• greve de la faim a partir de dimanche 24/03/2013


    Appel aux travailleurs SONATRACH Rhourde Nouss L’épisode scandaleux que vit l’entreprise depuis quelques années, la gestion désastreuse de ses ressources humaines, la complicité des instances syndicales et les différentes affaires introduites en justice par les travailleurs sont autant d’éléments prouvant si besoin est, l’avenir de la SONATRACH avec toutes ses répercussions sur le pays.
    Devant ce constat amer les travailleurs de Rhourde-nouss ont initié un mouvement de mécontentement jusqu’à ce qu’ils soient réhabilités dans leurs droits légitimes par l’application de la réglementation et de la Convention Collective de l’Entreprise et mettre un terme définitif a cette gestion approximative et hasardeuse des ressources humaines et des installations techniques.


    Pour cela, nous lançons un appel à tous les travailleurs SONATRACH SH DP RHOURDE NOUSS à rester unis, solidaires et mettre de côté leurs préférences personnelles pour faire face pacifiquement à cette stratégie diabolique élaborée par les instances syndicales et la Direction Régionale, qui consiste à promouvoir le pourrissement du climat social et stopper le formidable élan de solidarité né du mouvement de protestation de mars 2011, qui s’est soldé d’ailleurs par des acquis non négligeables.


    Pour préserver les acquis, nous informons tous les travailleur, qu'à partir de dimanche 24 mars 2013 , on va entamer une grève de la faim (le déjeuner) et cela jusqu'à la satisfaction de nos revendications contenant : IEP Rappel depuis 2009 et les autres points de la plate forme de hassi r'mel.

    "celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui"


    31 commentaires
  • après épuisement de toutes les voies de recours,nous avons jugé tres utile de nous adresser à vous, notre Général, patron du tout puissant DRS ((Département du renseignement et de la sécurité) sur l'occultation de notre problème de l'IEP par un Directeur Exécutif des Ressources Humaines de Sonatrach en l'occurrence le sieur Heguehoug, il excelle dans le management de destruction de la volonté de personnel de Sonatrach.

    en effet le scandale de l'IEP a défraie la chronique ses derniers jours, il ne  veut pas reconnaitre son grave erreur,il se dérobe de ses responsabilité,malgré que les tribunaux se sont prononcés en faveur des travailleurs. il préfère la politique de fuite en avant,de l'immobilisme et du statu-quo ,il pousse vers le pourrissement de la situation.

    le management de ce soi-disant- directeur est une catastrophe pour toute la SONATRACH, l’archaïsme est érigé en mode de gestion. il se prends pour un dieu, il se permet même le luxe de légiférer et d'abroger des lois par de simples notes de gestion. il pratique du régionalisme à outrance, ces recrutements ou ses nominations ne sont jamais basés sur le mérite et la compétence mais sur la géographie; les gens de son patelin.

    ( il a inondé l'Entreprise par des nouvelles recrues et des responsables médiocres). Sonatrach est en danger de mort,un terroriste nommé Heguehoug fait le travail de saccage,il doit être neutralisé au plus vite.

    notre Général , la situation des travailleurs de SONATRACH est grave mais pas désespérante;ce Directeur doit être limogé au plus vite, les travailleurs sollicitent votre sens d'équité et justice ça y va de l'avenir et la pérennité de notre chère entreprise Sonatrach.

    y'a si Heguehoug"le GÉNÉRAL Toufik devant toi et les travailleurs derrière toi"

    les travailleurs de SH DP *Rhourde Nouss


    19 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires