• Après quelques mois d'absence je ne croyais pas pouvoir retrouver mon blogg intact.
    Rien a changé. De la couleur rose sur fond noir et de ce que j'ai pu écrire. Il faut que je change ça tout de suite. Laissez moi un peu de temps et je modifie tout. Ok je sais ce que vous allez me dire : la dernière fois que tu nous as dis que tu revenais tu as mis 10 mois pour refaire surface.
    Bon ok je promets rien sur mon retour.
    À bientôt ou à dans dix mois!!
    Joyeuses fêtes à tous.


    votre commentaire
  • Vous etes en droit de vous demander pourquoi ce silence. Rien de bien grave. Beaucoup de choses à dire mais en ce moment j'ai pas le temps.

    Je vous rendez vous un de ces jours.


    votre commentaire
  • En ce moment c'est un peu la galère. Alors je vous explique!

    Je me chope tout ce qu'on peut se choper ces temps ci. Non je ne vous parle pas de filles car ça serait vraiment bien mais plutot de maladies. Ces deux dernières semaines j'ai enchainé une grippe avec une infection dentaire. Pas très joli joli tout ça mais il a fallu survivre. Aujourd'hui j'ai encore des restes, je parle du nez, j'ai les oreilles qui déconnent, j'ai trop mal aux jambes à cause du foot (mais ça il est vrai que c'est un peu de ma faute).

    Malgrè tout ça mon infection dentaire m'a permis de faire un petit tour chez mon dentiste. Il allait pas trop mal à part qu'il avait une luxation de l'épaule donc cela voulait dire qu'il ne pouvait se servir que d'un seul bras. J'ai eu peur au début mais ça s'est très bien passé. Finalement avec une technique astucieuse, il s'en est sorti avec les honneurs. Mon dentiste est vraiment trop fort. Je suis sur que beaucoup de monde aimerait avoir mon dentiste. Moi j'y vais les yeux fermés à chaque fois.

    Mon problème aux oreilles me permettra de voir mon medecin traitant dans le cours de la semaine. Lui aussi est très gentil et très doux en plus. Très disponible et très compréhensif par dessus le marché. J'ai l'impression d'avoir que des bons docteurs autour de moi. au moins je n'ai pas à me plaindre de ce point de vue. En espérant que je ne sois pas sourd avant l'heure.

    Voilà un peu les histoires. A suivre dans le courant de la semaine.


    5 commentaires
  • Mais qui etes vous à la fin?

    À part des surnoms, c'est tout ce que je posséde meme si quelque fois on peut avoir la chance d'avoir des photos. J'ai plus d'affinités avec certains mais je ne les connais.

    Est ce un mal? Est ce un bien?

    Je me demande souvent qui ressemble à quoi. Et meme quand quelqu'un écrit beaucoup de soi, ce n'est pas pour autant que je le connais mieux. C'est vraiment très bizzare le rapport que j'entretiens avec ce blogg et tous les bloggueurs. Je ne saurais le définir.

    Mon avis sur les différents qui peuvent exister est finalement très clair:

    C'est très bien d'écrire un blog mais il faut que ça reste une chose écrite. Je pense que ça fait parti du jeu que de ne pas se rencontrer. Il est vrai que l'idée est bonne quand quelqu'un veut organiser une rencontre entre tous les bloggueurs d'un meme blogg mais à la fin ce mystère qui plane autour de chacun des acteurs de ce blogg n'y serait plus et je pense que tout l'interet du blogg est dans le fait de rester plus ou moins anonyme et de raconter plus ou moins de choses plus ou moins vraies.


    7 commentaires
  • Après avoir fait allusion à certainement la plus musique que je n'ai jamais entendu avec Tiromancino, je voulais parler d'un autre artiste cette fois féminin qui me plait beaucoup: Carmen Consoli. Je ne publierai qu'une seule de ces chansons qui est certainement la plus connue de son vaste répertoire mais qui a aussi fait parti de la BO d'un film italien qui a fait un carton en Italie et qui porte le meme titre:

    L'ULTIMO BACIO

    Cerchi riparo fraterno conforto
    tendi le braccia allo specchio
    ti muovi a stento e con guardo severo
    biascichi un malinconico Modugno

    Di quei violini suonati dal vento
    l'ultimo bacio mia dolce bambina
    brucia sul viso come gocce di limone
    l'eroico coraggio di un feroce addio
    ma sono lacrime mentre piove  piove
    mentre piove  piove
    mentre piove…

    Magica quiete velata indulgenza
    dopo l'ingrata tempesta
    riprendi fiato e con intenso trasporto
    celebri un mite e insolito risveglio

    Mille violini suonati dal vento
    l'ultimo abbraccio mia amata bambina
    nel tenue ricordo di una pioggia d'argento
    il senso spietato di un non ritorno

    Di quei violini suonati dal vento
    l'ultimo bacio mia dolce bambina
    brucia sul viso come gocce di limone
    l'eroico coraggio di un feroce addio
    ma sono lacrime mentre piove piove
    mentre piove piove
    mentre piove piove
    mentre piove…

    Traduction (rapide):

    Tu cherches un abri un confort fraternel, tu tends les bras au mirroir, tu bouges avec difficulté et avec un regard sévère, tu marmottes un Modugno mélancolique,

    De ces violons joués par le vent, le dernier baiser ma douce enfant brule sur le visage comme des gouttes de citron, l'héroique courage d'un adieu cruel, mais ce sont des larmes alors qu'il pleut,

    Magique tranquillité, indulgence voilé, après l'ingrate tempêtetu reprends ton souffleet avec un déplacement intensetu célèbres un insolite et doux révei,

    Mille violons joués par le vent, la dernière embrassade ma douce enfant dans le souvenir léger d'une pluie d'argent, le sens impitoyable d'un non retour...

    Voilà la fin de cette traduction qui a été fait à la va vite encore une fois. Plus je relis et plus je me dis que ça veut rien dire. Le mieus c'est vraiment d'écouter les chansons et même les albums si vous pouvez et là vous comprendrez toute la beauté de ces artistes.


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires