• Race à part, ultra fermée, à laquelle j'ai l'impression de n'avoir jamais fait fait partie. Quand j'étais dans l'âge légal (qui se restreint de plus en plus), je n'étais pas une "djeune" mais, au choix:

    -une petite conne

    -une gamine

    -une qui a encore beaucoup à apprendre...

    Aujourd'hui, bien que j'ai encore tant de choses à apprendre, (si, si) mes élèves se foutent de ma gueule en me traitant de vieille. Argh!!! 23 ans: la mort.



  • Mammifère étrange muni d'une abondance capillaire rare dans le monde animal (abondance qui ne pousse d'ailleurs que sur le HAUT du crâne, à la Marge Simpson. Muhahahahaha!!!). Joueur émérite de guitare, batterie, basse, percus, sax, j'en passe et des meilleures...et modeste avec ça: "Oui, euh, je gratte un peu de guitare de temps à autre..." (alors que j'ai déjà du mal avec un triangle). Inadapté du ménage, excepté la vaisselle, mon homme est un être utopiste  avec qui j'ai des discussions enflammées. Bref, mon homme gagne à être connu.

  • Animal aux cellules très différenciées, remplissant les nombreuses fonctions nécessaires à la vie et comportant des organites complexes: vacuoles pulsatiles, cils, flagelles, etc. qui sont donc fort différentes de celles qui constituent les tissus des métazoaires. Les macollines ont conquis tous les milieux de vie, certaines sont parasites. Leur reproduction, sexuée ou asexuée, est extrèmement complexe.

    (Bon, okay, c'est la définition du protozoaire et alors, ça change quelque chose?)



  • (Petit Robert) Histoire inventée ou exagérée, plaisanterie, généralement destinée à mystifier. >blague.

    Voilà, ne me demandez pas où j'ai bien pu la trouver cette expression, qui, d'ailleurs, ne me lache plus. Bon, au moins, ça fait du vocabulaire et c'est marrant de l'entendre dans les couloirs du bahut. Mine de rien, mes élèves retiennent des trucs dans ce que je dis.



  • Nom donné par mes proches à mon appareil photo. Je crois bien que je suis proche de la greffe. Si je m'écoutais, je photographierai tout ce qui peut l'être, du bourgeon naissant à l'animal mort, en passant par un steak haché. Le beau, l'insolite, le vivant sont partout. (Et la vérité, ailleurs, oui, on sait.)





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires