• Ma crème digitale

    Précedemment : Beauté terrienne...

    Et si c’était vrai ? Crème virtuelle

     Acte V : Acte Virtuel

    Je suis face à mon smartphone, nommé Smarty, mon pouce effleure l’écran, Smarty enregiste : l’hydratation de ma peau, le flux sanguin, mon poids, la pression sanguine, le fonctionnement de ma lymphe…Je place Smarty à l’extérieur de l’appartement et le replace dans mon intérieur.  Smarty mesure tout : la température de l’air extérieur, intérieur, la pression atmosphérique, le vent, le taux d’humidité….Smarty calcule. Derrière moi, j’ai « my little robote ». Un récipient ultra pointu doté d’une nouvelle  technologie, il contient des préparations cosmétiques  qui peuvent réaliser une multitude de combinaisons. Smarty calcule, envoie l’information à « my little robote », ma crème de la journée vient d’être conçue, adaptée à ma peau, à son évolution au cours de la journée, selon les environnements. En plus, j’ai cliqué sur l’option couleur, et la crème au contact de l’épiderme « place » les couleurs : mon teint est parfait.

    Ce jour, je pense à réserver un caisson pour une immersion en apesanteur, au bar de l’Espace214, pour ce soir en sortant de mon travail.
    J’attends mes prochaines vacances pour partir dans l’espace quelques temps ; la pesanteur accélérant le processus de vieillissement. Ainsi, je rentrerai « régénérée ».

    Un bruit violent me réveille, j’ouvre les yeux. Tiens, mais j’ai une étrange forme à côté de moi.

    - Bonjour, murmure-t-elle.
    - Bonjour, où suis-je ?- Tu as quitté le cosmos des cosmétiques. Tu as changé de système solaire. Tu es dans l’Eternité.

    - Ah bon, mais où est la Terre ? 

    - La Terre ? Cela fait bien longtemps qu’elle a disparu et le temps avec. 

    - Et toi, qui es-tu ?

    - Je me nomme Dorian, Dorian Gray, c’est la forme là-bas qui me l’a soufflé, un certain Oscar.

     

    (Photo : Robopolis, Villeurbanne)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :