• [Critique] Bloody Toons (Terror Toons 2)



    Titre
    : Bloody Toons (Terror Toons 2 : The Sick & Silly Show)
    Réalisateur : Joe Castro
    Année : 2007
    Avec : Brinke Stevens, Shane Ballard, Emma Bing
    Genre : Gore, Comédie, Z

    Il y'a une petite semaine, je vous parlais du premier Terror Toons, de Joe Castro [par ici]. Visiblement, le réalisateur a décidé que le monde avait besoin d'une suite. Et même si Terror Toons était particulièrement laid et débile, lui reprocher bêtement son amateurisme serait passer à coté de la folie et de l'enthousiasme qui se dégagent de ce film hallucinant. Alors va pour une suite, tourné avec un budget royal (pas loin de 3000 dollars apparemment, champagne!).

    N'ayez crainte. Cette petite rallonge n'est absolument pas synonyme de changements majeures. Les acteurs sont toujours aussi amateurs, bien que beaucoup plus nombreux : c'est toute une famille (au lieu d'une seule bande de potes dans le premier) qui va subir les attaques de Toons déjantés et psychopathes. N'attendez pas le retour de Max Assassin et Dr Carnage, ce sont cette fois Hansel et Gretel qui sortiront de l'écran pour accomplir la volonté du malin : les deux gosses du conte deviennent deux monstres dégénérés après avoir mangé la maison en pain d'épice de la sorcière. Sûrement qu'y'avait pas tant de pain d'épice que ça dans ses murs...Le massacre peut reprendre, toujours accompagné de ricanements épiléptiques, d'images passées en accéléré et de musique cartoonesque. 

    Oui, le mec derrière attaque avec une banane.

    Et pourtant, malgré la vague impression de voir un copié/collé du premier, Bloody Toons est bien plus intéressant! Qui dit plus de personnages dit surtout plus de meurtres, et Castro s'est surpassé tant les idées sont parfois démentes. J'avais posté une vidéo dans la section "La Mort de la Semaine", si vous voulez [vous faire une idée]... Plus gore et psychédélique que le premier, il est aussi bien plus drôle, comme par exemple quand Hansel et Gretel décident de remplacer la cervelle d'un abruti de sportif par un cerveau de macaque. Si vous avez toujours voulu voir un mauvais acteur blond et musclé passer le reste d'un film en caleçon à sauter partout en se grattant la tête, criant des "hou!hou!ha!ha!", remerciez Bloody Toons. Cette surenchère de gore grand-guignolesque et de n'importe quoi multicolor rend les redites de l'histoire anecdotiques. On n'est pas venu pour le scénario d'façon.

    Alors non, Bloody Toons n'est toujours pas ce chef d'oeuvre familial intemporel à regarder à Noël en famille ou auquel on va filer des Oscars parce que Nathalie Portman pleure dedans. Oui, c'est toujours aussi sidérant, grotesque et amateur. Mais c'est tout autant à voir que le premier, tout en étant moins laborieux. 


    Note finale : comment on peut noter un truc pareil, sérieusement? Allez, 5/10 avec un regard objectif, mais 9/10 pour les idées démentes qui fourmillent dans ce film d'une autre planète.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :