• Comment unir la gourmandise au maquillage ?

    MOSTYK, la "Toquée" du maquillage !

    Tu as participé à un livre de maquillage GLAMCOOK. blogg.
    Comment est né ce livre ?
    Il y a maintenant 3 ans, les parfumeries "Une Heure pour Soi" m'ont demandé de réfléchir et de leur proposer une idée afin de relancer leur marché « maquillage ». Je leur ai suggéré l’idée de faire un livre réunissant pour la première fois au monde les plus grandes marques de cosmétiques qui sont GUERLAIN, YSL, DIOR et LANCOME. C'est alors une grande première puisque les marques me font confiance et me donnent carte blanche sur le concept. 
    Je crée le concept GLAM’COOK et, encore pour la première fois, les marques acceptent de se mélanger sur le même visage.
    J’avais vraiment envie d’être au plus proche de la réalité et du besoin de la cliente, comme dans la « vraie vie » une vraie trousse de maquillage avec plein de marques différentes !
    Je fais ma « popote » (c'est-à-dire que je vais dans chacune de ses grandes maisons de maquillage, je choisis mes produits, je dessine et je construis mes looks (maquillage/ coiffure/ stylisme/ ambiance lumière/mise en situation) et j’en parle comme des recettes de cuisine !  
    Il était évident qu’il fallait une idée ludique et qui parle à tout le monde. Ce projet a duré 2 ans de ma vie, un projet passionnant puisque je me suis occupée de toute la direction artistique en plus de mon travail de rédactrice, de directrice de casting, de maquilleuse/coiffeuse, d’organisatrice de production, etc …Bref ! 2 ans de travail bien chargé mais le résultat est là : le livre est à la hauteur de mes espérances et, surtout il est très apprécié. Ce livre est également conceptualisé de manière à fournir une actualité et une communication sur toute une année en parfumerie, ce qui est assez rare ! Je tiens particulièrement à remercier Lionel de Nadai qui m'a permise de réaliser ce beau projet.

    Et pourquoi avoir associé la gourmandise au maquillage  ?
    Vous dire que je ne suis pas gourmande serait un mensonge…
    J’avais envie de créer un livre totalement ludique et accessible pour tout le monde et bien sûr qui "parle" à tout le monde comme..... : la cuisine ! Un livre de recettes de maquillages comme des recettes de cuisines photographiées étape par étape, me paraissait la meilleure façon de proposer mes looks de maquillages. La technique de maquillage devient alors très facile. Le fil conducteur se retrouve également à chaque ouverture des recettes par de somptueuses photographies de nature morte mêlant la cuisine et le maquillage comme des œuvres d’art. On peut retrouver ce jetée de paillettes sur du caviar, ou bien ce coulis de vernis sur une boule de glace sur le site de MATHIAS SGANDURA le photographe de ce livre GLAM’COOK, qui a fait un travail sublimissime ! www.mathiasnetwork

    Tu as maquillé des célébrités (Sean Connery, Judith Godrèche, Marie Drucker…) tu as travaillé pour des marques connues (Guerlain..) …aujourd’hui, quels sont tes projets ?
    Il est vrai que de nombreuses célébrités m’ont fait confiance tout comme différentes marques de cosmétiques. Aujourd’hui, mes projets me tiennent vraiment à coeur, c'est pour cela que je viens de créer ma société : MOSTYK STUDIO.
    Je vous proposerai alors mon prochain livre de maquillage.  Je suis actuellement en pleine période de création, une autre aventure tout autant incroyable !… Tout sera prêt pour fin 2009 ! Je vous en dirai plus bientôt !

    Quels sont tes préférences dans l’art du maquillage : tu préfères maquiller pour un défilé, une séance de photo, ou pour des particuliers et pourquoi ?
    Ce que j'aime avant tout c’est créer des looks, transformer des visages de toutes origines !  Chacun de ses moments est alors pour moi  un très bon souvenir riche d’expériences, très différentes à chaque fois, certes. Mais ...si fortes en échange humain. Ce sont tous ces moments qui me font aimer ce métier : la rencontre humaine est primordiale.

    Qu'aimerais-tu créer dans le domaine du maquillage ?
    J'avais deux rêves : créer un livre (celui-ci est déjà consommé !) et pour mon deuxième rêve, j’ai effectivement bien une petite idée mais il faut savoir tenir sa langue…

    Quels conseils donnerais-tu pour les internautes de Blogbeaute12.com pour un maquillage quotidien ?
    Tu le résumerais à quoi pour une femme ? Et pour un homme ?
    Pour un make-up quotidien savoureusement confortable, une petite touche personnelle de temps à autre pour ramener un peu de surprise pour ne pas être dans la monotonie, il est important ne pas négliger l’éclat du teint c’est la base de tous maquillages (de jour comme du soir)
    Je ne néglige jamais mon teint que je module entre 2 ou 3 teintes selon le moment de l’année... même le week-end !
    Ensuite, je jongle entre la femme enfant, la femme d’affaire ou bien, plus glamour.
    Le maquillage doit rester un plaisir et non une corvée !
    Pour ces messieurs, il est important (avant de passer au make-up) de surtout hydrater sa peau et sa bouche (merci pour les bisous plus doux!) On ne le répète jamais assez ! Et aussi de ne pas oublier de se nettoyer la peau en fin de journée également et hydrater à nouveau !
    Un joli teint c’est aussi prendre soin de sa peau avant tout. Camoufler ses cernes est maintenant un jeu d’enfant, les produits d’aujourd’hui sont tellement faciles à appliquer, impossible de faire des erreurs, ensuite une poudre compacte couleur caramel/chocolat rehaussera le teint pour les plus addicts. Attention pour ne pas faire de traces trop marquées, on préfèrera prendre le plus gros des pinceaux !

    Et quelle définition donnerais-tu du maquillage ? 
    L'élixir de beauté, son jardin secret, ce petit moment rien qu’à soi que l’on échangerait pour rien au monde !...Se maquiller, c’est avant tout l’art de savoir se mettre en lumière et de se faire plaisir !...En abuser, est fortement recommandé.

    Un grand merci à MOSTYK pour avoir répondu à mes questions. Retrouvez ses créations sur www.mostyk.fr

    Pour approfondir sa palette...  rencontre_avec_une_maquilleuse_de_stars


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marie pierre
    Mardi 4 Août 2009 à 09:46
    maquillage
    je découvre le blog et je découvre aussi le métier de maquilleur je ne connais pas tout ce qui touche à ce domaine et je ne pensais pas que c'était autant de travail
    2
    Mercredi 5 Août 2009 à 22:01
    Glamcook
    En tant que grande gourmande je ne peux qu'être séduite par ce concept :) !
    3
    Stephanie
    Jeudi 6 Août 2009 à 22:46
    Glamcook
    Un livre magnifique avec des photos superbes. Un concept original et des recettes look super bien expliquées et faciles à suivre!!! Génial.
    4
    norbert
    Vendredi 7 Août 2009 à 13:43
    glamcook
    Je n'y connais pas grand chose en maquillage, mais rien qu'en lisant cette interview ce livre me semble particulierement allechant !!
    5
    duquennoy
    Samedi 8 Août 2009 à 10:05
    glamcook!!
    Bravo !!! Voilà une femme simple et adorable qui mérite bien d'être connue,car elle est plein de géni!!!!
    6
    Samedi 8 Août 2009 à 12:19
    Glam et belle
    hé hé, c'est pour cela que je me suis dit...tiens tiens..ce serait peut être une bonne idée de la rencontrer...et de vous faire partager ses créations :)
    7
    meme
    Mercredi 19 Août 2009 à 16:29
    mostyk
    je suis mannequine et avoir deja travaille avec elle. elle a deja fait beaucoup de belles campagnes...mais elle rest tres humaine,naturelle,simple et extrement sympatique. elle travaille rapidment, et son makeup nous donne le confience en soi.magnfic makeup artiste et femme!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :