernic.

    Si vous ne désirez plus recevoir cette lettre info’s mensuelle, veuillez m’en informer par retour de courriel. Par contre, si vous connaissez dans votre entourage plusieurs personnes susceptibles d’être intéressées, veuillez me lister leurs adresses mail. Merci.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :