• Le Baiser de la lune n'a pas vocation à être diffusé en primaire

    Luc Chatel était l'invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Interrogé sur le court métrage Le baiser de la lune, le ministre de l'Éducation Nationale a répondu indirectement à la lettre ouverte de Christine Boutin. Luc Chatel a été très clair : le film « n'a pas vocation a être diffusé en primaire » où, selon le ministre, la lutte contre l'homophobie y est « prématurée ».

    Il est insupportable de constater, qu'une fois encore, la droite ultra conservatrice menée par Christine Boutin dicte sa loi à notre gouvernement. Encore plus insupportable d'entendre de la bouche du ministre de l'Éducation Nationale que la lutte contre l'homophobie soit prématurée en primaire. Que craint-il ? Qu'en entendant parler d'amour entre deux garçons, tous les enfants deviennent homosexuels ? Nous avons tous été bercés depuis notre plus jeune âge par des histoires d'amours, contes et dessins animés « hétéronormés » et, aux dernières nouvelles, cela ne nous a pas rendus hétérosexuels pour autant.

    Une des priorités de la lutte contre l'homophobie est de faire en sorte que les jeunes homosexuels, qui se suicident 7 à 13 fois plus que leurs camarades hétérosexuels, ne se sentent plus différents des autres. L'éducation a un rôle primordial pour y parvenir, à commencer par traiter l'amour entre deux garçons ou entre deux filles aussi naturellement qu'entre un garçon et une fille, et non pas systématiquement comme d'un sujet délicat ou tabou dont il faudrait protéger les plus jeunes.

    Sources : GayClic

     


    Luc Chatel et "Le baiser de la lune" (BFMTV 03/02/10) envoyé par GayClic. - L'info internationale vidéo.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :