• Blatte is back


    J'étais méga à la bourre ce matin pour aller au boulot. Au moment où je referme mon appart, j'entends des bruits suspects dans le couloir. Ah zut, j'ai oublié que le désinsectiseur passait aujourd'hui.Je réouvre mon appart. Argh, pas question, qu'il voit mon désordre ambiant. (je rentrais d'un long WE normand, linge et vaisselle en souffrance). Problème : s'il ne passe pas chez moi mais qu'il passe chez tous les voisins,chez qui les blattes vont-elles se réfugier ? Chez Bibi.
    Ouais mais, chez moi, c'est propre _ euh en règle générale _ et donc j'ai jamais vu de blattes. (ah moins qu'elles se soient étranglées en ayant ingéré de la saleté, mais ca m'étonnerait :-))
    Bref, je referme l'appart et essaye de m'éclipser en douceur, mais je me fais héler par le Monsieur : y a qqn chez vous ? Touchée en plein vol ! La mine penaude, je suis obligée de remonter chez moi,leur ouvrir la porte de mon antre et dévoiler ma conception personnelle de l'expression "tenir une maison propre et rangée".
    - Euh, je vous préviens, j'ai pas eu le temps de ranger...
    - Pas de souci Madame.
    Le désinsectiseur a une tête de Blatterminator, un pistolet de Goliath Gel® à la main. (voir photo ci-dessus extraite du site, en plus y a un magnifique GIF animé qui vous fera vivre de manière virtuelle un épisode grandiose de ma vie que j'ai relaté ailleurs ).
    Gros flip total : ai-je eu la présence d'esprit de dissimuler mon pyj ridicule et mes sous-vêtements ? (la réponse est 'oui', l'honneur est sauf).
    Je fais rapidement diversion en évoquant justement mes mésaventures avec nos amis les cafards. Je fais vraiment ma chienne parce que je lui file même l'adresse du "restaurant" chinois. J'avoue en toute honnêté que c'était autant pour me dédouaner du désordre qu'il voyait mais bon on sait jamais, ca peut aussi lui servir s'il prospecte de nouveaux clients.
    Nous plaisantons 2 minutes, je le mets à la porte.
    Arggh, chuis encore plus en retard.
    Vers midi, suite de mes tests culinaires sur les sandwichs emballés. Je prends la marque conseillée par ma chef : polaire saumon poché et fumé. Franchement, il est excellent. Par contre, y avait pas le prix dessus. La bonne surprise à la caisse:5€20.
    Gasp.
    Je hais les lundis.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :