• [Court-Métrage] La Danse Macabre

    Aujourd'hui, quand on parle de Disney, difficile de ne pas évoquer immédiatement le marketting à outrance et l'aspect formaté des productions qui doivent impérativement plaire au plus grand nombre et ne pas trop surprendre (sinon, ça fait des bides comme Lone Ranger). Pourtant, historiquement, les films Disney ont apporté énormément au cinéma, et ce depuis la fin des années 20 et les premières aventures de Mickey Mouse, succédant à Oswald le Lapin.

    Le court-métrage que je vous propose aujourd'hui est donc une production Disney. Avant de fermer la page pour aller vérifier qu'on a bien liké votre nouvelle photo de profil facebook, vous devriez y jetter un oeil. En 1929 sort La Danse Macabre, premier épisode des Silly Symphonies, une série de dessins-animés illustrant une musique, comme ici la Danse Macabre de Camille Saint-Saens, le premier musicien à avoir composé une musique spécialement pour un film.

    Je trouvais ça sympa de se réveiller en regardant des squelettes en noir et blanc danser (comme quoi, il y'avait des choses avant Les Noces Funèbres de Tim Burton
    ). Deux avans avant, Mickey picolait, fumait, "torturait" des animaux et regardait sous les jupes de Minnie avant de rapidement devenir un personnage bien plus lisse et inintéressant. Comme quoi, Disney ça a quand même été rigolo.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Naphtalin3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 13:07
    A propos des squelettes
    Très bonne idée cette vidéo... (: Dommage qu'en cliquant dessus, un onglet appelé "shopping" s'est ouvert, contenant des robes qui clignotent, alors que je ne regarde jamais ça sur google.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :