• Il est grand temps de reparler de scènes dans lesquelles des gens meurent! Et comme bien souvent, cela nous ramène dans les années 80, époque bénie pour les effets spéciaux qui osent tout et les films foufous de manière générale. Comme le très fun Jack Burton dans les Griffes du Mandarin de John Carpenter par exemple. Dans la dernière partie du film, Jack Burton et ses potes affrontent une armée de chinois magiques qui volent dans tous les sens en balançant des éclairs... Ou explosent, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous!

     


    votre commentaire
  • Le catastrophique Predators produit par Robert Rodriguez dans lequel Adrian Brody se la joue bourrin (?), Lawrence Fishburne fait n'importe quoi et Danny Trejo a la chance de mourir en premier n'a pas tout à fait réussi à achever la créature, pourtant déjà bien mise à mal dans ces deux énormes bouses qu'étaient Alien VS Predator et sa suite.

    Il y'aura donc un nouveau Predator, annoncé comme un remake/reboot, dont le traitement (une sorte de version simplifié du scenario) est confié à Shane Black (le type qui a écrit L'Arme Fatale et réalisé Kiss Kiss Bang Bang et, dernièrement, Iron Man 3). Et puis, d'après ce qu'on peut lire sur les sites spécialisés, ce nouveau Predator serait en fait une suite, dans le sens où, d'après Black, il est totalement inutile de redémarrer cet univers alors qu'ils ont déjà une riche mythologie déjà posée à exploiter.

    Why not. 

     


    votre commentaire
  • Je ne sais pas trop quoi penser de la série Gotham : l'angle choisit (les enquêtes de Gordon) et l'univers semblent le cadre idéal pour une série, mais j'ai quelques doutes sur le casting...
    Entertainment Weekly a dévoilé des affiches pour plusieurs personnages de la série, on peut donc découvrir les bobines du Pinguoin, Catwoman, Bruce Wayne enfant, etc... Si c'est bien fichu, cette série pourrait mettre en valeur tout un tas de vilains de Gotham City, et ça pourrait être vraiment bien. Ou bien on se cognera une enquête par épisode et ça sera tout à fait quelconque.















     


    votre commentaire
  • En attendant l'automne et la diffusion du premier épisode de la sére Constantine, voici une nouvelle photo de Matt Ryan dans le rôle du détective/magicien des comics Hellblazer. Si physiquement il a l'air parfait pour le rôle, le ton de la série reste la grande énigme : on sait déjà que Constantine ne fumera pas, histoire que la série puisse passer à la télé americaine et pas une chaine cablée... Reste à voir si le ton particulièrement glauque de ses aventures et son coté très punk seront conservés.

     


    votre commentaire
  • Il y'a quelques années, le projet avait pour titre Dracula Year Zero. Puis un truc genre Dracula Origins, ou tout simplement Dracula. Il semblerait que le Dracula avec Luke Evans sortira finalement sous le joli nom bien racolleur de Dracula Untold. Difficile de ne pas être un poil sarcastique devant ce projet opportuniste où il sera question des "origines" du vampire (en gros, le début du film de Coppola, mais pendant deux heures). Les "origines", c'est bien, c'est mode, ça permet de faire semblant d'innover tout en faisant preuve d'une absence totale d'originalité. N'empêche, Luke Evans mériterait mieux qu'enchainer les séries B sympatoches foireuses (L'Ombre du Mal, No One Lives, etc), même si Le Hobbit court dans une autre catégorie.



    En attendant, voici donc deux affiches pour Dracula Untold. Mouais, c'est pas trop trop mal : un type un peu sombre qui met une cape, des chauves-souris, une histoire d'origines... Ne cherchez pas, ça ne ressemble absolument pas au plus cool des super-héros, et au pire c'est sûrement pas fait exprès. C'est bien connu, les types qui font des affiches à Hollywood ne sont pas du tout des copieurs appliquant les mêmes recettes, et n'ont probablement jamais entendu parler de Batman.

    Trèves d'aigreurs, ça sera peut-être sympathique, grâce au charisme de Luke Evans. En tout cas, ça devrait pas être bien pire que I, Frankenstein. Et sinon, pour la petite histoire, on peut lire depuis quelques jours que la tombe du personnage historique ayant inspiré Dracula à Bram Stoker, Vlad Tepes, aurait été trouvée. A Naples, où d'après certains Vlad aurait fini ses jours, une tombe a été trouvée avec des symboles transylvaniens, un dragon (Drakul) et des sphinxs pour la ville de Thèbes (Tepes). Rigolo, non?

    Dracula Untold sortira le 17 octobre aux USA, et en plus de Luke Evans, il y'aura aussi Dominic Cooper à l'affiche, lui aussi habitué aux grands films fantastiques avec des monstres (Abraham Lincoln Chasseur de Vampires)... Une question subsiste cependant : est-ce que ça sera en 3D?

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires