• Cette année, j'ai été particulièrement gâtée. En fait, le Père Noël a débuté sa distribution de cadeaux bien avant Noël! Cependant, j'ai apprécié certains cadeaux plus que les autres.

    Mon premier cadeau a été la visite de mon fils. Je m'en étais beaucoup ennuyée. Bien sûr, tout n'a pas été sur des roulettes. Richard est hypersensible à mes changements d'humeur, et je suis devenue légèrement impatiente à un moment donné parce que j'étais fatiguée, il a fortement réagi. Je me suis assise au salon avec lui pour éclaircir la situation. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir exprimer ce qu'il ressentait et écouter ce que je lui disais avec une belle ouverture, se détendant de minute en minute. Par la suite, j'ai pu constater qu'il se sentait mieux. Je suis donc bien contente de la façon dont mon fils évolue. De plus, la barbe bien taillée et les cheveux aux omoplates (et bien coiffés), il a l'air d'un chevalier. J'adore ce look; je trouve que ça le met en valeur... C'est un bel homme, mon garçon! Beau en dedans, beau en dehors!

    Un autre cadeau que j'apprécie chaque jour davantage, c'est l'amitié qui se développe de plus en plus entre moi et un couple que j'ai rencontré dernièrement. Ce sont des personnes vraies, profondes, positives et foncièrement humaines. Je ne remercierai jamais assez la vie de les avoir mises sur mon chemin. Peu importe le temps que durera cette amitié (l'éternité d'une vie, j'espère!), j'en apprécierai chaque moment. En fait, ce cadeau est d'une inestimable valeur.

    La femme (je l'appellerai ici Signe Sage) parle beaucoup moins que son intarissable compagnon (Fouprofond), mais tout ce qu'elle dit compte beaucoup. De plus, j'ai eu le plaisir de découvrir en elle une artiste de talent et dont les oeuvres traduisent la délicatesse et la douceur qui la caractérisent.

    Fouprofond, quant à lui, fait le clown, multiplie les facéties et me taquine tant qu'il peut. Mais son regard trahit une grande profondeur, beaucoup de bonté et une grande noblesse de coeur. Cet homme a été mis sur mon chemin pour me réapprendre à faire confiance aux hommes. C'est sans doute le plus précieux de tous mes cadeaux de Noël; celui qui me met les larmes aux yeux lorsque j'y pense...

    J'ai, bien sûr, reçu des biens matériels que j'apprécie (argent, livre). Mais rien n'a autant de valeur que l'amitié, et le fait de voir mon fils évoluer et côtoyer le bonheur de plus près.


    votre commentaire
  • Un autre jeu que j'adore...bien qu'il constitue une jolie torture!

    Burger : il s'agit tout simplement de se souvenir de la commande du client précédent. C'est quelque chose, je vous jure! Mais c'est une belle façon de faire travailler sa mémoire.


    votre commentaire
  • Ceux parmi vous qui aiment les jeux de lettres et de chiffres, ou de mémoire, seront servis en se rendant sur le blogue de Mil-Métiers : je viens d'y mettre pas moins d'une vingtaine de jeux.

    Mon jeu préféré est le Popotamo. Il ressemble un peu au Scrabble. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'on a la possibilité de jouer en mode normal ou en mode rapide. En mode normal, on peut jouer lorsqu'on a du temps libre; la partie reste active même lorsqu'on se déconnecte du Net.


    votre commentaire
  • J'ai pris du Lyrica pendant un mois pour mes douleurs à la jambe. Éprouvant une kyrielle de symptômes, j'ai dû l'arrêter (je prenais la plus faible dose...). Je vous dresse donc la liste de mes symptômes (lesquels allaient en augmentant). J'y joins un message trouvé sur un forum. Si l'on veut vous prescrire ce médicament, vous saurez ce qu'on vous prescrit! Je précise aussi que pour l'arrêter, il faut le diminuer progressivement; le pharmacien vous indiquera la procédure en fonction de votre dosage.

    Mes symptômes:

    Confusion (comme commotionnée ; j'avais du mal à comprendre ce qu'on me disait), perte de concentration, perte d'équilibre, gazs, bégaiements (jamais bégayé auparavent!), cherchais mes mots, migraine très intense (lorsque pris du biaxin en même temps et cephalée modérée par la suite), sensation de picottement chaud ou froid sur la peau du cou-crane-bras-jambes, agressivité, somnolence, bourdonnements d'oreilles, étourdissements lorsque je bougeais la tête, nausées au moindre effort, vertiges, vision moins nette, je sentais souvent le divan vibrer sous moi.

    *J'avais une légère diminution de la douleur, en position assise seulement. Une grosse diminution des crampes, également. Mais celà justifiait-il d'endurer tout ça? Mes facultés intellectuelles comptent énormément à mes yeux, mon élocution également. Je me vois mal donner des conférences et entretenir le blogue de  Mil-Métiers en bégayant et complètement perdue! Je peux vous dire que ce dernier mois m'a semblé démesurément long!

    Commentaire pris sur le forum de doctissimo :

    helenebm
    Profil : Doctinaute d'or
    Posté le 06-07-2006 à 13:03:15  
     

    Bonjour,
     
    Je ne veux pas vous effrayer, mais voici la liste complète des effets secondaires du Lyrica. Cette information est normalement destinée aux médecins, mais je l'ai trouvée très facilement.
     
    Commentaire personnel :
    En cas de pancréatite, il faut faire très attention.
     
    Liste officielle : Effets indésirables rencontrés chez les patients traités par la prégabaline dans les études cliniques contrôlées  
     
    Système sanguin et lymphatique
    Occasionnel: neutropénie
     
    Métabolisme et nutrition
    Fréquent: augmentation de l'appétit
    Occasionnel: hypoglycémie
     
    Troubles psychiatriques
    Fréquent: confusion
    Occasionnel: euphorie, excitabilité, dépression, agitation, fluctuations de l'humeur, abattement, hallucinations, rêves anormaux, baisse de la libido, apathie
     
    Système nerveux
    Très fréquent: obnubilation (22,2%), somnolence (14,3%)
    Fréquent: ataxie, difficultés de concentration, troubles de la coordination, troubles de la mémoire, tremblements, dysarthrie  
    Occasionnel: paresthésie, troubles cognitifs, hypoesthésies, perte du champ visuel, nystagmus, troubles de l'élocution, myoclonie, diminution des réflexes, dyskinésie, hyperactivité psychomotrice, vertige orthostatique, hyperesthésie, dyskinésies volitionnelles d'attitude, syncope, difficulté à trouver ses mots, hypokinésie.
    Rare: agueusie, sensation de brûlure, stupeur
     
    Yeux
    Fréquent: vision trouble, diplopie
    Occasionnel: troubles de la vision, gonflement oculaire, diminution de l'acuité visuelle, douleurs oculaires, amblyopie, larmoiement, oscillopsie
    Rare: photopsie, modification de la perception de la profondeur, chute de la paupière
     
    Oreille et oreille interne
    Fréquent: vertiges
    Rare: troubles auditifs  
     
    Cœur
    Occasionnel: palpitations, bloc AV du 1er degré
    Rare: tachycardie sinusale, bradycardie sinusale
     
    Vaisseaux
    Occasionnel: hypotension, froideur des extrémités, hypertension
     
    Organes respiratoires
    Occasionnel: dyspnée
     
    Système gastro-intestinal
    Fréquent: sécheresse buccale, constipation
    Occasionnel: ballonnements, ballonnement abdominal, ascite, salivation
    Rare: pancréatite
     
    Peau
    Occasionnel: contusions, sécheresse de la peau, érythème, prurit généralisé  
     
    Système ostéo-musculaire
    Occasionnel: spasmes musculaires, tuméfactions articulaires, arthralgies, douleurs dorsales, douleurs des extrémités
     
    Reins et voies urinaires
    Occasionnel: dysurie, incontinence urinaire
    Rare: défaillance rénale
     
    Troubles des organes de reproduction et des seins
    Occasionnel: dysfonction érectile, aménorrhée
    Rare: douleur des seins, écoulement mammaire, augmentation du volume des seins
     
    Troubles généraux et réactions sur le site d'administration
    Fréquent: fatigue, oedèmes périphériques, sensations d'ébriété, oedèmes, démarche anormale, asthénie
    Occasionnel: lésion par traumatisme, douleurs dans la poitrine, anasarque, soif
     
    Examens de laboratoire
    Fréquent: prise de poids
    Occasionnel: perte de poids, augmentation de la créatinine phosphokinase, de l'aspartate-aminotransférase et de l'amylasémie, diminution des plaquettes
    Rare: hyperglycémie, élévation de la créatinine
     
    Patients âgés (de plus de 65 ans)
    Le traitement par la prégabaline a été lié à l'apparition de torpeur et de somnolence qui peuvent conduire chez les personnes âgées à la survenue plus fréquentes de traumatismes liés à des chutes.










































































    Message édité par helenebm le 09-07-2006 à 17:25:33



    3 commentaires
  • pinottelaptitepeste

    Vous cherchez un blogue original? En voici un!

    Il s'agit du blogue d'une femme qui raconte son enfance en faisant parler la petite fille qu'elle a été. Voir l'enfance d'une femme ainsi, à travers les yeux d'une petite grippette de 5 ans, c'est vraiment magique!


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires