• [Critique] Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs




    Titre
    : Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs (Killer Klowns From Outer Space)

    Réalisateur : Stephen Chiodo
    Année : 1988
    Avec : Grant Cramer, John Vernon
    Genre : Fantastique, Horreur, Comédie


    Youpie, un film avec des vilains clowns, et un culte! Si, si, même qu'on trouve des figurines des Killer Klowns! Allez savoir d'où vient cette phobie des clowns...En tout cas, dans Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs, tout comme chez Stephen King, les horribles clowns tueurs sont des extra-terrestres. Mais attention, pas question de plagiat mou de genou, les Killer Klowns From Outer Space ont le groove à mort et ne se contentent pas de rouler des yeux dans les égouts!

    killer klowns


    Dès le début, on le sent venir : des clowns tueurs de l'espace, ça va pas être triste. Un vieux type observe une comète s'écraser, et découvre dans les bois un étrange chapiteau rose lumineux. Le vieux n'arrête pas de jacter avec son chien, on trouve ça grotesque...Jusqu'à voir débarquer un clown à la tête énorme, armé d'un flingue qui lance des pop-corns et emprisonne ses victimes dans de la barbe à papa utiliser un chien en ballon gonflable pour suivre une piste. Pas de doute, les Killer Klowns From Outer Space font dans le gros délire bon enfant. On assiste à plusieurs scènes rigolotes exploitant à merveille le potentiel festif de cette troupe d'aliens (un groupe est avalé par une ombre chinoise, par exemple), c'est fun, les Killer Klowns ont la classe, bref, on s'ennuie pas. On a le droit de rester méduser devant certains dialogues ou monologues particulièrement long ou laborieux, mais qui participent à l'ambiance bordélique générale. Bien entendu, c'est particulièrement kitch, mais on est servi coté folie et originalité. Les interventions des Killer Klowns sont d'ailleurs assez nombreuses, de manière à ce qu'on ne se sente jamais frustré, et qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dommage que ce soit le seul long réalisé par les frères Chiodo (Stephen réalise, mais a écrit le scénario avec Charles et Edward), qui ont tout de même bossé avec Tim Burton au début des années 80, ou sur les Critters et Team America! Mais attention, un retour des Killer Klowns est prévu pour les années à venir, pour très bientôt même!

    Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs est un de ces films sympathique dès son titre, pas prise de tête, rigolo, inventif et culte qu'il serait dommage de rater. Ne serait-ce que pour la dégaine des Killer Klowns. Et vivement la suite, sapristi!

    Note finale : 8/10 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :