• Stage Fright du canadien Jerome Sable est un mélange de comédie musicale et de slasher avec Meat Loaf dedans. On ne sait absolument pas quand ça sortira en France, ni si ça sortira en France tout court. Apparemment, les avis sur le film sont plutôt mitigés : c'est pas forcément folichon, mais c'est assez à part pour mériter le coup d'oeil. En tout cas, si j'en crois ce que j'ai pu lire à gauche et à droite. Voici en tout cas deux nouveaux extraits pour se donner un apperçu du film.



     


    votre commentaire
  • Tokyo Grand Guignol est un projet en cours qui mérite bien quelques lignes ici : un producteur japonais invite quatre jeunes réalisateurs français pour tourner quatre sketches fantastiques au budget limité mais à la liberté artistique totale. Nicolas Alberny (8th Wonderland), François Gaillard, Gilles Landucci et Yann Moreau (les quatre réalisateurs) seront épaulés entre autres par Xavier Gens et les maquilleurs Kenji Sato et David Scherer. Ce dernier avait travaillé sur Theatre Bizarre, qui semble avoir donné des idées puisque le Grand Guignol sert encore de toile de fond à ce film à sketches dont 3 segments sont déjà tournés.

    Et tiens, pour changer, le film fait appel à VOUS pour finir son financement et proposer les meilleurs maquillages possibles via [cette page]. 

    tokyograndguignol 


    votre commentaire
  • Voilà, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas posté d'extraits de morts atroces, il est grand temps que j'y remédie avec discipline!

    Promis, et cette fois pour de bon : cette "section" va redevenir plus régulière. Et donc pour cette fois, je vous propose une scène très rapide (quelques secondes) de Frères de Sang 3 (Basket Case 3 en VO) du génial Frank Henenlotter. Certes, ce troisième film a été fait avec la pression des studios et sans forcément la même passion que d'autres de ses oeuvres, mais il reste un divertissement bien barré, et plus généreux au niveau des meurtres que le second. Basket Case ça parle de deux frères siamois séparés quand ils étaient enfants. L'un a apparence humaine, l'autre est d'apparence monstrueuse. Et alors ils commencent par tuer les médecins qui les ont séparés avant de se retrouver dans une famille de monstres. En fait c'est un peu comme une version Z de Freaks, mais dans les années 80 (voir les critiques du [premier], du [deuxième] et du [troisième]). Avec tout ce que ça implique de délires gores super jouissifs. Enjoy! 

     


    votre commentaire
  • Bon, il semblerait que Jason Blum ait décidé de faire les choses plutôt bien. Enfin, le moins pire possible : n'allez pas croire qu'il ait la bonne idée de laisser tomber la suite de Sinister ([critique]), non, non, y'a trop de sous à se faire. Sauf que ce ne sera pas Scott Derrickson qui réalisera (même si il est loin d'être mauvais), il ne devrait que travailler sur le scénario. Le projet est confié au jeune irlandais Ciaran Foy, qui avait fait du super boulot avec son premier film, Citadel ([critique]).

    Du coup, on se surprend à reprendre espoir : peut-être qu'on évitera les twists bidon et les boogey-man ridicules et qu'on gagnera en tension... Vous avez pas vu Sinister? Pas grave. Prenez le temps de voir Citadel à la place, c'est mieux et c'est moins long.

     


    votre commentaire
  • Imaginez un film de maison hantée décrit comme "un grand film d'épouvante gothique avec des vrais moyens" ayant comme acteurs Tom Hiddleston, Mia Wasikowska, Jessica Chastain et Charlie Hunman, se déroulant à l'époque victorienne et réalisé par Guillermo Del Toro. Hmm, ça a l'air bien non? Et bien c'est Crimson Peak, actuellement en tournage. Parce que Guillermo Del Toro il enchaine les projets, que ceux-ci aboutissent (Pacific Rim, la série The Strain, Crimson Peak) ou restent encore en stand-by faisant fantasmer tout l'univers (Hellboy 3, Les Montagnes Hallucinées).

    Et voici les premières photos du tournage de Crimson Peak, où l'on peut voir la reconstitution d'époque au milieu d'une ville canadienne. Vivement plus d'informations et d'images, vu le sens visuel de Del Toro ça devrait être très beau.





     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires