• Trucs/coups de chaleur

    Je ne sais pas pour vous les Français, mais nous, les Nord-Américains, ne sommes pas habitués aux grandes chaleurs. Depuis quelques années, il fait de plus en plus chaud l'été. Trente degrés et plus sur plusieurs jours, c'est assez inhabituel ici. Des gens en sont malades: les gens déjà faibles et les gens âgés sont particulièrement vulnérables.

    Si comme moi vous souffrez de la chaleur (j'habite au 3ième étage), vous profiterez sans doute de ces quelques trucs simples:

    1- Les boissons énergisantes (Gatorade, Powerade etc) contiennent du sel, mais surtout du potassium. Lorsque vous transpirez, vous éliminez du potassium et d'autres minéraux. Ce qui fait que vous vous ramassez à un moment donné avec la nausée, faible et étourdi. Vous pouvez même vous évanouir. Plusieurs bouteilles de Gatorade vous feront vous sentir beaucoup mieux. Je le sais: ça marche à merveille sur moi! L'eau, ce n'est pas suffisant...

    Vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre boisson: Vous mettez 2 1/2T eau, 1 1/2T jus d'orange et 1/2 càt sel. C'est la recette donnée par le CLSC. D'accord, au goût ça ne vaut pas un bon chocolat chaud, mais ça vous remontera en un rien de temps, car le jus d'orange contient du potassium ( de même que le jus de pamplemousse).

    2- Aliments à privilégier (potassium): Bananes, raisins, pamplemousses, oranges.

    3- En cas d'étourdissements, nausées et faiblesse: éviter le soleil et rester au frais le plus possible. Quelques bains frais dans la baignoire (belle piscine intérieure!) aideront aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :