• Donner du volume et de la brillance aux cheveux fins

     Vous l'avez constaté : l'hiver a été froid et, il paraît que cela va recommencer !

    De ce fait, je mets toujours des chapeaux et lorsqu'on a des cheveux fins (comme ceux des bébés... ouin ouin) entre l'électricité statique, le chapeau, l'humidité...pour être toujours bien coiffée et avoir du volume, et bien, c'est du travail !

    Du coup, depuis un mois, je me soigne, non pas aux petits oignons, mais à la gamme Tonucia de chez Furterer.

    Shampoings Tonucia et Fioravanti
    J'utilise en alternance le shampoing Tonucia avec le shampoing Fioravanti (pour donner de la brillance aux cheveux, ce shampoing est top)
    Le shampoing Tonucia, c'est un shampoing aux biosphères qui stimulent et tonifient votre cuir chevelu. Comment ? Et bien, quand vous massez votre cuir chevelu (et non pas le frottez comme on astique un parquet, ce qui d'ailleurs irrite votre cuir chevelu) les biosphères libèrent des huiles essentielles d'orange et de lavande, et ainsi, tonifient le cuir chevelu et activent la micro circulation cutanée.

    Masque Tonucia
    Comme je me lave les cheveux deux fois par semaine, j'applique toujours ce masque après le shampoing.
    Pourquoi ? Parce qu' il contient des microprotéines de blé qui densifient la fibre capillaire du cheveu, en profondeur. En plus, elles le gainent. Mais ce n'est pas tout, ce masque contient aussi du Cimentrio. ET cette "bête" là, c'est du ciment ....euh, je m'explique....

    Le cheveu, c'est quoi au juste ?
    La structure du cheveu, c'est : la racine, la tige pilaire et la kératine.
    La tige pilaire est une fibre constituée de trois couches : la moelle, le cortex et la cuticule. La cuticule sert à protéger le cheveu des agressions externes, elle est constituée de cellules (les fameuses écailles) recouvertes d'un film hydrolipidique. Les écailles sont imbriquées les unes dans les autres (comme les tuiles de votre toit) et leur cohésion est assurée par le ciment intercellulaire. (je vous ferai un dossier un peu plus complet sur les cheveux)

    Le Cimentrio est  un complexe naturel (breveté par les laboratoires Pierre Fabre) qui pénètre au coeur du cheveu et qui va reproduire exactement l'action du ciment intercellulaire déficient. De ce fait, le cheveu est restructuré et protégé des agressions extérieures, et donc plus résistant.

    Comment j'applique ce masque ?
    Je le mets en lissant mes cheveux avec les doigts et ce, durant trois à quatre minutes. Je garde, au maximum, ce masque 7 minutes. Puis, je le rince.

    Ensuite, je procède au séchage. Là, une autre astuce : la mousse Forstim. Je vaporise sur mes doigts cette mousse, la passe dans mes cheveux et les sèche tête en bas. Une fois presque secs, je fais mon brush et façonne la coiffure avec la main.

    Quand je veux vraiment des cheveux ultra brillants, je vaporise de "Gloss" (mon produit fétiche de chez Furterer).

    Cette sorte de protocole anti cheveux "déprimés", dévitalisés et raplapa, me garantit une tenue parfaite de ma coiffure, trois jours durant et cela même avec des chapeaux, de l'humidité, de la neige...

    Cependant, j'ajouterai aussi, qu'une excellente coupe contribue à vous donner du volume. En effet, votre crâne a des "bosses" et "creux" et la coupe doit être adaptée à cela.
    Le coiffeur, là où il y a des creux, doit mettre du volume et là où se trouvent des bosses, doit atténuer ce volume afin qu'autour de votre visage, la coupe vous donne un volume harmonieux.
    Cela évite les fameuses coupes où vous avez une "crêpe" sur la tête et du volume sur les côtés, ou du volume d'un côté, et pas d'un autre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :