• Ba oui, on zappe carrément le blog... je me doute que ça doit vous exaspérer de plus avoir de nouvelles de nous !!! Mais en ce moment, trop de taf avec le mois de la francophonie qui se prépare, plus les cours... bon, on va pas se plaindre !

    Sinon, ici, le temps est toujours aussi pénible ; il neige beaucoup, beaucoup, beaucoup depuis une semaine. Niveau température, ça va, il fait plus que -10 (le week-end dernier, on est descendu à -18, mais c'est pas pire que les -26 quand on est descendu de l'avion y'a trois semaines :) Les trottoirs sont toujours aussi casse-gueule et ça, ça me FATIGUE ! Ca demande beaucoup d'énergie et de concentration de marcher en Lituanie ! Moi j'dis : vivement le printemps... (et encore, il paraît qu'il neige aussi en avril ici !)        

       


    votre commentaire
  • On le promet, un jour très prochainement, on va s'occuper sérieusement du blog.

    Pour rassurer tout le monde : nous sommes bien rentrés de notre escapade française et tout va bien ici.

    Suite au prochain numéro...


    votre commentaire
  • D'abord, bonne année à tout le monde (et la santé surtout, c'est ça le plus important, hi hi !) ! Limksmu svenciu !

    C'est juste pour dire, que, ça y est, on part pour la France demain -enfin cette nuit-, si on a un avion bien sûr (ce qui n'est pas si sûr que ça d'ailleurs, vive les compagnies low cost !), bref, c'est la fête ! J'ai hâte de retrouver un temps normal, sans froid et sans neige et surtout, plus de trottoirs glissants-casse-la-margoulette... youpi you ! D'ailleurs nos copains français qui sont venus nous voir une semaine pour le nouvel an pourront témoigner que c'est dangeureux... bah oui, l'un d'entre eux a eu la joie d'aller faire un petit tour dans "the" hôpital de Vilnius (celui de Marie Trintignant) pour une épaule déboîtée, et le soir du 31 bien sûr... encore une histoire de boulet ! Bref ! Sinon les feux d'artifice étaient beaux sur la place de la cathédrale de Vilnius à minuit... si ce n'est que c'étaient les autochtones qui les faisaient péter (donc pas des pros) et que c'était hyper dangereux ! Et pis les lituaniens ils s'embrassent pas à minuit... ils sont bizarres ! Mais bon... Voilà !

    A bientôt !

    P.S. Un grand merci à Cyril et Virginie pour le colis ! Que du bonheur ! La dame de la poste était contente de le voir partir enfin, tellement le Pont l'Evêque puait... elle l'avait d'ailleurs emballé dans un sac plastique !!!   


    1 commentaire
  • Alors, c'est l'histoire d'une bûche au chocolat blanc et aux framboises. Elle devait arriver pour le réveillon de Noël, toute pimpante, attisant la gourmandise de tous et de toutes. Sauf que, il y a eu comme une petite erreur de casting alimentaire...

    La génoise était pas mal du tout dans son rôle, quoiqu'elle ait un peu craqué dans la dernière ligne droite. Les framboises, quant à elles, étaient presque parfaites, bien au contraire de la chantilly au chocolat blanc...

    En résumé, sans prendre de détour, pour y aller franco, pour aller droit au but : ça a été un vrai fiasco !!! De chantilly, il n'y eut point... Snif, snif, snif.

    Heureusement, Super-Doudou, la cuisinière de choc et de charme, a sorti son ingrédient magique. Véritable Harry Potter de la patisserie, elle a tartiné allègrement la génoise de... Nutella, dont elle garde toujours un pot à portée de main (ou de bouche plutôt !).

    Bon, au final, la bûche est pas forcément belle, mais le goût est pas mal du tout. La prochaine fois, on ira en acheter une chez le marchand ou on fera un gâteau au yaourt, voilà.

    Linksmu Kalédu quand même !  


    votre commentaire
  • Y'a de la neige, un sapin, des trucs qui cuisent et qui sentent bon, des bouteilles, un invité mystère : ben oui, c'est clair ça ressemble à Noël...

    Alors on vous le souhaite bien bon, à tous, même aux affreux qui se goinfrent de foie gras et de champagne !!!


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires