• Apprendre à être libre

    Passer la nuit à se dire que ça ne va pas, que j’ai besoin d’autre chose, qu’il faut que je m’en aille, se demander comment je vais m’en sortir, calculer ce que j’ai sur mon compte en banque et tout ce que j’aurai besoin de payer pour m’installer ailleurs et se sentir déjà ruinée, ressasser ce sentiment d’abandon, cet immense besoin de tendresse, se dire que ce n’est plus possible… STOP.  Tout ça est épuisant.

    Je veux apprendre à lâcher prise. Apprendre à maîtriser ces pensées sombres qui assaillent mon esprit à 4h du matin pour m’empêcher de dormir alors qu’au petit matin, ces ruminations se sont envolées et que je me demande « pourquoi tant de haine ».

    Je veux apprendre à prendre le contrôle de mon esprit. Le maîtriser, le modeler, l’orienter, l’exploiter pour plonger au cœur de moi, apprendre à mieux me connaître.

    Je veux arrêter d’être dans la lutte permanente avec mon homme. Arrêter d’être dans l’attente d’une « contre-partie » à tout ce que j’estime avoir « sacrifié » ou « donné ».

    Il a encore affirmé hier que même si on avait un autre enfant, il n’arrêterait pas pour autant la compétition en foot. Je peux donc m’assoir sur ma vision de la famille, avec des week-ends tous ensemble puisqu’il continuera à se barrer tous les samedis et moi, à devoir garder les deux mioches en m’occupant de la maison alors que moi aussi j’ai parfois besoin d’un bol d’air le samedi.

    J’ai arrêté la pilule il y a un mois. Je me demande si je ne vais pas la reprendre. Je m’imagine la mettre bien en évidence dans la salle de bain pour faire passer le message. Et puis après je me demande si « reprendre la pilule pour lui faire comprendre que je suis en colère » ce n’est pas me punir aussi. Je n’arrive plus à savoir si je veux ou si je ne veux pas avoir d’enfant. Parce que je suis trop polluée par ces pensées négatives, cette vision de moi débordée tous les week-end, seule, épuisée, fatiguée que j’envisage d’être s’il n’est pas à mes côtés comme je le souhaite.

    Il ne changera pas. C’est à moi de changer. Je ne sais pas encore comment. J’ai juste envie de me sentir libre. Libre et sereine. C’est tout.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2011 à 14:58
    Longtemps
    Longtemps, vraiment longtemps que je ne suis pas venue te lire, que j'ai un peu désertée, quittée le navire... Et je te lis... et je me dis, pourquoi faire un enfant au milieu de tout ces doutes ? Et en même temps je me rappelle tes doutes avant ton premier enfant, aujourd'hui ton bonheur... A la question le Grand Amour existe t'il, je dis OUI car je l'ai rencontré, celui qui a des défauts mais qui fait tout pour me rendre heureuse, qui parfois met de côté son égoïsme pour répondre au mien... et pour qui je fais pareil... Courage ma belle !
    2
    Mardi 30 Août 2011 à 15:23
    timounch
    Quel plaisir de te retrouver par ici ! Tu n'as plus de blog il me semble, si ? Moi aussi je me demande parfois à quoi bon se lancer dans l'aventure bébé au milieu de toutes ces questions. Mais mon état d'esprit change tellement selon les jours, selon mon humeur... Depuis hier par exemple, je me dis que ne pas faire un autre enfant maintenant, c'est me priver de revivre les choses sous un autre jour, profiter de la grossesse et de l'enfant différemment, priver mon petit bonhomme d'une "vraie" famille (j'entends par là qu'il ne sera jamais totalement seul même quand nous, ses parents, auront disparu)... Bref, je pense qu'il vaut mieux se lancer que pas du tout et que si la nature choisi de ne pas m'en donner un autre, c'est qu'il doit en être ainsi. Bien entendu, je vois bien qu'il existe des garçons beaucoup plus "attentifs" à leur moitié que ne le sera jamais le mien. Mais cela suffirait-il à faire que j'en sois amoureuse.... L'histoire m'a déjà démontré une fois que non, alors bon...
    3
    Timounch
    Mercredi 31 Août 2011 à 12:59
    Chacune
    Hello Mademoiselle... C'est vrai qu'il existe plusieurs espèces d'hommes... l'important c'est LE sentiment, alors si tu le ressens, bats-toi ;) Je suis retournée dans mon ancien chez moi... je le vois dans ta blogroll ;) A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :