• Solutions anti âge pour mes cheveux

    Vous avez remarqué que la chevelure, tout comme la peau, '"s'affine" avec le temps. Le cheveu devient plus fin, fragile, sa couleur s'affadit. Le bulbe capillaire s'épuise...le cuir chevelu vieillit.

    Petit rappel (au cas où vous ne lisez pas toujours mon blog :)
    D'abord à l'origine de la fibre capillaire, le follicule implanté au coeur du cuir chevelu. Il renferme le bulbe du cheveu, usine à cellules qui produit et pousse vers l'extérieur des cellules pleines de kératine qui donnent la tige capillaire.

    Pourquoi mes cheveux "vieillissent" avec le temps ?
    Avec le temps, une rigidification des tissus qui entourent le follicule conduit à un ancrage faible du cheveu et à son expulsion prématurée du cuir chevelu. Elle rend aussi difficile la repousse d'un nouveau cheveu.
    S'il y a des déficiences nutritionnelles en protéines, acides aminés soufrés et vitamines, là aussi, la pousse des cheveux est ralentie, et conduisent à la formation d'une kératine de mauvaise qualité, donc à des cheveux fins et fragiles.

    En conclusion
    Pour prendre soin de ses cheveux, aider à relancer la pousse d'un cheveu sain, il existe plusieurs méthodes.

    Esthétique
    S'appliquer 2 fois par an des ampoules anti-chute sur le cuir chevelu. Les soins Kerastase ont des bons retours. Personnellement, je n'ai pas eu à les utiliser pour le moment. Pour réaliser un "lifting" du cheveu, et les regonfler en kératine, il existe un soin exceptionnel chez certains coiffeurs. (j'ai mené ma petite enquête et je vais aller en faire un courant juillet, je vous en dirai plus).

    Médecine esthétique
    La mésothérapie du cheveu. Elle va "nourrir" le cheveu, freiner la chute s'il y a et, peut permettre de la stopper. Le résultat est constaté après, environ, 5 séances. Une repousse des cheveux est même observée après une dizaine de séances dans les stades où la chute est peu avancée.
    Les "cocktails" utilisés sont : D-panthénol, de la biotine, mesocaine/lidocaine ou autre cocktail : mesocaine, finasteride, trissilinol, biotin. Ensuite, comme je ne suis pas biologiste...je vous laisse le soin de vous documenter sur les quantités.

    Et quelque chose d'exceptionnelle que j'ai vue et, dont je vous parlerai plus en détail (il faut que je décroche un rendez-vous avec le spécialiste) des greffes (mais pas n'importe lesquelles), le résultat est tel...que ni vu, ni connu. J'ai constaté moi-même un "avant après" sur une personne qui n'avait pas de cheveu. Incroyable !!! Je ferai un billet spécial !

    N'oubliez pas, le cheveu comme la peau, demande des soins réguliers : se laver avec des soins de bonne qualité. Appliquer régulièrement un soin. Ne pas s'exposer les cheveux au soleil, attention à l'eau de mer, à la piscine. Toujours, bien se les protéger.
    Et même avec la plus belle coupe de cheveux du monde, si la texture de nos cheveux est moche...la coupe sera moche !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    vero
    Vendredi 11 Juin 2010 à 19:35
    meso
    je croyais que c etait pour seulement pour la peau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :