• La Grèce accepte finalement les accords, la faillite n'est que repoussé

    Ce fut une semaine très agitée sur le plan de l'actualité économique et plus particulièrement au sujet de la crise grècque. En effet, tout semblait réglé pour Sarkozy avant d'accueillir à Cannes les 20 chefs d'état les plus puissant au monde, ce mercredi  lors du sommet du G20. Quand l'on apprend lundi soir que tout est remis en cause par le Premier ministre Grec, Papandreou, avec l'organisation d'un réferendum pour accepter ou non ces accords avec les mesures d'austérités qui les accompagnent.

     

    Vers une dégringolade de l'euro ? 

    C'est alors que tout le reste de l'europe s'offusqué, les accords pris évait pour but d'aider la grèce, la sauver de son défault de paiement. En effet, au bout de longue négociation le couple Franco-Allemand, Sarkozy - Merkel, avait réussi a faire effacer 100 milliards de dette envers la Grèce. Une autre mesure primordiale, la recapitalisation des banques était également enteriné, ce qui rassuré les marchés est protéger les banques, principalement françaises et grecques, contre un défaut depaiement du pays. L'euro semblait courrir a sa faillite...

    Puis ce vendredi, on apprend que le projet de référundum est finalement retiré et que les accords ont finalement été ratifié par le gouvernement grecque. Les pression de la part de toute l'Europe et voir plus lors du G20, couplé à la situation économique catastrophique de l'ont fait cedé..

    Contre le risque de faillite, achetez de l'or physique

    Alors que les médias, les gouvernements et les banques en France nous soutiennent que le risque d'une crise sismique est impossible. Que cela ne peut jamais arriver alors que la presse spécialsé anglo-saxon est beaucoup plus prudente et parle de ce risque comme une vérité a ne pas cacher...

    Contre le risque de faillite des banques et donc de perdre toutes vos économies avec, le placement dans l'or physique stoker en dehors du système bancaire est la meilleure solution. Si vous avez quelques milliers d'euros d'économie, achetez des pièces, lingotin ou lingot suivant le montant de vos économies. Puis garder les dans un coffre (pas à la banque) ou placé le dans des sociètes spécialisé dans le stokage de métaux précieux généralement en Suisse. Ainsi, vous ne craigniez plus la crise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :