• Après Entretien Avec un Vampire, Neil Jordan revient au film de vampires dans Byzantium, avec Gemma Arterton et Saoirse Ronan. Le film sortira en France le jour où un distributeur le voudra bien, c'est à dire...heu..."prochainement". En attendant, voici deux extraits :



     


    votre commentaire
  • Après une première vidéo de sale qualité et de quelques secondes, voici le premier trailer de Machete Kills de Robert Rodriguez. Visiblement, ça va être bruyant, causer espagnol et plein de gens connus viendront y faire les guignols : de Antonio Banderas à Lady Gaga en passant par Charlie Sheen et Mel Gibson. On verra bien le 11 septembre si le film réussit à être un poil plus fun que le premier, un poil trop lent et bavard qui n'avait peut-être pas tenu toutes ses promesses.

     


    votre commentaire
  • Le premier V/H/S ([critique]) m'avait pas convaincu. Entre le film à sketch, exercice souvent casse-gueule, et l'utilisation du found-footage, procédé que j'ai du mal à supporter, j'avais pas franchement accroché. Sauf au dernier segment, plus visuel et moins gratuitement con que les précédents (parce que voir des lycéens gueuler, se bourrer la gueule et parler de leur énorme b*te pendant que la camera secoue, ça me gonfle, ouais).

    Mais V/H/S 2 s'annonce plus réjouissant : on retrouve des réalisateurs un poil plus prestigieux : Gareth Evans (The Raid), Timo Tjahjanto (Macabre), Jason Eisener (Hobo With A Shotgun), Eduardo Sanchez (Blair Witch), Adam Wingard (You're Next)...Et surtout, il semblerait que le film soit bien plus fun que le premier, et les premiers échos annoncent un résultat assez jouissif. En attendant, voici deux nouvelles photos.



     


    votre commentaire
  • only god forgives


    Titre
    : Only God Forgives

    Réalisateur : Nicolas Winding Refn
    Année :  2013
    Avec : Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansrigarm
    Genre : Thriller
    Pays d'Origine : Danemark, France
    Durée : 1h30


    On savait depuis longtemps que Nicolas Winding Refn était un des meilleurs metteurs en scène des dix dernières années, mais il a étrangement fallu attendre Drive pour que le grand public le remarque. Peut-être que son association avec l'acteur Ryan Gosling a apporté à ses films une touche "glam/people" que n'apportaient pas franchement Mads Mikkelsen dans Valhalla Rising ou Tom Hardy dans Bronson. Dans Only God Forgives, les deux se retrouvent pour un film qui fait l'ouverture du festival de Cannes, et était particulièrement attendu.

    gosling


    Direction la Thaïlande, où Julian (Gosling) dirige un club de boxe qui lui sert de couverture à son traffic de drogue et doit venger la mort de son frère, assassiné après avoir violé et tué une très jeune prostituée. Il doit faire face à une sorte de vieux super-flic qui charcute tout sur son passage, et à sa mère, Kristin Scott Thomas, sorte de Barbie odieuse venue des USA pour rapatrier le corps de son gosse. La mise en scène et la photographie sont sublimes, Winding Refn enchaine les plans très lents, à la composition très géométrique aux teintes très contrastées, entre rouge, noir et doré. Fidèle à lui-même, le réalisateur nous réserve quelques scènes de violence fulgurantes assez impressionnantes, à la limite du gore même. Et bien sûr un personnage pour le moins taciturne : on ne peut pas dire qu'Only God Forgives soit un film très causant. Et si reconnaitre le style d'un auteur de manière aussi flagrante est souvent flatteur pour le metteur en scène, on frole aussi bien souvent la répétition. Et hélas, avec Only God Forgives, on a l'impression que Nicolas Winding Refn se repose sur ses acquis, sur ce qu'on attend de lui après la hype provoquée par Drive. Ou plutôt qu'il se la joue grave, filmant son acteur encore plus inexpressif qu'avant regarder devant lui l'air absent ou nous assomant de symbolique pompeuse dans la dernière partie du film. Alors certes, esthétiquement on prend une claque. On en reprend une de temps à temps à l'occasion de quelques scènes bien percutante. Mais globalement, on regrette qu'un réalisateur encore jeune se repose déjà sur son image et ce qui a "créé la sensation" dernièrement. Dommage, car Drive était peut-être son moins bon film et une oeuvre peut-être un poil surestimée, et Only God Forgives donne hélas raison aux détracteurs du film, en particulier aux critiques visant Ryan Gosling. Vivement qu'il mette à profit sa vision et ses talents en tant que producteur ou de réalisateur, car si le jeu minimaliste et juste est souvent un bon choix, l'expresivité du flan mort ça lasse aussi. Faudrait pas qu'on le confonde avec Keanu Reeves.

    On n'évite donc pas la redite avec Only God Forgives, film qui nous laisse une sensation étrange : la minution de la mise en scène nous en met plein la vue, mais dégage aussi une impression de répétition facile et de paresse prétentieuse de la part d'un metteur en scène sûr de son génie, qui nous sert la recette qu'il nou croit attendre de lui. Il faudra passer à autre chose par la suite, et pitié, sans Ryan Gosling.

    Note finale : 6/10


    votre commentaire
  • Insidious 2 de James Wan sort le 21 août. Ah non, pardon, ça c'est Conjuring. Insidious 2 sortira le 2 octobre. Et en voici deux photos, histoire de se rendre compte que le casting du premier est de retour.

    insidious2 

    insidious2 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires