• Créativité, conseils et ressources

    Tout le monde peut bénéficier de la puissance de la créativité pour être aidé dans sa vie. Vous pouvez utiliser votre créativité pour des projets de travaux, pour vous fixer de nouveaux objectifs, pour gérer vos relations professionnelles, personnelles ou familiales. Pour vous aider dans toutes ces actions, voici 10 conseils pour améliorer votre créativité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avoir une attitude positive est la clé pour être heureux et mener une vie réussie, nos pensées jouent un rôle prépondérant dans ce que nous ressentons. La pensée positive fera de vous une personne sur qui l’on peut compter, heureuse dans la vie, tandis que la pensée négative conduit à l’inverse.
    Sans que nous y prenions garde, chaque jour, plusieurs centaines de pensées négatives nous traversent l’esprit et sèment le doute dans notre détermination. Il existe un petit outil simple que vous pouvez utiliser tout au long de la journée pour vous aider à changer ces pensées négatives et à les transformer en pensées positives. Des affirmations positives quotidiennes peuvent changer considérablement votre vie en mieux. Elles peuvent vous rendre plus confiants, plus conscients, plus sûr de vous et changer votre vie dans de nombreux aspects. Lire la suite...

    votre commentaire
  • Émile Coué, un précurseur de l’autosuggestion

    L’autosuggestion se pratique dans la détente et le lâcher prise, d’où l’importance de bien pratiquer l’exercice précédent. Par exemple au cours d’une séance de décontraction et de respiration en position assise ou allongée.
    Pour ne pas avoir à faire l’effort de compter le nombre répétition, Émile Coué conseillait d’utiliser une corde à 20 nœuds (un peu comme un chapelet…)
    La répétition des phrases (autosuggestion) peut se faire également en faisant autre chose qui occupe le conscient : Se doucher, faire du jogging, conduire, repasser, marcher…

    Parlez à haute voix

    Pour une autosuggestion générale répéter plusieurs fois de suite (10 fois de suite et 3 fois par jours selon Émile Coué) : Lire la suite...


    votre commentaire
  • Vous devez réaliser que votre estime de soi n’a rien à voir avec la vérification de votre solde bancaire, il s’agit de vous, de la personne que vous êtes dans la vie. Vous devez être capable de réclamer l’amour et la considération qui vous sont dus, mais combien de fois avez-vous été capable de vous en rendre compte et de le faire jusqu’à ce jour ?
    Votre estime de soi, vous indique votre vraie valeur, celle que vous vous accordez vraiment. Une bonne estime de soi conduit à l’indépendance, au bonheur, à la flexibilité, à la capacité de s’adapter facilement au changement, à une grande coopération et à une attitude positive sur n’importe quelle situation. Au contraire, une faible estime de soi conduit à des pensées irrationnelles, à la tristesse, à la peur de la nouveauté, à la rigidité et elle vous laisse sur la défensive en entrainant un regard négatif sur la vie en général.
    Comment pouvez-vous demander aux autres qu’ils vous respectent si vous ne vous respectez pas vous-même ?
    Examinons les avantages et les inconvénients de chacune des manières d’appréhender son estime de soi : lire la suite...

    votre commentaire
  • Vos perspectives et votre attitude sur la vie en général jouent un rôle primordial sur votre environnement et sur votre entourage. Lorsque vous jetez un regard positif sur tout ce qui vous entoure, vous serez beaucoup plus détendu, calme et souriant que quelqu’un qui ne voit toujours que le mauvais côté des choses.

    Un état d’esprit ou des pensées négatives influeront sur votre comportement mais affecteront également toutes les personnes de votre entourage, en bref votre humeur affecte votre journée. Développez et maintenez une attitude positive, ce sont des gestes essentiels, si vous souhaitez vous accomplir pleinement dans votre vie.

    Il existe plusieurs méthodes à travers lesquelles vous pouvez développer une attitude plus positive et commencer à changer votre manière d’appréhender les situations que vous rencontrez dans la vie quotidienne. Changer votre attitude et ne pas glisser vers une pensée négative vont prendre du temps, mais finalement les nouvelles perspectives deviendront une seconde nature. Les cinq points clés principaux à retenir lorsque vous changez vos perspectives sont : Lire la suite...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires