• Le Baiser de la lune

    Le «Baiser de la lune» primé pour son engagement contre l'homophobie.

    Le prix Pierre Guénin contre l'homophobie a récompensé le film «le baiser de la lune», ce court métrage destiné à sensibiliser les enfants à l'homosexualité. Une histoire d'amour qui avait fait polémique en février dernier.

    Souvenez-vous: un poisson-chat et un poisson-lune qui tombent amoureux dans les fonds marins. C'est l'histoire du Baiser de la lune, ce court métrage pédagogique destiné aux enfants du primaire. Après les polémiques qu'il a soulevées en février sur l'opportunité de sa diffusion devant un public d'enfants (lire notre article) le dessin-animé de Sébastien Watel décroche une jolie récompense. Il reçoit aujourd'hui le prix Pierre Guénin contre l'homophobie, à la mairie du troisième arrondissement de Paris.

    Coup de pouce

    Ce prix, créé l'an dernier, porte le nom d'un des pionniers de la presse gay en France, qui a lancé dans les années 60 et 70 des titres comme Hommes ou Jean Paul. Il récompense «une personne, un groupe de personnes ou un projet qui a particulièrement contribué à la lutte contre l'homophobie et l'avancée des droits LGBT au cours de l'année passée».

    Le jury (où TÊTU était représenté par Ursula Del Aguila), a donc décidé d'encourager l'initative de Sébastien Watel, qui recevra 4 000 euros. Un coup de pouce qui devrait l'aider à boucler le tournage du Baiser de la lune. L'an dernier, le prix avait recompensé Place des mythos, une pièce jouée par des jeunes des quartiers difficiles qui traitait de l'homophobie en banlieue (lire notre article).

     

    Sources & photos : Têtu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :