• Donc, me voilà de retour pour 3 semaines au pays du soleil levant (avec en prime des textes avec des accents, des cédilles et tout ce qu'il faut, là où il faut, si c'est pas magnifique).

    Pour résumer, la réadaptation s'est faite assez vite. Déjà dans l'avion pour Séoul, j'ai redécouvert avec "enthousiasme" les bruits de slurp slurp des gens qui mangent leurs nouilles, les reniflements intempestifs plutôt qu'un bon coup de mouchage etc...

    En passant, j'avais lu que le fin du fin pour les amoureux coréens c'était que monsieur et madame s'habillent pareil et j'ai pu le constater: parmi les passagers il y avait un petit couple qui portait le même t-shirt (rose avec un ours bleu marine), le même gilet et un bas coordonnée sauf que monsieur, petit joueur, avait visiblement refusé de porter la même jupe que sa chérie. D'où l'air renfrogné de madame (à moins que ce soit elle qui ait refusé de porter le même pantalon que son chéri, d'où l'air contrarié de celui-ci).

    Bref, j'ai redécouvert les joies de la gaijin à cheveux frisés dans un pays où le taux d'humidité dépasse les 70%. Les joies de la personne qui a visiblement une tête d'étrangère et qui du coup attire tous les enfants qui veulent pratiquer leur anglais (en quelques heures, je suis devenue la mascotte des moins de 13 ans à Séoul. Sauf que dépassé le "hello, how are you?" ça suivait pas trop de leur côté).

    Tout ces trucs qui font la joie de la vie quotidienne du gaijin et que j'avais complétement oubliés.

     


    votre commentaire
  • Ma coloc japonaise a fait des études à Sciences Po Paris pendant quelques années. Quand elle est arrivée, elle a pris contact avec des japonais de l'école qui étaient déjà étudiants depuis au moins un an et qui lui ont donné le conseil suivant:

    "Si tu dois demander ses notes de cours à quelqu'un, demande plutôt à un garçon français: ils sont sympas et compétents. Evite les filles: soit elles sont gentilles mais ne comprennent pas bien ce qu'elles font, soit elles sont compétentes mais agressives."

    Notez-bien que les japonais ont finalement une image plutôt positive des françaises: ils n'envisagent pas la combinaison "agressive ET bête".


    10 commentaires
  • Oh, vous avez vu y'a un blog pas mal ici: ICI

    A part ca, pour repondre a mes fans desesperes, je vais revenir bientot sur ce blog pour ecrire les 2 ou 3 histoires qui me restent a vous raconter mais ensuite, je ferme boutique.


    5 commentaires
  • Mon dernier post depuis le Japon. Je m'envole demain pour Paris. J'ai encore quelques trucs a raconter que je n'ai pas eu le temps d'ecrire et ensuite mon petit doigt me dit que ca se passera sur un autre blog pour mes nouvelles aventures (qui n'auront pas ou peu de rapport avec le Japon, desolee pour les fans du pays du soleil levant)

    Jaa mata


    11 commentaires
  • Hier soir dans le metro, j'ai remarque un etranger qui regardait avec insistance une petite japonaise. La jeune femme avait l'air plutot mal a l'aise de se faire devisager de la sorte mais ca n'a pas arrete le gars qui continuait a mater sans gene, un petit sourire aux levres. J'ai meme cru qu'il allait essayer de lui parler mais finalement elle est allee s'assoir dans un coin. Si elle avait pu, elle serait certainement allee se planquer sous la banquette en poussant des  "kowai, kowai" craintifs.

    Un peu plus tard, alors que je prends ma correspondance, je vois de loin le meme gaijin qui parle avec un copain sur le quai du metro. Alors que j'arrive a leur hauteur, le petit gars me regarde et, sur un ton male sur de lui, me lance un "bonjour" bien de chez nous.

    Un francais...comment n'ai-je pas reconnu avant ce style inimitable...


    26 commentaires