• La recherche continue

    Ca doit être la période, tout le monde essaie de changer de boulot...


    Comme chacun le sait, moi j'ai un peu fait les choses à l'envers : je suis partie d'un emploi bien payé, à peu près conforme à mes aspirations et à ma formation, pour finir serveuse sans le sou. Evidemment le choix était motivé par un enjeu valant son poids de cacahuètes : refuser de se fossiliser et tenter d'autres expériences, ailleurs.




    L'été est là, ce qui veut dire qu'après il y a septembre. Septembre c'est la rentrée des classes, mais aussi l'occasion de prendre de nouvelles résolutions. Jusqu'à présent je cherchais l'épanouissement par le choc culturel, le changement, la confrontation, la mise à l'épreuve. 




    Maintenant, je veux du fric (la chute est dure, n'est-ce pas ?). Je ne pense pas régresser (cf. vieux post sur mon rapport à l'argent avant de m'installer à Rome et de devenir pauvre), c'est juste que j'aimerais ne pas continuer de vivre ras la moquette et avoir un peu plus d'aises. Comme uen évolution naturelle de mon expatriation.




    J'ai donc commencé sérieusement à chercher du travail, un emploi qui corresponde à ma formation, bien rémunéré et valorisant pour ma carrière. Aurais-je perdu mes illusions ? Ma naïveté ? Serais-je devenue trop terre-à-terre à force d'avoir plané sans regarder en bas ? Possible. Je pense simplement qu'après le temps du lâcher prise, il faut savoir se ressaisir. La working girl est de retour.

  • Commentaires

    1
    heaven
    Samedi 9 Juillet 2005 à 14:50
    je peux pas
    te contredire sur ce point la, fonce...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :