• Alors là, il a fait fort Don Coscarelli! Le mec, ça fait des années que les fans d'horreur lui réclament un Phantasm V et qu'il repousse le projet de manière évasive, du genre "oui, oui, ça serait super, sauf que vous voyez, là, j'ai piscine" ou "les planètes sont pas éloignées comme il faut", bref, vous voyez le genre. Et même qu'on pouvait commencer à s'inquiéter parce qu'Angus Scrimm approche des 90ans et que ça fait un paquet d'années, et qu'un Phantasm sans son Tall Man ça ne serait plus vraiment pareil...

    Et voilà. Il n'y a même pas deux jours, un affiche faisait son apparition sur le net. Oh làlà, frénésie, hystérie : on va ENFIN avoir un nouveau Phantsm! Youpie! Reste à le tourner, vivement que ça soit fait...

    Et en fait, voilà que ce petit roublard de Coscarelli annonce qu'en fait, haha, il nous a bien bernés. Durant les deux dernières années, Phantasm V : Ravager a été tourné dans le plus grand secret, l'équipe évitant les grands studios a pu travailler dans la plus grande discrétion, et que donc il peut nous balancer un teaser dès aujourd'hui. Et là, ça me tue. Si Coscarelli ne réalise pas cette fois et laisse son ami David Hartman s'en charger, il en est bien sûr scénariste et a du suivre tout ça de très prêt. Et il a réussi à tourner un film attendu des fans d'horreur sans que personne ne le sache avant. A une époque où la moindre photo volée de tournage devient matière à promouvoir un film sur le net, c'est carrément la classe. On sait aussi que l'intégralité du casting du premier film est de retour, et qu'il reste quand même la post-production à gérer. Le film a plus d'effets spéciaux que John Dies at the End, le précédent film de Coscarelli, donc ça annonce encore un peu de boulot!

    Et si, dans la foulée, on apprenait qu'en fait Bubba Nosferatu, la suite de Bubba Ho-Tep avec Elvis combattant un vampire, était en fait sorti en DVD sans que personne ne le sache? Pire : qu'en fait, on l'avait déjà vu sans s'en rendre compte? 

     


    votre commentaire
  • En très peu de films (May, The Woman et un Masters of Horror), Lucky McKee est devenu un réalisateur très intéressant, et dont les prochains travaux suscitent forcément beaucoup d'attente. Sauf qu'il semblerait que cette fois, il se soit planté. Les retours de All Cheerleaders Die sont loin d'être positifs pour le moment, et c'est bien dommage car le film avait du potentiel : pom-pom girls, massacre et fantômes de pom-pom girls auraient pu faire bon ménage. 

    En attendant de savoir quand le film aura la chance d'être exploité en France, en voici une nouvelle affiche. 

    allcheerleadersdisposter 


    votre commentaire
  • Si le premier American Nightmare (The Purge en VO) avait connu un tel succès au box-office, ce n'est probablement pas pour la qualité du film, mais probablement plus pour sa campagne promo ultra présente sur le net, et éventuellement la présence d'Ethan Hawke et Lena Headey au casting...

    Du coup pour American Nightmare 2, sans Ethan Hawke ni Lena Headey mais avec Frank Grillo (qui a un petit rôle dans Captain America 2 : The Winter Soldier, actuellement à l'affiche), il faudra se montrer VRAIMENT convaincant pour pousser les gens à y aller. Et pour le moment, on peut dire que les premières images semblent promettre du mieux : au moins, cette fois, ça se passera en extérieur et on se rendra peut-être compte des ravages de cette fameuse "purge"... Voilà en tout cas une nouvelle bande-annonce, en attendant la sortie du film qui a été légèrement repoussée (en même temps, pondre des films en à peine un an, c'est difficile).

     


    votre commentaire
  • Après s'être totalement planté d'un point de vue commercial avec Speed Racer et Cloud Atlas, Andy et Lana Wachowski devraient s'en sortir un peu mieux avec Jupiter Ascending, qui pourrait bien être un des gros films de SF des mois à venir... Ou bien, encore une fois, leurs délires passeront mal auprès d'un public qui n'en a plus grand chose à faire de la mention "par les coupables auteurs de la trilogie Matrix".

    Jupiter Ascending parlera d'une jeune russe qui nettoie des toilettes pour vivre, et qui va se retrouver traquer par un type venu sur Terre pour la tuer, car apparemment son destin serait de devenir la reine de l'univers. Je vous disais que ça pouvait se planter. N'empêche que la bande-annonce en met plein les petits yeux, et que ça peut aussi très bien fonctionner... On le saura cet été! 

     


    votre commentaire
  • Il existe assez peu de "saga" dans l'horreur dont une suite se fasse toujours attendre des années après. Il y'avait les Evil Dead de Sam Raimi, forcément, et un quatrième semble carrément envisageable, et puis il y'avait aussi les Phantasm de l'excellent Don Coscarelli. Peut-être qu'au-delà de la qualité des films déjà sortis (même si dans le cas de Phantasm, c'est un poil inégal à la longue), il y'a aussi le fait que Sam Raimi tout comme Coscarelli ont souvent évoqués le sujet, puis revenaient sur leurs déclarations, etc... Et que pendant longtemps, aucun remake ou reboot n'est venu tuer tout espoir!

    Il semblerait pourtant qu'un Phantasm V soit bel et bien en route cette fois-ci, et que Reggie Bannister et Angus Scrimm (malgré ses bientôt 90 ans) seront bien de la partie. Si l'information se vérifie, alors c'est peut-être la meilleure nouvelle depuis un bon moment!

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires