Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Moi, moi et remoi

Je me pose la question de fermer cet espace de manière assez récurrente.
Mais j'ai une addiction délicieuse (et chronophage diraient mes employeurs): l'écriture.
Rien à dire de plus, sinon que les archives sont plus sympas à lire que les billets actuels...

Pour anticiper vos questions, je suis une fille. J'écrivais des modes d'emploi. Maintenant, ce sont des articles.
Pour les fleurs et autres commentaires constructifs, préférez mon mail .

 

Malaga

Rechercher

Février

DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

<< Allo ? | Le spectre d'Yves Pichon | On n'arrête plus le progrès >>

Le spectre d'Yves Pichon | 22 mars 2005

Je me suis faite flasher. Je roulais à 63 km/h dans une ville déserte, dimanche soir à minuit 30. Le flash m'a aveuglée pendant 3 minutes quand même, j'aurais pu partir dans le décor. Vive la sécurité routière !
Faut croire que les gendarmes font des heures supp', heyp les gars z'avez pas de maison, de femme, ou de chien qui vous attendent à cette heure-ci ? J'ai attendu fébrilement toute la semaine l'arrivée de ma contravention. Et le vendredi, j'ai eu la confirmation qu'Yves Pichon m'avait pris en flagrant délit d'excès de vitesse. Yves Pichon de la gendarmerie, y a des noms prédestinés quand même ... Il ne manque plus que "sponsorisé par Justin Bridou" et ça fait vraiment le cliché du gendarme à Saint-Tropez. Ok, c'est petit d'attaquer quelqu'un sur son nom alors que c'est ma faute, j'ai enfreins la loi. :-(
Mais bon, cette histoire de patronyme-cliché, ça m'a suffisamment travaillée pour que j'aille me renseigner un peu plus. Et j'ai LE scoop de l'année ! Yves Pichon en plus de travailler tard dans le 93 officie également en Alsace et à Venissieux.
(y a des gens qui se posent des questions inutiles parfois, oui je sais...)

Et là, je salue la perspicacité de mon cousin qui me sort
- ben, ça peut être le même... C'est pas si loin l'Alsace, Venissieux non plus
- mmh, tu penses sérieusement que ce serait une sorte de super-héros qui se déplace même le dimanche dans la nuit pour traquer les gens qui roulent trop vite dans la France entière ?...
Dors tranquille petite France, Yves Pichon veille sur ta sécurité routière.
(petit regard narquois en direction de mon cousin ;-) je rigole, je l'aime bien mais il est un peu loufoque. C'est pas grave, chuis témoin à son mariage lalalilalèreu)

Ca m'a fait penser à une BD excellente qui s'appelle Green Manor . C'est un recueil de petites histoires teintées de beaucoup d'humour noir.
Dans un des récits, y a un serial killer qui sévit dans la ville et signe ses méfaits 'John Smith'. Le héros de l'histoire, un fin limier, jure qu'il retrouvera l'auteur de ces meurtres sauvages. Après enquête, il s'avère que chaque victime était détestée dans son entourage. En fait, John Smith n'existait pas.
(et le mari de Pocahontas alors ?).
C'était les habitants de la ville, qui, lorsqu'ils ne supportaient plus un de leurs proches, l'assassinaient en signant 'John Smith', un nom super commun à Londres.

Ben Yves Pichon, c'est pareil, c'est le nom d'un radar automatique.
Sacré lui, va !

(Bon, 90 euros pour 13 km/h au-dessus de la limite, ça fait mal quand même. Si vous voulez participer au soutien financier de la propriétaire de ce blog, merci d'envoyer les coordonnées de votre carte bancaire et sa date d'expiration à l'email situé sur le menu gauche. Merci de tout coeur.)

Green Manor de Bodart et Vehlmann aux éditions Dupuis.

Publié par Malaga à 17:46:05 dans Ah, si j'avais un avion | Commentaires (88) |

09-04-2009  16:07  09-04-2009 16:07
yves pichon  De  docteur no  Sujet:  yves pichon
c est un gros pd lui et ses potes en bleu j aimerai qu il se flashe un peu le cul ca nous frait bien rigoler ,je pense que c est un oenuque et c est pour ca qu il est devenu homo ,sans doute se fait il enfiler par sa hierarchie en disant merci
07-04-2009  01:01  07-04-2009 01:01
Wanted  Pichon Yves  De  laviateur  Sujet:  Wanted Pichon Yves
Encore un PV de l'enquêteur Pichon Yves dans ma boîte aux lettres et la rage me prend. Commercial pour une grande entreprise des télécommunications et de l’Internet j’ouvre mon ordinateur et me mets à la recherche d’informations afin de faire comprendre à ce Pichon à grands coups de Fe2O3 + 2Al que lorsque l’on n’a pas le QI d’une huître au point de devoir exercer le salle boulot de flic, on prend également des risques. Surprise et rage encore plus grande de ne pas pouvoir faire un face à face avec ce crétin dont le métier n’est qu’indignation car en effet Pichon Yves n’est pas le non d’un flic mais très certainement un pseudonyme. fnar@e-mail.cz laviateur
04-04-2009  11:29  04-04-2009 11:29
Le spectre d'Yves Pichon  De  BlackHawk  Sujet:  Le spectre d'Yves Pichon
Pichon sévit aussi sur Marseille, il est partout! Surtout entre 2 rond points, bien planqué derrière un camion... 25 ans de permis, dont 12 tant qu'ambulancier, juste un prune en 95 (toujours en ville), et vlan son "enquête" pour 5km/h au dessus de la vitesse m'a fait péter un point et 90€... tout ça pour transporter des malades... Fort le gars ^^
12-02-2009  14:04  12-02-2009 14:04
proces  De  pichon yves  Sujet:  proces
heureusement que nous sommes la pour vous payer vous etes bon qu\'à verbaliser les gens la crise le chomage fin de mois difficile on ne connait pas bientot vous allez avoir du boulot ca va pete mai 09 finit de se planquer il va falloir justifier votre salaire
12-02-2009  14:01  12-02-2009 14:01
proces  De  pichon yves  Sujet:  proces
heureusement que nous sommes la pour vous payer vous etes bon qu'à verbaliser les gens la crise le chomage fin de mois difficile on ne connait pas bientot vous allez avoir du boulot ca va pete mai 09 finit de se planquer il va falloir justifier votre salaire
17-01-2009  19:49  17-01-2009 19:49
Pauvre Ives Pichon  De  gimli  Sujet:  Pauvre Ives Pichon
Arretez un peu de critiquer Ives pichon. Le pauvre il fait que son boulot. J'habite à Rennes et je le connait un peu. Meme si il a un fort caractère(un peu geulard)c comme meme un mec sympas qui rend pas mal de services. Certaines brigades de gendarmes sont plus réprésives que d'autres mais dans l'ensemble elles font du bon boulot. je suis pas gendarme mais pour ceux encore qui comprennent rien a leur PV,la gendarmerie tolère en général 6km/h en Plus. En gros, si sur le Pv c'est écrit 52Km/h vous étiez à 58. Enfin je dit tout ça mais j'ai pas encore eu de prune, j'espère le plus tard possible...
16-01-2009  15:37  16-01-2009 15:37
Le spectre d'yves Pichon  De  elbombero  Sujet:  Le spectre d'yves Pichon
2009 promotion pour mr Pichon qui est passé adjudant dans les Landes
16-09-2008  19:38  16-09-2008 19:38
Yves Pichon - l'autre  De  Yves Pichon  Sujet:  Yves Pichon - l'autre
Yves Pichon est non seulement sadique, mais masochiste. Sadique : j'ai euune amende pour excès de vitresse en 24 ans de permis ( 80 à l'heure sur la 2 fois deux voies qui longe le lmac Kirr à l'entrée de Dijon en 1985, un endroit où l'autoroute était limité à 60 sans que ce soit indiqué ). Puis l'an dernier Yves Pichon m'a sévèrement verbalisé pour un excès de vitesse ultra dangereux : dimanche 24 décembre vers 19H00, sur la départementale qui relie l'aéroport de Saint-Etienne à la zone industrielle voisine, évidemment très fréquentée aux premières heures du réveillon. Et à la vitesse bien sur très dangereuse de 56 km/h, soit 1 km/h de plus que le maximum autorisé et 4 de moins que ce qui était la norme lorsque, il y a longtemps, j'ai passé le permis. La loi est la loi, même si l'abruti qui a tué mon beau frère et envoyé quatre personnes à l'hôpital, dont un pour la vie entière, est toujours ... moniteur d'auto école. Mais Yves Pichon est impitoyable et il faut bien que les sociétés privées qui s'engraissent sur les radars puissent le faire indépendamment de toute considération quand à la sécurité réelle. Masochiste aussi Yves Pichon, puisque par la grâce de notre homonymie, j'ai la joie de disposer d'un très beau PV officiel dans lequel Yves Pichon informe ... Yves Pichon qu'il le met à l'amende pour infraction, etc.... Pas mal de plaisanterie des collègues au boulot m'ont ces dernières années assimilé au grand méchant loup des radars. Je tiens donc à préciser qu'il existe d'autres ( au moins un ) Yves Pichon et qu'il ,e faudrait pas s'en prendre à l'espèce entière. Si vouv huez Yves Pichon le gendarme, ayez une pensée pour les autres Yves Pichon, qui ayant déja payé amendes et points, ne méritent pas tant de haine.
11-09-2008  12:30  11-09-2008 12:30
Oui, je suis sadique  De  Malaga identité certifiée Sujet:  Oui, je suis sadique Url: [Liens]
mais j'assume. J'en peux plus de lire autant de con**ries en commentaires sur ce post. Désolée si c'est tombé sur vous brun007, mais mes remarques valent pour l'ensemble des beaufs qui atterrissent sur cette page et déversent leur haine alors que la personne en tort, c'est elle-même. (euh c'est vous-mêmes en gros). Arrêtez de tirer sur la police, merci. Pour tout le travail ingrat qu'ils font pour garantir votre sécurité. Demandez aux pays où l'Etat n'est pas fort et où les milices font régner leurs lois, demandez leur comment ils vivent au quotidien...
11-09-2008  12:27  11-09-2008 12:27
Tu peux tromper 1000 fois une personne, mais pas 1000 fois 1000 personnes  De  Malaga identité certifiée Sujet:  Tu peux tromper 1000 fois une personne, mais pas 1000 fois 1000 personnes Url: [Liens]
Hello brun007, désolée d'avoir douté de vos capacités intellectuelles. Mais depuis que je suis toute petite, on m'a appris que si on additionnait 3 tomates et 4 vaches, ça faisait... 3 tomates et 4 vaches. Alors si on additionne 9 fois 1km/h bah ca fait... 9 fois 1km/h en trop. Je ne garantis rien du reste de votre démonstration mais p-e devrais-je réviser mes classiques. En fait, la véritable question que vous vous posez, si j'ai bien compris votre raisonnement... C'est: est-ce que ça fait plus mal quand on heurte quelqu'un à 51km/h ou bien quand on heurte quelqu'un à 49 km/h. Je propose qu'on teste sur un gentil volontaire piéton qui vient de perdre son permis. Bonne idée, non ?
10-09-2008  16:10  10-09-2008 16:10
Rep à Malaga  De  brun007  Sujet:  Rep à Malaga
J'ai toujours été trés bon en math désolé. j'ai dépassé 9 fois de 1 km/h, ce qui fait 9 points pour 9 km/h cumulé et une fois de 31 km/h, ce qui fait 3 point. Donc total = 9pts + 3pts = 12pts et 9x1 km/h + 31 km/h = 40 km/h. Et je pense qu'une personne qui roule à 1 km/h au dessus de la limitation et qui écrase quelqu'un ne fait pas plus de dégat qu'une personne qui roule 1km/h de moins. Cependant elle perdra pas aucun point et aucun Euro. Alors désolé d'être rentré dans une démonstration mathématique mais perdre mon permis pour 40km/h et devoir le repasser, je trouve ça injuste. La seule solution pour respecter la regle de trois serait d'attribuer 120pts à l'obtention du permis et de retirer 1pt par km/h dépassé. ça reviendrai quasiment à la même chose que pour 12 pts mais ça éviterait des abérations comme celle là....
10-09-2008  14:48  10-09-2008 14:48
@brun007  De  Malaga identité certifiée Sujet:  @brun007 Url: [Liens]
Hmmm, c'était pas votre fort les maths à l'école, me trompe-je ? Par contre la mauvaise foi, pas mal pour le coup. Lorsque j'ai passé mon permis et mon code, j'ai appris cela en agglomération: au-delà de 50km/h , c'est au moins 1 point retiré. (plus si vous êtes un parfait inconscient). Ca m'énerve de devoir prendre les gens par les sentiments, mais à tous ceux qui se plaignent alors qu'ils ont commis une faute pour laquelle ils méritent une sanction, je pose une seule question... Demandez aux personnes qui ont perdu un membre de leur famille/ un ami/ l'usage de leurs jambes à cause d'un conducteur qui avait dépassé la limite de vitesse autorisée, demandez leur comment ils vivent, s'ils sont heureux de subir les conséquences de l'inconscience de chauffards... Merci pour eux.
10-09-2008  12:36  10-09-2008 12:36
Yves PICHON x 9  De  brun007  Sujet:  Yves PICHON x 9
ça y est, je vais me faire retirer mon permis car ça fait la 10ème fois en 5 que je me fais flashé. Dont une fois pour 31 km/h au dessus de la limite et 9 fois pour 1 km/h au dessus de la limite. ce qui fait un total de 12 points perdus pour un total cumulé de 40km/h de dépassement. L'injustice reigne et la règle de trois n'existe plus... Sacré Yves
26-08-2008  16:26  26-08-2008 16:26
PICHON PIGEON  De  CHRIS  Sujet:  PICHON PIGEON
Je pense qu'il serait sympas de notre part de rendre hommage au dur travail de l'adjudant yves pichon en lui adressant un message de soutien derriere sont ecran. yves, la prochainne foi que je passe devant ton nom seras inscrit sur ma plaque.
24-04-2008  22:42  24-04-2008 22:42
pichon est un con  De  chapichapo  Sujet:  pichon est un con
c'est ce que j'ai tapé sur internet suite au pv que j'ai reçu aujourd'hui pour me défouler car j'ai LES GROSSES BOULES. C'est mon 1er PV en vingt ans de permis !! Eh connard de PICHON je vais le fêter . Je ne pensais pas tomber un site sur YVES PICHON; franchement ça me la coupe ! En ce qui me concerne, il n'y pas de radar automatique sur la route où j'ai été flashée, alors je ne sais pas qui se cache derrière ce nom à la con mais c'est un patronyme qui colle comme un gant à ces connards qui ne cherchent qu'à nous vider le compte en banque ; car comptez le nombre d'YVES PICHON sur les routes RÉELLEMENT dangereuses. ZERO tous à l'apéro et ce sont eux qui nous donnent des leçons. Franchement y des fois, je me demande pourquoi je vais bosser.
08-02-2008  15:27  08-02-2008 15:27
Photo non controlée  De  befa  Sujet:  Photo non controlée
à la réception du PV (du radar automatique) demandez la photo: si dessus il y a plus d'une voiture vous ete gracié pour le bénéfice du doute. Pichon ne regarde jamais les photos pour éviter les erreurs
08-02-2008  15:24  08-02-2008 15:24
Photo non controlée  De  osez  Sujet:  Photo non controlée
à la réception de votre PV : demandez la photo car s'il y a plus d'une voiture sur la photo vous etes acquité (pour le bénéfice du doute) et comme ce Pichon ne regarde pas la photo ...
23-08-2007  11:22  23-08-2007 11:22
Permis à point  De  Christian  Sujet:  Permis à point
Ce matin en réitérant l'accès au site, c'est OK. Mon contact d'hier avec l'agent de la préfecture a probablement ouvert l'accès au dossier. A noter que 10 jours après l'émission du PV, j'ai encore mes 12 points (j'attend) . Mon règlement posté mardi lui a été débité jeudi... Ah si l'administration était toujours aussi rapide pour le traitement des dossiers !
22-08-2007  22:31  22-08-2007 22:31
Yves PICHON = Big Brother  De  Christian  Sujet:  Yves PICHON = Big Brother
Au passage à ST BOMER sur la A11 Parsi vers le Mans, le Mesta 210 m'a flashé à 138 Km/h pour 130 Km/h = 1 point de permis. Chapeau la tolérance !. Au retour, dans la boite à lettre l'avis de contravention pour 68€ (45€ si règlement sous quinzaine). Mes antécédents routiers m'amènent à vérifier la situation de mes points Je suis passé à la préfecture pour avoir ma clé Accéder au service "Télépoints", mais la saisie avec le numéro de dossier et la clé renvoie "Ce dossier n'existe pas". Idem pour celui d'un proche. Quelqu'un a t-il des infos sur cet accès ?
28-11-2006  10:06  28-11-2006 10:06
Pichon fumier  De  Cricri  Sujet:  Pichon fumier
Il faut pas mélanger les serviettes et les Pichons... Pichon escroc
18-09-2006  20:01  18-09-2006 20:01
A quand une sanction proportionnelle à  la faute commise  De  yenamarre  Sujet:  A quand une sanction proportionnelle à la faute commise
Vive la France ! Je suis hyper prudent et je me suis fait flashe pour la premiere fois par le celebre pichon. JE SUIS EN "COLERE". Une descente a 10% en agglomeration, meme pas le pied sur l'accelerateur : 51 Km/H; 1 point; 90 euros. VIVE LA FRANCE. 27 ans de permis, 7 voitures, 4 motos, jamais d'accident, pas loin d'1,2 million de kilometres et flashe a 56 km/h -5 % retenu => 51km/H en 2006 par MONSIEUR PICHON. J'aimerai bien lui coller un radar au cul a celui la , je suis sur que son permis ne tiendrai pas la journee avec ce niveau de severite qui ne tient pas compte de la proportionalite de la sanction par rapport a la faute commise. Que tu roules en ville sur une route limitee a 50km/H, a 73km/h ou a 56KM/H, meme tarif, quelle logique... Bravo messieurs les ministres mais je vous incite a reviser un peu la regle de 3. Et il y encore des CONS qui croient que c'est pour notre bien.
13-09-2006  04:44  13-09-2006 04:44
Yves Pichon  De  Disiz  Sujet:  Yves Pichon
C'est une personne tres bien endehors de son travaille il consacre bocoup de temp a la vie associative mais c est sur son travail n est pas facile mais il faut penser que grace a ses radar automatique qui de + son indiqué sur la route le nombre de mort a diminuer, et puis il fait son taf c est tout il en fo bien pour faire ca c est tombé sur lui et puis voila ....!
29-08-2006  19:32  29-08-2006 19:32
ouf !  De  Milie  Sujet:  ouf !
Autant pour moi, c'est si je paye dans les 15 jours je ne paye "que" 90 euro, apres c'est 135, et au bout de 45 c'est 375...super. Bon et mon point retiré je vais le racheter chez Monop ?
29-08-2006  19:25  29-08-2006 19:25
90 ?  De  Milie  Sujet:  90 ?
Oui alors je viens de recevoir moi aussi mon amende d'Yves El Pichtone, 61 au lieu de 50 sur les quais à Paris, ok. Je joue le jeu, je vais payer mais avant je fais comme tout le monde mon enquete sur Yves et je tombe ici...Et la j'enrage : pourquoi tout les gens dans mon cas n'ont eu a payer "que" 90 euro alors que sur mon papier a moi on m'en demande 135 ! J'ai les boulles.
10-08-2006  14:00  10-08-2006 14:00
Yfic  De  Whist  Sujet:  Yfic
Pichon président, Amnystie des contraventions.
26-07-2006  03:49  26-07-2006 03:49
sisi je commente  De  aste66  Sujet:  sisi je commente
blade bin philippe Bouvard est un gros "fustré" alors. "De nos jours, les gendarmes ne sont plus assez nombreux pour aller deux par deux." Vive la Maréchaussée!! je vais pas citer des faits mais les condés c'est pas des téméraires..un peu comme les bougnouls.
26-07-2006  03:46  26-07-2006 03:46
sisi je commente  De  aste66  Sujet:  sisi je commente
blade bin philippe Bouvard est un gros "fustré" alors. "De nos jours, les gendarmes ne sont plus assez nombreux pour aller deux par deux." Vive la Maréchaussée!! je vais pas citer des faits mais les condés c'est pas des téméraires..un peu comme les bougnouls.
16-06-2006  23:36  16-06-2006 23:36
Tiens ?  De  Malaga  Sujet:  Tiens ?
Ca faisait longtemps ... Oui, allo, amicale des beaufs, j'écoute ?
16-06-2006  19:49  16-06-2006 19:49
no comment  De  blade  Sujet:  no comment
"De aste66 Sujet: Aux zobs d'honneur " De max Sujet: sur vos contestations Vous etes tous en train de critquer la gendarmerie mais vous etes bien content de la trouver pour vos petits soucis. " Petit enculé, de petit militaire en goguette, non, la nuit faut pas compter sur du condé si il y a une urgence, surtout en zone non urbaine, vous êtes des ronds de cuir, quand vous investissez un endroit sensible, vous y allez à 200, vous n'avez pas les couilles de flic, vous êtes la "Maréchaussée", piteux laquais de l'Etat." Encore un fustré qui a eu une affaire avec la justice, et qui en veut à toutes les forces de la loi en confondant la police et la gendarmerie.
26-05-2006  08:22  26-05-2006 08:22
Aux zobs d'honneur  De  aste66  Sujet:  Aux zobs d'honneur
" De max Sujet: sur vos contestations Vous etes tous en train de critquer la gendarmerie mais vous etes bien content de la trouver pour vos petits soucis. " Petit enculé, de petit militaire en goguette, non, la nuit faut pas compter sur du condé si il y a une urgence, surtout en zone non urbaine, vous êtes des ronds de cuir, quand vous investissez un endroit sensible, vous y allez à  200, vous n'avez pas les couilles de flic, vous êtes la "Maréchaussée", piteux laquais de l'Etat. http://img86.imageshack.us/my.php?image=gendarmettes4af.jpg
28-04-2006  19:50  28-04-2006 19:50
sur vos contestations  De  max  Sujet:  sur vos contestations
Vous etes tous en train de critquer la gendarmerie mais vous etes bien content de la trouver pour vos petits soucis. Sachez que sur les relevés d'éxcés de vitesse, il y a une diminution de 5km/h. Alors avant de raler pour 1 petit km/h de dépasser, conmpter plutot 6km/h. Sur ce salut a tous
09-04-2006  12:56  09-04-2006 12:56
la parade du Pichon  De  RectoBlast  Sujet:  la parade du Pichon
Attend Yves, je vais chercher mon paintball, on verra qui est le plus rapide à dégainer... le pichon bientôt en arrêt maladie pour myopie aigüe :)
06-04-2006  22:41  06-04-2006 22:41
Yves Pichon  De  magnico  Sujet:  Yves Pichon
pour des questions de commodités de vie quotidienne, notre cher yves pichon vient de recevoir une nouvelle carte d'identité. Il en avait ras le bol des remarques désobligeantes à chaque fois qu'il sortait sa carte d'identité pour payer dans les magasins rennais. Le pauvre ! Faut le comprendre aussi, ça doit pas être drôle. La gendarmerie l'a conseillé de remplacer le P par un N. Ah, les gendarmes, toujours prets pour faire les c...
13-03-2006  14:23  13-03-2006 14:23
En réponse àAlex  De  Ainjj  Sujet:  En réponse àAlex
Bien sur PICHON n'est pas un fantome.Mais ce gendarme cautionne malheureusement les directives gouvernementales,"Ce faire du fric sur l'automobiliste\".Les collègues de PICHON ayant une obligation de résultat verbalisent n'importe comment et n'importe où sauf aux endroits très dangereux.Ce qui est lamentable de leur part,ils choisissent la solution de facilité,bien planqué en rase campagne.Bien sur chacun sait que l'automobiliste est "La vache à  lait de la France"!!!
09-03-2006  10:50  09-03-2006 10:50
101 visiteurs à 11h du matin  De  Malaga  Sujet:  101 visiteurs à 11h du matin
IL y a dû avoir encore un article sur Pichon. Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel journal super bien documenté ;) il a lu ça ? Merci
08-03-2006  22:14  08-03-2006 22:14
Non ce n'ai pas un fantome  De  AlexA  Sujet:  Non ce n'ai pas un fantome
... Et non désolé mais vos avis de contravention sont bien valable... Et Non le Marechal des Logis Yves Pichon est bien un enqueteur mais directement basait sur Rennes (au centre automatisé des infractions routiers) En faite le procedé est simple... Dés que le radar automatique vous flash tout est envoyé à Rennes là il y a Monsieur Pichon qui relève les photos et les plaques d'immatriculations des vehicules en infraction... et qui vous les envois... Donc non ce n'ai pas un extra terrestre ni un batman c'est simplement un gendarme qui fonctionne avec les nouveaux procédé du multimédia... Cordialement
07-03-2006  16:35  07-03-2006 16:35
Sur ce blog  De  Malaga  Sujet:  Sur ce blog
C'est un radar pour les fautes d'orthographes qu'on devrait mettre :) Ils sévissent, ca s'écrit comme ça, ça vient du verbe sévir. Les sévices sexuels qu'auraient subis ces jeunes enfants, relevaient du mensonge. Voilou. C'était la minute culturelle. Sur ce post, il en faut...
07-03-2006  16:12  07-03-2006 16:12
radars  De  baucane  Sujet:  radars
A DIFFUSER LARGEMENT Attention les BMO d''Aix en Provence et Aubagne sévicent entre ces deux villes sur routes et autoroutes avec une Ford Focus noire banalisées immatriculée 168 AHY 13.260 PV hier à Roquevaire. Yves Pichon va encore avoir du travail!!!!!
28-02-2006  22:52  28-02-2006 22:52
c mon oncle  De  pic  Sujet:  c mon oncle
ben vi moi, c mon oncle... ca me fais encore plus chier de recevoir une amende... il m'en a déjà signé 2...
25-02-2006  17:36  25-02-2006 17:36
Les radars qui fâchent ( texte illisible ci-après corrigé)  De  Val 35  Sujet:  Les radars qui fâchent ( texte illisible ci-après corrigé) Url: [Liens]
Les radars mobiles utilisés par des policiers ou des gendarmes constituent des moyens matériels légaux mis à leur disposition pour constater une infraction généralement incontestée lorsqu'il y a interpellation du contrevenant. Mais l'emploi du radar fixe est plus discutable lorsque celui-ci enregistre automatiquement "au vol" des infractions hors la présence humaine d'un agent assermenté. En se basant sur une technique d'imagerie numérique pour établir une procédure, sans la présence d'un agent verbalisateur constatant de visu et sans discussion possible comme l'impose le code de procédure pénale, on s'achemine vers un cas d'illégalité. Jusqu'où ira-t-on dans l'emploi de l'imagerie numérique sans porter atteinte à la présomption d'innocence ? Ce système de contrôle automatique et anonyme n'est que le début d'un long processus qui s'étendra progressivement au contrôle des distances, au respect des feux, au paiement des péages, etc... Voici un sujet qui n'échappera peut-être pas au programme de certains candidats à la présidentielle ? Quant au MDL-Chef Yves PICHON, simple "agent de recouvrement" il est loin des attributions de l'officier de police judiciaire en contrôlant à la chaîne, avant de les envoyer, les avis de contravention sur lesquels il indique, sous peine de nullité, ses nom, prénom et qualité....Il pourrait s'appeler Durand ou Dupont, ceci ne changerait rien.
24-02-2006  14:57  24-02-2006 14:57
encore lui  De  ainjj  Sujet:  encore lui
Jai reçu un PV de Saône et Loire pour excés de vitesse à 95 Km H sur une RD.Après renseignement, J'aurais été verbalisé par PICHON et MESTA en ligne droite en descente en rase campagne sans agglomération.Ils étaient cachés derrriére une haie.Chacun sait que l'état se fait du fric par tous les moyens,ce qui est lamentable c'est que Pichon et consorts se postent aux endroits non dangereux Pichon devrait plutôt se poster aux sorties d'école par exemple
24-02-2006  11:47  24-02-2006 11:47
hum par 'la soupe'  De  Malaga identité certifiée Sujet:  hum par 'la soupe' Url: [Liens]
je comprends 'les commentaires' qu'on peut y lire. Si cette remarque s'adresse à ce que j'ai écrit, bah suffit de plus venir par ici. Y a des masochistes parfois ... Et puis, je m'adresse aussi à ceux qui commentent et qui ont un blog, osez mettre le lien que je puisse aller critiquer parfois. Zut. Flûte. Sapristi.
24-02-2006  11:40  24-02-2006 11:40
Yves pichon  De  marcorosso  Sujet:  Yves pichon
cela changera de la soupe que l'on peut y lire
24-02-2006  00:01  24-02-2006 00:01
Marcorosso  De  Malaga identité certifiée Sujet:  Marcorosso Url: [Liens]
Elle est p-e petite ma page, mais elle est accueillante: dunes de sable chaud, propriétaire aimable et polie :). Quelqu'un veut un thé ?
23-02-2006  20:29  23-02-2006 20:29
Yves Pichon  De  marcorosso  Sujet:  Yves Pichon
Il est impréssionnant de voir autant de cons réunis sur une aussi petite page. a la lecture de ces commentaires il me semble que beaucoup d'entre vous connaissent leurs droits en occultant volontairement ou non leurs devoirs si vous aviez un minimum d'humilité vous arréteriez de tirer à blanc sur l'ambulance
23-02-2006  17:00  23-02-2006 17:00
Amicale des kékés  De  Malaga identité certifiée Sujet:  Amicale des kékés Url: [Liens]
Oui, allo j'écoute ? :) je rigole allez, j'aime bien lire vos commentaires.
23-02-2006  16:58  23-02-2006 16:58
Hi hi hi  De  cleo.x identité certifiée Sujet:  Hi hi hi Url: [Liens]
Tes lecteurs sont les meilleurs!
23-02-2006  16:57  23-02-2006 16:57
humhum  De  Malaga  Sujet:  humhum
TOUS les commentaires que j'ai laissés sur ce post, je voulais dire. post au sens de billet.
23-02-2006  16:56  23-02-2006 16:56
Passke  De  Malaga  Sujet:  Passke
signer 'raymond 005' c'est moins anonyme et moins lâche ? Bon alors à partir de maintenant, les gens qui postent des commentaires sont invités à lire TOUS les commentaires que j'ai laissés sur ce poste et à détartrer leurs neurones. Les personnes qui ne comprennent pas le 2e degré sont cordialement invitées à apprendre à penser et à se cultiver. Merci.
23-02-2006  16:47  23-02-2006 16:47
Betise humaine  De  raymond  Sujet:  Betise humaine
Une fois de plus, on constate la bétise humaine. Il est très aisé dérrière l'anonymat d'un ordinateur de critiquer un INDIVIDU de chaire et de sang qui ne fait que son travail. Ne serait-il pas plus profitable d'utiliser le temps ainsi gaché à aider son prochain.
23-02-2006  15:43  23-02-2006 15:43
a vrai dire...  De  mac léon identité certifiée Sujet:  a vrai dire... Url: [Liens]
c'est pas les morts sur la route qui font chier l'état... c'est les blessés ! Au sujet des radars... les emplacements sont curieux !... Mais bon : roulez cool et arrivez à bon port...
23-02-2006  15:38  23-02-2006 15:38
défense du chef Pichon  De  Comité de soutien  Sujet:  défense du chef Pichon
Quel homme populaire ! Qui sauve les vies de nos proches et des vôtres tout les jours, au lieu de bavasser sur son compte levez le pied et respecter les autres ! VIVE Mr PICHON!!!!!
23-02-2006  15:32  23-02-2006 15:32
stop au lynchage !!  De  dimette  Sujet:  stop au lynchage !!
Allons allons, vous avez la dent dure ! je suis d'accord 90€ c'est une somme...mais ce n'est pas Mr Pichon qui édicte les lois ! voyez avec le député de votre coin! c'est à lui de proposer qq chose pour modifier la loi. Et puis si Pichon n'existait pas, il y aurait un Dupont, un Martin ou un Mr X qui ferait le même boulot alors de grâce rangez couteaux, fer de lance et vindictes après tout, c'est vous qui conduisez et c'est le radar qui flashe
22-02-2006  15:00  22-02-2006 15:00
trésor  De  roz  Sujet:  trésor
j'ai lu plusieurs message contre le trésor et l'argent volé mis dans les poches de l'état. Même si je comprends votre colère danscertains cas, je dois vous informer quand même que moi le trésor m'a aidé à manger. ... et que, par conséuanet, l'argent que vous pouvez débourser par vos erreurs n'est pas dans leur poche ou mal employé. Le trésor a la possibilité de vous donner de l'argent pas que de vous en prendre et merci à eux parce que sans eux, je serais sans doute à la rue aujourd'hui...
22-02-2006  14:19  22-02-2006 14:19
Tiens bon !  De  Sebien  Sujet:  Tiens bon !
Je suis venu sur ce site après avoir lu l'article dans le Ouest France. Je tiens à apporter mon soutien moral à YP. C'est un gars qui fait simplement son métier comme ses collègues. C'est ridicule que bcp de gens s'en prenne à lui parcequ'ils se sont fait verbaliser, Yves Pichon est un emblème de la répression routière d'après eux. Ils ont joué, ils ont perdu, et YP fait son job ! Bravo aussi à Malaga qui doit subir par via le Blogg quantité d'insultes.
22-02-2006  10:17  22-02-2006 10:17
YP  De  Arlette  Sujet:  YP
Ah la la... Sacré Yves! Cet homme n'a pas peur de signer les PV et je dois reconnaître son courage (ou son masochisme!!). Quelle idée de signer un document qui de toute façon ne sera jamais bien reçu?? Quelle idée de sanctionner pour quelques km/h en trop... Quand on pense aux conditions de travail de certains ouvriers, ils serait bien plus juste d'installer des radars sur les chaînes d'usine...
21-02-2006  13:01  21-02-2006 13:01
hein ?  De  Malaga  Sujet:  hein ?
Je veux bien le scan de l'article. Mon adresse : felicieaussi@hotmail.com Merci !!!
21-02-2006  12:33  21-02-2006 12:33
De Profondis Pichonibus  De  Père Dupanloup  Sujet:  De Profondis Pichonibus
Quand on est con, on est con; quand on est encore plus con, on est flic, curé ou militaire; quand on est gendarme, on est flic et militaire; question: l'homme le plus con du monde serait-il l'aumonier de la gendarmerie ? Pichon n'est, en tout cas, pas le plus con; il a simplement sombré dans le trou noir de la sottise administrative; il est, en quelque sorte, devenu une excroissance d'une chose, d'un radar; mieux: d'un ensemble de radars..... Yves, réveille-toi, redeviens un homme, démissionnes......
21-02-2006  12:24  21-02-2006 12:24
yves pichon  De  julay  Sujet:  yves pichon
au moins tous ces articles sur Yves Pichon vous auront voulu un article dans un grand quotidien de l'ouest... mais je me demande toujours comment tous ces gens ont eu l'idée de taper Yves pichon dans leur moteur de recherche. maintenan que tout le monde sait qui est ce yves pichon, pas trop decu ?? mais après la parution de cet article, le blog risque d'etre victime de so succès..
18-02-2006  21:46  18-02-2006 21:46
yves pichon  De  anco  Sujet:  yves pichon
"oulalilalilalaaaaa"ce monsieur pichon....quel homme! Partout en france pour contrôler toute voiture... Il peut se surmultiplier, il est vraiment trop fort!! N'empêche faudrait m'expliquer comment il fait. Elle est ou sa recette? C'est comme le père noel quoi...il existe pas...
18-02-2006  21:42  18-02-2006 21:42
Humhum, je me demande si ça se dit ...  De  Malaga identité certifiée Sujet:  Humhum, je me demande si ça se dit ... Url: [Liens]
Merci de payer vos amendes, bandes de délinquants routiers. Et schtoc :-p
18-02-2006  15:09  18-02-2006 15:09
yves pichon  De  stan  Sujet:  yves pichon
Flashés, ma femme et moi à plusieurs reprises hacun par Yves Pichon, on connait depuis l'article d'Alain Rémond cette semaine dans "Marianne" l'identtité réelle de ce brave pandore. Quel ennui profond cela doit il être de passer sa vie à relever les (souvent) bénignes infractions de ses concitoyens, et quelle tristesse de penser que son nom est maudit chaque jour dans de nombreux foyers de son pays! Je propose une association des amis d'Yves Pichon pour soutenir cet honnête fonctionnaire dans l'exercice délicat de sa profession. Qui me suit?
18-02-2006  11:41  18-02-2006 11:41
FLASHYVESPICHONYVESFLASH  De  UZES  Sujet:  FLASHYVESPICHONYVESFLASH Url: [Liens]
Outre le n° de CB et la date d'expiration il faut penser aux trois derniers chiffres du n° de code figurant au dos de la carte. PLUS SERIEUSEMENT: AUTREFOIS UNE CONTRAVENTION N'ETAIT PAS VALABLE SANS L'IDENTIFICATION DE L'AGENT VERBALISATEUR LUI MÊME PEUT-ETRE Y A T 'IL QQ CHOSE A FOUILLER POUR UNE CLASS ACTION (ACTION JUDICIAIRE COLLECTIVE) a TITRE ANECDOTIQUE: IL Y A UNE 20° D'ANNEES UNE PUBLICATION SE PRETENDANT LE JOURNAL DE LA MUTUELLE DES GENDARMES DEMANDAIT A SES PROSPECTEURS PUBLICITAIRES DE SE PRESENTER SOUS LE PSEUDO G2N2RIQUE DE MONSIEUR SIMON LE BON PICHON EST-IL UN AVATAR DU VIEUX SIMON?
17-02-2006  15:52  17-02-2006 15:52
MISTER PICHON  De  cocotte verte  Sujet:  MISTER PICHON
Moi aussi. Et je suis bien décidée à ne pas la payer cette contravention de m.... J'irai jusqu'au juge ou devant les barreaux s'il le faut. Je suis remontée à Bloc et ne débourserai aucun euro injustifié. Je cherche ses coordonnées, si quelqu'un les a.... À 57 kms au lieu de 50 en ville tout ça pour éviter un camion de chantier énorme avec des roues aussi hautes que ma voiture qui me serrait contre la chaussée..... Ils ne réfléchissent pas ces fonctionnaires et appliquent bêtement la sanction alors qu'il y a des moments ou l'on ne peut faire autrement qu'accélérer pour éviter un danger. SI d'autres sont dans ce cas laissez un mot. Je crois que je vais faire une espèce de pétition contre l'abus des restrictions. Je suis une personne qui respecte la loi mais ne suivrai en aucun cas la répression irréfléchie et la sanction automatique et nha !
06-02-2006  22:13  06-02-2006 22:13
C'est un...  De  Marinette -  Sujet:  C'est un...
C'est un bel homme,bien bati,Pignon,sur rue...dommage!
04-02-2006  17:32  04-02-2006 17:32
pichon  De  Olivier  Sujet:  pichon
Quelqu\\\'un connait-il cet ignoble M. Pichon qui n\\\'est pas mignon du tout?
28-01-2006  22:04  28-01-2006 22:04
Yvon Piches  De  gilles  Sujet:  Yvon Piches
Aurais-je le record ? 111 km/h au lieu de 110 ! 45 € ... c'est donné ! Sacré Yvon... il nous fera toujours rire ! On pourrait changer le nom de l'enquêteur : Yves Pigis, maréchal des lochons !
12-01-2006  17:48  12-01-2006 17:48
ben chez nous...  De  mac léon identité certifiée Sujet:  ben chez nous... Url: [Liens]
on flashe les radars automatiques... A la trique, au calibres, au fusil ou qlq fois au TNT ! Amicalement !
12-01-2006  17:46  12-01-2006 17:46
pichon  De  baucane  Sujet:  pichon
la saga pichon: l'ordre des pichonier a encore frappé. Se prendre un pichon va devir célébre au point de figurer dans le dico. Mr pichon on vous attends pour vous "pichoner"
11-01-2006  12:17  11-01-2006 12:17
yves pichon tjrs et encore  De  frédérique  Sujet:  yves pichon tjrs et encore
je me suis fait flashé le 11 novembre dans une zone travaux de l'autoroute lyon geneve limitée à 90 km/h, contrôlé à 101... très con, mais comment adressé réclamation c'est une voiture de loc et je n'ai pas les coordonnées....
10-01-2006  18:07  10-01-2006 18:07
Floodeur  De  Malaga  Sujet:  Floodeur
:-p
10-01-2006  18:01  10-01-2006 18:01
Oui! Levons le pied!  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Oui! Levons le pied! Url: [Liens]
et ensuite, la jambe! Ah, le moulin rouge, que de souvenirs!
10-01-2006  17:58  10-01-2006 17:58
J'espère  De  Malaga  Sujet:  J'espère
que toutes les personnes qui passent par ici en tapant 'yves pichon' sur Google ont maintenant appris à conduire et à respecter les limitations de vitesse :-p Au lieu de se plaindre du coût de l'amende, faites comme moi, levez le pied du champignon ! ... Les accidentés de la route et les mutilés à vie à cause de la vitesse, vous disent merci.
10-01-2006  17:05  10-01-2006 17:05
yves pichon  De  baucane  Sujet:  yves pichon
Tel superman l'homme volant yves pichon se trouvait à la destrousse( dep 13) le 30 novembre et m'a flashée à 57 au lieu de 50 même motif même punition : 90 €. il paraitrait qu'il habite ce village.Maréchal des logis chef ! à quand la prochaine. pichon = petit pichet ici on dit broc ou cruchon.
10-01-2006  11:09  10-01-2006 11:09
Pichon !  De  vincent  Sujet:  Pichon !
bonjour à tous. Moi aussi je me suis fait contrôler par ce mistique Yves Pichon, Maréchal des logis-chef, et de son fidel valet le MESTA 210, à 63 km pour 50 à Auxey Duresses le 16/11/2005. je viens de payer 90 € au trésor public, trésor qui par ailleurs ne porte pas bien son nom. je me console en me disans qu'il ne ma pas fait soufler, c'est toujours ça d'gagner! yves, si tu m'entends, le prochain verre je le boirai pas à ta santé! alé banzaï!
29-12-2005  13:34  29-12-2005 13:34
Pichon dans le 05  De  fred  Sujet:  Pichon dans le 05
Mr Yves Pichon m'a verbalisé le 17/12 62 au lieu de 50 a Lettret (pas loin de Gap) dans le 05 il fait du ski Mr Pichon et vous réglez comment votre forfait de remontée mecanique Eu! en avis de contravention ?
28-12-2005  20:51  28-12-2005 20:51
PICHON à BELFORT  De  célia  Sujet:  PICHON à BELFORT
eh ben ce yves pichon!!! moi auss jme suis fais prendre par lui.ce qui est grave c'est que je suis toujours à fond dans le code de la route et même les gens autour de moi je leur donne tout plein de conseil concernant le Respect du code de la route mais moi qui n'avais jamais commis de faute il a fallu qu'un jour où ma mère était vraiment malade je roule à 70 au lieu de 50 sans m'en rendre compte tellement j'étais prise de panique et voilà que monsieur yves pichon m'a surpris! Et je suis vraiment déçue car 90 euros c'est pas facilement gagné!! c'est vraiment injuste faut voir chèr monsieur pichon de près comment je galère entre mes études de droit et le travail à mc donalds le week end pour gagner à la sueur de mon front ces 90 euros!Mais bon c'est la loi j'espère la changer un de ces jours! Donc j'ai très rapidement réglée cher monsieur pichon j'espere que vous êtes fier de votre réussite vraiment BRAVOO grâce à ces 90 euros la france aura réduit le nombre de victimes sur la route car l'argent fais tout biensûr vous imaginez l'argent sauve les vies si facilement pourquoi recourir au médecins voyons, adressez seulement 90 euros dans un délai de 15 jours!! En espèrant que vous continuerez à remplir vos poches euh pardon à sauver des vies monsieur yves pichon et ses collègues la france a besoin de brave gens comme vous afin de faire respecter notre devise : "LIBERTE"-"EGALITE"-"FRATERNITE".
09-12-2005  18:32  09-12-2005 18:32
Pichon a-t-il reçu les stigmates?  De  Gilles Duperche  Sujet:  Pichon a-t-il reçu les stigmates?
Je reviens d'Italie - où le procès en canonisation du Padre Pio par le Vatican est maintenant bien engagé. Ce saint des Pouilles avait, on s'en souvient reçu, outre les stigmates comme St François, choses après tout fort banales, le don plus chichement distribué d'ubiquité. Sitôt descendu de l'avion, je file directement de Roissy vers mon Perche natal. Or peu après Dreux, le Seigneur me fit la grâce de m'offrir une apparition sous la forme d'un éclair auréolant notre ami ....Yves Pichon ! (96 km\h!) cette fois-ci, le clone était en Eure et Loir sur la route Dreux-Le Mans! A quand la canonisation ? GD
29-11-2005  09:46  29-11-2005 09:46
Yves Pichon est partout !  De  Olivier  Sujet:  Yves Pichon est partout !
Moi aussi j'ai été victime du célèbre duo constitué du Marechal des Logis-chef Yves PICHON et de son fidèle compagnon MESTA 210 ! 133 au lieu de 110 le 8 octobre en allant au SuperBike à Magny-Cours! Et le pervers prend par l'arrière ;-) Concernant le don d'ubiquité de M. Pichon, je pense qu'il ne faut pas lui préter des talents qu'il n'a pas. A mon avis, c'est le type qui regarde passer les PV dans le "centre automatisé de constatation des infractions routières" à Rennes et probablement pas celui qui est sur le bord de la route
25-10-2005  10:51  25-10-2005 10:51
Courbette et cie  De  Suzon  Sujet:  Courbette et cie
Bien sur le Producteur de l'émission de Julien Courbet qui est le plus souvent lié à des personnalités,tel que ceux de la chaine meme,entre autres,se doit d'éviter bien des scandales.....
25-10-2005  00:33  25-10-2005 00:33
Comment faire...  De  Bernadette  Sujet:  Comment faire...
Julien Courbet,d'accord,mais son producteur fait ses choix,d'histoires à défendre...
23-10-2005  16:49  23-10-2005 16:49
Yves PICHON  De  Yves Pochtron  Sujet:  Yves PICHON
Alors moi, c'est notre Yves PICHON nationnal qui m'a eu sur l'A6 dans le 91 la semaine derniere, faut vraiment trouver sa photo !!!
18-10-2005  17:08  18-10-2005 17:08
Au risque de décevoir tous mes lecteurs  De  Malaga  Sujet:  Au risque de décevoir tous mes lecteurs
Je ne suis pas une rebelle, et j'ai payé l'amende. Je roule plus vite que la limite autorisée, je paie les conséquences. C'est tout. Faut arrêter de toujours râler ...
18-10-2005  16:35  18-10-2005 16:35
PICHON YVES  De  Baudin jérome  Sujet:  PICHON YVES
MOI? AUSSI? JE ME SUIS FAIS PRENDRE PAR M Pichon Yves (à 52Km/H au lieu de 50) à NEVERS, donc d'après mes infos , il officie et enquete dans toute la France (je veux bien que se soit un gendarme mobile ms qd memes j'ai des doutes), de plus il n'a pas le meme grade selon les contraventions , un coup il est simple Gendarme, une autre fois Maréchal des lodis-c (en chef, en plus), normalement la mention du gendarme et son grade ayant constater l'infraction est obligatoire, si celui-ci est un pseudo de l'administration (ce dont je ne doute plus) , c'est moralement déplorable. Ainsi, je recherche le maximum d'informations sur M Pichon Yves et sur son don d'ubiquité, et cherche si des recours son possible. N'hésitez donc pas à me contacter.
12-04-2005  15:25  12-04-2005 15:25
Pichon is back !  De  Thierry  Sujet:  Pichon is back ! Url: [Liens]
Comme tt le monde c'est g..gle qui m'amène chez toi ! 99km/h (au lieu de 90) à Chailly en Biere(77) le 03/04/05. Pichon était là aussi !
23-03-2005  12:52  23-03-2005 12:52
Ca ...  De  Malaga  Sujet:  Ca ...
C'est encore une mission pour Julien Courbet.http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/emissions/0,,1539613,00.html
23-03-2005  11:52  23-03-2005 11:52
Yves PICHON = Big Brother  De  jean-yves  Sujet:  Yves PICHON = Big Brother
C'est excellent. J'ai eu l'idée de taper Yves Pichon dans mon moteur favori, et je vous découvre. Le Yves Pichon en question m'a verbalisé à Perpignan le 16/03, à 120 au lieu de 110.Pas grand chose à dire sur ces histoires de vitesse. Par contre, le gendarme a un joli don d'ubiquité qu'il faudrait travailler: est-ce qu'un gendrame fictif est légal ?
22-03-2005  20:57  22-03-2005 20:57
Yves Pichon, quel est ton secret ?  De  CodexMystery  Sujet:  Yves Pichon, quel est ton secret ?
trop drôle. trop mystérieux. moi aussi Yves Pichon il m'a eu le 12/03 dans le 21 à 119 au lieu de 110. ahhhhhhhh ! huons Yves Pichon !

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

questionsuivante.fr
Recommandé par des Influenceurs

Souriez, vous êtes pistés !

  • RSS
  • RSS
  • Podcast
  • atom 03