• votre commentaire
  • A partir de maintenant, c'est sur cette nouvelle adresse que ça se passe ! Toutes les infos sur ce nouveau blog (commun pour mes 2 cabinets de Tarnos et Dax) :

    http://floreneauosteopathe.over-blog.com/

     

    et nouveau site internet :

    https://sites.google.com/site/floreneauosteopathe


    votre commentaire
  •  
    Bonjour à tous,
     
    à partir du 1er Mars 2014, j'aurai le plaisir de vous accueillir dans mon nouveau cabinet du lundi au samedi situé au :
     
    16 boulevard Jacques Duclos, 40220 Tarnos.

    Pour prendre rendez-vous, veuillez appeller au 06 15 34 01 70.

    Si vous ne pouvez vous déplacez jusqu'à Tarnos, possibilité d'avoir une consultation à domicile (secteur BAB et Sud Landes). 
     
    Au plaisir de vous recevoir dans mon nouveau cabinet !
    A bientôt
    votre commentaire
  • Le corps est équipé de différents organes pour éliminer les toxines : le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons.

    Ces organes excréteurs, ou émonctoires, filtrent les déchets (les toxines) hors du sang et de la lymphe et les rejettent à l’extérieur du corps.

    Lorsque les émonctoires principaux (foie, intestins, reins, peau, poumons) n'arrivent plus à épurer le sang, l'organisme rejette les déchets par d'autres voies de sortie.

    Ceci est appelé « les dérives émonctorielles » : les glandes sudoripares de la peau soutiennent l'activité des reins, les glandes sébacées de la peau soutiennent l'activité du foie, les bronches et la muqueuse ORL soutiennent l'activité des intestins.

    L'élimination par les émonctoires est physiologique si les déchets sont peu nombreux mais s'il y a trop toxines, ou que les organes ne fonctionnent pas bien dans leur fonction d'épuration, cela devient problématique :

    Il peut y avoir une inflammation au niveau des émonctoires secondaires pouvant être source de bronchites chroniques, rhinites chroniques, problèmes de peau, hypersudation (transpiration excessive)...

    Lors de la prise en charge ostéopathique, nous allons travailler sur le système des émonctoires par des techniques viscérales notamment. Ceci permettra de décharger par conséquence les émonctoires secondaires et diminuera leur inflammation.

    Le patient devra malgré tout surveiller son alimentation afin qu'elle soit la plus saine, variée et équilibrée possible afin de diminuer l'apport de toxines ; et exercer une activité physique quotidienne pour être en meilleure santé !


    votre commentaire
  •  Profitez des vacances scolaires pour emmener votre enfant chez l'ostéopathe !

    L'enfant a besoin d'une aide extérieure pour éliminer toutes les tensions accumulées tout au long de l'année (stress, mauvaises postures en classe, croissance, éventuels traumatismes/chutes, sport pratiqués de façon intense...) afin de passer de bonnes vacances !

    Toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez nous emmener votre enfant sont présentées dans l'article : "pourquoi emmener votre enfant chez l'ostéopathe ?" de ce blog :

    http://osteopathe.anglet.over-blog.fr/article-pourquoi-emmener-son-enfant-chez-l-osteopathe-92411580.html

    Pas besoin que votre enfant ait des douleurs, l'ostéopathe décèle les tensions et dysfonctions présentes même en l'absence de symptômes douloureux.

     De plus, plus l'enfant grandit, plus les dysfonctions s'installent. Donc plus il verra un ostéopathe tôt, plus sa croissance et son développement seront harmonieux !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires