• Lionel

  • Domaine : Informatique/Internet.

    Définition : Personne chargée de la maintenance et du suivi d'un site ou d'un serveur sur la toile mondiale.

    Equivalent étranger : webmaster



  •  n.f

    Domaine : Télécommunications/Internet.

    Synonyme : adresse réticulaire.

    Définition : Dénomination unique à caractère universel qui permet de localiser une ressource, un document sur l'internet, et qui indique la méthode pour y accéder, le nom du serveur et le chemin à l'intérieur du serveur. Note : Par exemple, l'adresse universelle de la page d'accueil de la Délégation générale à la langue française est “ http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/accueil.htm ”. Elle comprend trois parties : “ http ” indique la méthode d'accès ; “ www.culture.gouv.fr ” est le nom du serveur du ministère de la culture et de la communication en France sur la toile d'araignée mondiale ; “ culture/dglf/accueil.htm ” est le chemin d'accès au document.

    Voir aussi : domaine, internet, page d'accueil, système d'adressage par domaines.

    Équivalent étranger : uniform resource locator, universal resource locator, URL.



  • N.mDomaine : Télécommunications / Réseaux /Internet -sécurité Définition :  Il a pour mission d'appliquer les mesures de sécurité aux documents classifiés TRÈS SECRET et d'en assurer la gestion. Il est désigné par le chef de l'organisme où est implantée l'antenne; ses missions ne doivent pas être confondues avec celles qui sont dévolues à l'agent de sécurité dans une entreprise titulaire d'un marché classé de Défense qui est désigné par le responsable de l'entreprise après agrément de l'Administration ayant contracté le marché.



  • Nm.Domaine : Télécommunications / Réseaux /Internet -sécurité Définition : Reconnaissance formelle que le produit ou système évalué peut protéger des informations jusqu'à un niveau spécifié dans les conditions d'emploi définies.







    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires