• serait il visionnaire ?

    Dans son nouveau roman, en librairie le 7 janvier, l'écrivain anticipe une France tiraillée entre le Front national et les Frères musulmans.

    Le 7 janvier, le nouveau livre de Michel Houellebecq débarquera dans les librairies. Soumission, c'est son titre, est un un roman d'anticipation qui devrait faire parler de lui si l'on en croit le pitch dévoilé par Les Inrocks. L'histoire nous plonge dans la France de 2022 où François Hollande termine tout juste son second mandat. C'est déjà plutôt surprenant... Mais Houellebecq imagine alors une élection présidentielle qui verrait s'affronter le parti des musulmans de France et le Front national. Le vainqueur ? Le parti des musulmans de France qui accède au pouvoir grâce à une alliance du Parti socialiste et de l'UMP. Le nouveau Premier ministre ? François Bayrou. L'intéressé appréciera. 

    Un brin provocateur, Michel Houellebecq n'a pas choisi le titre de son nouvel ouvrage par hasard. Soumission étant la traduction du mot "Islam", soit la soumission à Dieu. Quant au narrateur du livre, il s'agit d'un universitaire de 44 ans, célibataire, fréquentant les prostituées, frustré et malheureux. En somme, du Houellebecq pur jus.

    PRIONS POUR QUE CETTE FRANCE DE 2022 N'EXITE JAMAIS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :