• L'acteur français Jean Dujardin a reporté le prix du meilleur acteur de la part de la Screen Actor Guild (SAG) dimanche soir aux États-Unis pour sa performance dans The Artist.

     

     

    Une pierre de plus sur le chemin des Oscars. Le français et muet «The Artist» engrange les récompenses en attendant une consécration éventuelle à la cérémonie suprême du américain, le 26 février prochain. Après avoir raflé trois Golden Globes le 16 janvier, le réalisateur français Michel Hazanavicius a remporté samedi un trophée des metteurs en scène de la «Directors Guild of America».

    Hazanavicius était en concurrence dans la catégorie «performance exceptionnelle» avec deux grands noms d'Hollywood, les Américains et Martin Scorsese, auteurs respectifs de «Midnight in Paris» et de «Hugo Cabret».


    «The Artist» est nommé dans 10 catégories pour les prochains Oscars qui seront attribués le 26 février, y compris ceux la meilleure réalisation et la meilleure photo. Jean Dujardin y disputera à Brad Pitt et Georges Clooney la récompense du meilleur interprète.

    Très friands de statistiques en tous genres, les Américains se sont penchés sur le palmarès des DGA pour révéler que depuis 1948, seuls six récipiendaires de ce trophée n'ont pas également été récompensés par l'Oscar du meilleur réalisateur dans la foulée.

    LeParisien.fr 

     

    ... ce qui est donc somme toute de très bon augure pour Jean Dujardin, le meilleur acteur du monde ...


    votre commentaire
  • Encore un prix pour The Artist : la Director's Guild of America décerne son prix du meilleur réalisateur de fiction à son réalisateur.

    The Artist continue sa tournée des grands ducs aux Etats-Unis : Michel Hazanavicius, son réalisateur, a reçu hier soir le trophée du Meilleur film de fiction au cinéma décerné par la Director's Guild of America (le syndicat américain des réalisateurs).

    "C'est peut-être la plus grande reconnaissance que je puisse obtenir", a déclaré Hazanavicius en recevant son prix aux côtés de Jean Dujardin, son acteur principal. "J'adore les réalisateurs. J'ai un grand respect pour eux. Donc je suis très ému, très touché. Je veux également que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, "meilleur réalisateur". Chacun de nous est si différent donc dire lequel est le meilleur doit être très difficile." Effectivement, le Français a coiffé au poteau Woody Allen ou David Fincher...

    Encore une récompense prestigieuse pour The Artist, qui a reçu trois Golden Globes il y a deux semaines, à ajouter aux divers trophées que cet hommage au cinéma muet a déjà reçu. En tout, le film a déjà gagné 47 trophées divers.


    votre commentaire
  • Synopsis : Trompé par sa femme, Antoine quitte le foyer et va s’installer chez Léo, son ami d’enfance. Léo et sa femme Léa, vont l’aider à surmonter cette épreuve. Le plus dur pour lui, c’est le manque de ses trois enfants. Le fameux week-end sur deux qui fait de vous un papa du dimanche. La vie doit continuer, le sourire et la joie revenir. Un apprentissage difficile.

    De Louis Becker avec Thierry Neuvic, Hélène Fillières, Olivier Baroux, Maryline Canto et Nina Rodriguez

    Nouveauté

    Ce n'est pas la première fois que je vous en parle, j'aime Thierry Neuvic, et le voir ici en tête d'affiche j'en tire, je l'avoue, une certaine fierté. Je suis allée voir ce film pour lui essentiellement et parce que Louis Becker vient d'une lignée de cinéastes talentueux (Jacques, Jean ...).

    Et quelle bienheureuse surprise que voici.

    Louis Becker a de qui tenir et tient son rang dignement. Il sait filmer, ça c'est une certitude, mettre en valeur ses acteurs et poser sa caméra aux bons endroits et aux bons moments, s'attarder sur la solitude du père délaissé avec beaucoup de justesse (on perçoit le vécu).

    Certes, le moins que l'on puisse dire est que le sujet (adapté du roman éponyme de François D'Epenoux, également auteur de Deux jours à tuer, film réalisé par ... Jean Becker !!!) ne brille pas par son originalité, c'est du vu et revu, le ton est bon enfant et sans prétention mais c'est fait avec tellement de sincérité et de sensibilité qu'on ne peut pas rester indifférent ...

    ... surtout au charme fou et renversant de Thierry Neuvic qui progresse de rôle en rôle, qui prend de l'assurance et une vraie épaisseur, prouvant qu'on peut compter sur lui pour porter un film sur ses seules épaules. Ici, on comprend chaque mot (j'ai parfois été gênée par son élocution trop rapide ou son problème d'articulation), on saisit chaque regard, on craque à chaque sourire. Son jeu est délicat et raffiné. Il est bigrement attendrissant le bonhomme dans ce rôle qui lui va comme un gant. 


    "Pour Antoine, je voulais un homme beau, séduisant, masculin, la quarantaine. Je ne voulais pas qu’on se dise : "Ah, ben c’est normal qu’il se retrouve sur le carreau, c’est un loser et pas terrible en plus…" Et bien si, un homme beau, séduisant, intelligent, etc. peut se retrouver lui aussi dans cette situation d’échec. Thierry Neuvic est tout cela à la fois et sa sensibilité est extrême. Il est doux et fort, beau et grave, triste et joyeux, coquin et moral", analyse le réalisateur.

    Il est qui plus est accompagné de plein de seconds rôles savoureux, des trois enfants adorables (dont la jeune Nina Rodriguez vue dans No et moi), au bon copain (Olivier Baroux sobre et sympa) et sa charmante femme (Maryline Canto) à sa nouvelle rencontre (femme à l'écran, femme à la ville, Hélène Fillières convaincante ...)

    Le film a surtout une grande qualité humaine, s'appuyant sur des personnages extrêmement touchants, et s'en dégagent de la poésie, une certaine magie, de l'espoir et surtout beaucoup de tendresse.

    Une oeuvre mineure peut-être dont on pourrait se satisfaire un ... dimanche soir à la télé ... mais très attachante et agréable à suivre, agrémentée de très belles chansons (Pauline Croze, Sophie Hunger qui reprend du Noir Désir).

    J'ai beaucoup aimé car il m'a mis du baume au coeur (le dernier plan sur le sourire de Thierry Neuvic est ... wouaouh ...).


    1 commentaire
  • Synopsis : A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

    De Alexander Payne avec George Clooney et Shailene Woodley

    Nouveauté

    Il faudra qu'on m'explique comment un tel navet a pu obtenir autant de nominations et autres récompenses dans les plus prestigieuses cérémonies.

    Il n'y a qu'une alternative : soit c'est réellement mauvais soit j'ai pas compris l'éventuelle substance du film.

    Je dis bien "éventuelle" car à mon sens il n'y en a aucune.

    Le fait est que le seul qualificatif qui me vient à l'esprit est "triste" ... ici, tout est triste : l'histoire, la réalisation (la caméra d'Alexander Payne est laborieusement statique ou zoome maladroitement), la mise en scène (plate, lente et sans relief), la direction d'acteurs, la photographie, la musique, l'interprétation de George Clooney.

    A partir d'un scénario tout à fait quelconque et sans intérêt, le cinéaste s'est fourvoyé dans un film artificiel, superficiel et pompeux beaucoup trop long, noyé sous un déluge de musiques hawaïennes sirupeuses et agaçantes (et encore on a échappé à IZ machinchose ouf !!), des chemises à fleur déclinées sur tous les tons, des scènes s'étirant à l'infini (seules deux de deux minutes chacune valent de s'y attarder dont une qui est dans la bande annonce qui résume très bien les deux heures, vous pouvez largement vous en contenter), des dialogues creux qui hésitent sans cesse entre répliques légères (la meilleure est aussi dans la bande annonce !!) ou lourdes (est-ce un drame ? est-ce une comédie ? ni l'un ni l'autre ... c'est ... indéterminé et interminable !!), des gros plans sur le visage inexpressif de George Clooney.

    Comment peut-on récompenser un acteur qui ne fait autant rien ? Car il ne fait rien, absolument rien. Bon il le fait bien, certes, mais il ne fait rien. Si allez je condescends : il cause ! Ou alors il est soit dans le surjeu soit dans le "sous-jeu" : en tout état de cause, il ne trouve jamais le ton juste.

    Pourtant j'aime Clooney d'habitude mais là, honnêtement, il est peu crédible en mari et père de famille et sa prestation est d'une vacuité sans commune mesure (et le personnage est peu approfondi) à l'instar du film devant lequel on s'ennuie ferme. C'est vraiment très ... chiant ... ça parle, ça marche, ça pleure, ça marche, ça pleure, ça parle ... tout en forçant l'émotion qui n'arrive jamais, même pas à la fin d'une banale prévisibilité censée vous toucher en plein coeur. Ben non je suis restée réfractaire à la larmichette.

    Un bon point cependant pour la jeune Shailene Woodley convaincante de bout en bout, qui réveille un peu le tout.

    Ou alors sinon il peut être un documentaire touristique pour une agence de voyages (il y a de beaux décors naturels) ou une pub pour un CD de musiques locales ... mais c'est tout ...

    Je regrette franchement ma place même si j'ai la carte Pass ... à être autant distraite par les gens qui quittaient la salle en cours de séance c'est que je n'avais rien d'autre à faire que de les compter !!! j'ai failli m'endormir !! quelle déception !!


    1 commentaire
  • The Artist nommé dans toutes les catégories prestigieuses

     

    La 84ème cérémonie des Oscars se déroulera le 26 février prochain, et l'on connaît à présent les personnalités et films nommés. The Artist a été nommé dans les plus grandes catégories : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice dans un second rôle et meilleur scénario original.

     

    Meilleur film

    The Artist de  Michel Hazanavicius
    The Descendants d' Alexander Payne

    La Couleur des sentiments de Tate Taylor

    Le stratège de Bennett Miller 

    Cheval de guerre de Steven Spielberg

    The Tree of life de Terrence Malick

    Minuit à Paris de Woody Allen

    Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry

    Hugo Cabret de Martin Scorsese

     

    Meilleur réalisateur

    Michel Hazanavicius (The Artist)

    Martin Scorsese (Hugo Cabret)

    Alexander Payne (The descendants)

    Woody Allen (Minuit à Paris)

    Terrence Malick (The tree of life)

     

    Meilleur acteur

    Brad PittLe stratège

    Gary Oldman – La Taupe

    George Clooney - The Descendants

    Jean Dujardin - The Artist

    Demian Bechir - A better life

     

    Meilleure actrice

     Meryl StreepLa Dame de Fer

    Michelle Williams - My Week With Marilyn

    Viola DavisLa Couleur des sentiments

    Glenn Close - Albert Nobbs

    Rooney Mara - Millenium

     

    Meilleur second rôle masculin

    Christopher Plummer - Beginners

    Jonah Hill – Le Stratège

    Kenneth Branagh - My Week With Marilyn

    Nick Nolte - Warrior

    Max Von Sidow - Extrêmement fort et incroyablement près

     

    Meilleur second rôle féminin

    Bérénice Bejo - The Artist 

    Jessica Chastain – La Couleur des sentiments

    Melissa MccarthyMes Meilleures amies

    Octavia Spencer
    La Couleur des sentiments

    Janet McTeer- Albert Nobbs

     

    Meilleur Scénario original

    The Artist - Michel Hazanavicius

    Mes Meilleures amis - Annie Mumolo, Kristen Wiig

    Minuit à Paris - Woody Allen

    Margin Call - JC Chandor

    Une séparation - Asghar Farhadi

     

    Meilleur Scénario adapté

    The Descendants - Alexander Payne, Nat Faxon, Jim Rash

    La Taupe - Bridget O'Connor, Peter Straughan

    Hugo Cabret - John Logan

    Le stratège - Steve Zaillant et Aaron Sorkin

    Les marches du pouvoir - George Clooney et Grant Heslov

     

    Meilleur film en langue étrangère

    Bullhead de Michael R. Roskam (Belgique)

    Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau (Canada)

    Une Séparation d' Asghar Farhadi (Iran)

    Footnote de Joseph Cedar (Israël)

     

    Meilleur film d'animation

    Rango de Gore Verbinski

    Une vie de chat

    Chico et Rita

    Kung Fu Panda 2

    Le chat potté

     

    Meilleure technique cinématographique

    Guillaume Schiffman - The Artist

    Jeff Cronenweth - Millenium

    Robert Richardson - Hugo Cabret

    Emmanuel Lubezki - The Tree of Life

    Janusz Kaminski - Cheval de Guerre

     

    Meilleure direction artistique

    The Artist

    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

    Hugo Cabret

    Cheval de Guerre

     

    Meilleurs costumes

    Anonymous

    The Artist

    Hugo Cabret

    Jane Eyre

    W.E

     

    Meilleur documentaire

    Hell and back again

    If a tree falls

    Paradise Lost 3 : purgatory

    Pina

    Undefeated

     

    Meilleur court-métrage documentaire

    The barber of Birmingham

    God is the bigger Elvis

    Incident in New Baghdad

    Saving Face

    The Tsunami and the Cherry Blossom

     

    Meilleur court-métrage

    Pentecost

    Raju

    The Shore

    Time Freak

    Tuba Atlantic

     

    Meilleur montage

    The Artist

    The descendants

    Millenium

    Hugo Cabret

    Le stratège

     

    Meilleur maquillage

    Albert Nobbs

    Harry Potter et les Reliques de la Mort 2

    La dame de fer

     

    Meilleure musique originale

    Ludovic Bource pour The Artist

    John Williams pour Tintin et les secret de la Licorne

    Howard Shore pour Hugo cabret

    Alberto Iglesias pour La taupe

    John Williams pour Cheval de Guerre

     

    Meilleure chanson originale

    Man or Muppet (Les Muppets)

    Real in Rio (Rio)

     

    Meilleur mixage

    Millenium

    Hugo Cabret

    Le stratège

    Transformers 3

    Cheval de Guerre

     

    Meilleur son

    Drive

    Millenium

    Hugo Cabret

    Transformers 3

    Cheval de Guerre

     

    Meilleurs effets spéciaux

    Harry Potter 7 - partie 2

    Hugo Cabret

    Real Steel

    La planète des singes origines

    Transformers 3

     

    *************************************************************************************************************

    Moult nominations donc pour THE ARTIST qui peut se révéler un des films les plus récompensés s'il obtient les trophées les plus prestigieux, des Oscars, aux César en passant par les Bafta ... et après Le Festival de Cannes ...

    A noter que THE ARTIST est ressorti en salles ce mercredi 25 janvier 2012 ...


    votre commentaire
  • Le 12 février prochain se tiendra à Londres les BAFTA Awards 2012, l'équivalent des Oscars américains. La liste des nominés vient d'être dévoilée et le film The Artist obtient pas moins de 12 nominations.

    La British Academy of Film and Television Arts, ou en version courte les BAFTA Awards remet chaque année 25 prix dans les domaines du cinéma et de la télévision. La liste des nominés de cette année vient d'être dévoilée et c'est une véritable performance pour The Artist qui obtient le plus grand nombre de nomination avec une présence dans 12 catégories ! Cette cérémonie britannique est d'autant plus intéressante qu'elle est l'équivalent de nos César et des Oscars. De ce fait cela permettra d'avoir un premier vrai test pour le film de Michel Hazanavicius.

    La course aux récompenses continue donc pour The Artist qui avec 12 nominations sur 25 possibles est tout de même extrêmement bien placé pour repartir avec de nombreux prix. Mais la concurrence est rude. Aux Golden Globes, les catégories pour les meilleurs films sont distinguées par genre (film comique, film dramatique …) ce qui n'est pas le cas pour les BAFTA ni pour les Oscar d'ailleurs, qui regroupent tous les genres en une seule et même catégorie. Du coup, si Jean Dujardin se retrouve bien nominé dans la catégorie meilleure acteur, il devra se battre au côté de George Clooney pour the Descendants (déjà récompensé par un Golden Globe du meilleur acteur dans un drame), Michael Fassbender, Brad Pitt ou encore Gary Oldman. A noter également la nomination de Bérénice Bejo, que Jean Dujardin a quelque peu éclipsée jusque-là, et qui arrive à obtenir sa première nomination en tant qu'actrice dans un rôle principal et non dans un second rôle, comme c'était le cas avec sa nomination aux Golden Globes. Là encore, la concurrence est rude, avec en face d'elle Meryl Streep, Viola Davis, Michelle Williams, et Tilda Swinton. Quant à Michel Hazanavicius, il est nominé pour le prix du meilleur réalisateur. Il est donc en compétition avec Nicolas Winding Refn pour Drive et Martin Scorsese pour Hugo Cabret, qui a déjà reçu un Golden Globe du meilleur réalisateur dimanche dernier.

     

    Meilleur film

    The Artist de Michel Hazanavicius

    The Descendants d' Alexander Payne

    Drive de Nicolas Winding Refn

    La Couleur des sentiments de Tate Taylor

    La Taupe De Thomas Alfredson

    Meilleur film britannique

    My Week With Marilyn de Simon Curtis

    Senna d' Asif Kapadia

    La Taupe de Tomas Alfredson

    We Need To Talk About Kevin de Lynne Ramsay

    Shame de Steve McQueen

    Meilleur Premier Scénariste, Réalisateur ou Producteur

    Attack The Block de Joe Cornish (réalisateur, scénariste)

    Black Pond de Will Sharpe (réalisateur, scénariste), Tom Kingsley (réalisateur), Sarah Brocklehurst (productrice)

    Coriolanus de Ralph Fiennes (réalisateur)

    Submarine de Richard Ayoade (réalisateur, scénariste)

    Tyrannosaur de Paddy Considine (réalisateur), Diarmid Scrimshaw (producteur)

    Meilleur réalisateur

    Michel Hazanavicius (The Artist)

    Nicolas Winding Refn (Drive)

    Martin Scorsese (Hugo Cabret)

    Tomas Alfredson (La Taupe)

    Lynne Ramsay (We Need To Talk About Kevin)

    Meilleur acteur

    Brad Pitt – Le stratège

    Gary Oldman – La Taupe

    George Clooney - The Descendants

    Jean Dujardin - The Artist

    Michael Fassbender - Shame

    Meilleure actrice

    Bérénice Bejo - The Artist

    Meryl Streep – La Dame de Fer

    Michelle Williams - My Week With Marilyn

    Tilda Swinton - We Need To Talk About Kevin

    Viola Davis – La Couleur des sentiments

    Meilleur second rôle masculin

    Christopher Plummer - Beginners

    Jim Broadbent – La Dame de Fer

    Jonah Hill – Le Stratège

    Kenneth Branagh - My Week With Marilyn

    Philip Seymour Hoffman – Les marches du pouvoir

    Meilleur second rôle féminin

    Carey Mulligan - Drive

    Jessica Chastain – La Couleur des sentiments

    Judi Dench - My Week With Marilyn

    Melissa Mccarthy – Mes Meilleures amies

    Octavia Spencer – La Couleur des sentiments

    Meilleur Scénario original

    The Artist - Michel Hazanavicius

    Mes Meilleures amis - Annie Mumolo, Kristen Wiig

    L’Irlandais - John Michael Mcdonagh

    La Dame de Fer - Abi Morgan

    Midnight In Paris - Woody Allen

    Meilleur Scénario adapté

    The Descendants - Alexander Payne, Nat Faxon, Jim Rash

    La Couleur des sentiments - Tate Taylor

    Les marches du pouvoir - George Clooney, Grant Heslov, Beau Willimon

    Le Stratège - Steven Zaillian, Aaron Sorkin

    La Taupe - Bridget O'Connor, Peter Straughan

    Meilleur film en langue étrangère

    Incendies de Denis Villeneuve

    Pina de Wim Wenders

    Potiche de François Ozon

    Une Séparation d'Asghar Farhadi

    La piel que habito de Pedro Almodóvar

    Meilleur film d'animation

    Les Aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg

    Arthur Christmas de Sarah Smith

    Rango de Gore Verbinski

    Meilleur documentaire

    George Harrison : Living In The Material World - Martin Scorsese

    Project Nim - James Marsh, Simon Chinn

    Senna - Asif Kapadia

    Meilleure musique originale

    The Artist - Ludovic Bource

    Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Trent Reznor, Atticus Ross

    Hugo Cabret - Howard Shore

    La Taupe - Alberto Iglesias

    Cheval de Guerre - John Williams

    Meilleure photographie

    The Artist - Guillaume Schiffman

    Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Jeff Cronenweth

    Hugo Cabret - Robert Richardson

    La Taupe - Hoyte Van Hoytema

    Cheval de Guerre - Janusz Kaminski

    Meilleur montage

    The Artist - Anne-Sophie Bion, Michel Hazanavicius

    Drive - Mat Newman

    Hugo Cabret - Thelma Schoonmaker

    Senna - Gregers Sall, Chris King

    La Taupe - Dino Jonsater

    Meilleure direction artistique

    The Artist - Laurence Bennett, Robert Gould

    Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 - Stuart Craig, Stephenie Mcmillan

    Hugo Cabret - Dante Ferretti, FranceSca Lo Schiavo

    La Taupe - Maria Djurkovic, Tatiana Macdonald

    Cheval de Guerre - Rick Carter, Lee Sandales

    Meilleur Costume

    The Artist - Mark Bridges

    Hugo Cabret - Sandy Powell

    Jane Eyre - Michael O'connor

    My Week With Marilyn - Jill Taylor

    La Taupe - Jacqueline Durran

    Meilleur maquillage et coiffure

    The Artist - Julie Hewett, Cydney Cornell

    Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 - Amanda Knight, Lisa Tomblin

    Hugo Cabret - Morag Ross, Jan Archibald

    La Dame de Fer - Marese Langan

    My Week With Marilyn - Jenny Shircore

    Meilleur son

    The Artist - Nadine Muse, Gérard Lamps, Michael Krikorian

    Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 - James Mather, Stuart Wilson, Stuart Hilliker, Mike Dowson, Adam Scrivener

    Hugo Cabret - Philip Stockton, Eugene Gearty, Tom FleiSchman, John Midgley

    La Taupe - John Casali, Howard Bargroff, Doug Cooper, Stephen Griffiths, Andy Shelley

    Cheval de Guerre - Stuart Wilson, Gary Rydstrom, Andy Nelson, Tom Johnson, Richard Hymns

    Meilleurs effets spéciaux

    Les Aventures de Tintin : Le secret de la licorne - Joe Letteri

    Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 - Tim Burke, John Richardson, Greg Butler, David Vickery

    Hugo Cabret - Rob Legato, Ben Grossman, Joss Williams

    La Planète des singes : Les origines - Joe Letteri, Dan Lemmon, R. Christopher White

    Cheval de Guerre - Ben Morris, Neil Corbould

    Meilleur court-métrage animé

    Abuelas - Afarin Eghbal, Kasia Malipan, FranceSca Gardiner

    Bobby Yeah - Robert Morgan

    A Morning Stroll - Grant Orchard, Sue Goffe

    Meilleur court-métrage

    Chalk - Martina Amati, Gavin Emerson, James Bolton, Ilaria Bernardini

    Mwansa The Great - Rungano Nyoni, Gabriel Gauchet

    Only Sound Remains - Arash Ashtiani, Anshu Poddar

    Pitch Black Heist - John Maclean, Gerardine O'flynn

    Two And Two - Babak Anvari, Kit Fraser, Gavin Cullen

     

    ****************************************************************************************************************

    La course aux récompenses continue pour THE ARTIST qui en a déjà récolté pas moins de 20 à ce jour, toutes compétitions confondues, que ce soit pour souligner la performance de Jean Dujardin et/ou la réalisation de Michel Hazanazicius.


    votre commentaire
  • Meilleur film :

    Meilleur réalisateur :

    Meilleur film étranger :

    Meilleure actrice :

    Meilleur acteur :

    Meilleur second rôle féminin :

    Meilleur second rôle masculin :

    Meilleur premier film

    • 17 filles
    • Angèle et Tony
    • Le cochon de Gaza
    • La Délicatesse
    • My little princess

     

    Meilleur Espoir Féminin

    Adèle Haenel dans L’Apollonide, souvenirs de la maison close

    Céline Sallette dans L’Apollonide, souvenirs de la maison close

    Christa Théret dans La brindille

    Clotilde Hesme dans Angèle et Tony

    Naidra Ayadi dans Polisse

     

    Meilleur Espoir Masculin

    Nicolas Bridet dans Tu seras mon fils

    Grégory Gadebois dans Angèle et Tony

    Guillaume Gouix dans Jimmy Rivière

    Pierre Niney dans J’aime regarder les filles

    Dimitri Storoge dans Les Lyonnais

     

     

    Meilleur documentaire

    • Le Bal des menteurs
    • Crazy Horse
    • Ici on noie les algériens
    • Tous au Larzac
    • Michel Petrucciani

    Meilleur film d'animation

    • Le Tableau
    • Le Cirque
    • Le Chat du rabbin
    • Un monstre à Paris
    • La Queue de la souris

    ***************************************************************************************************************

    Comme prévu, THE ARTIST truste les nominations (11) et j'espère sincèrement qu'il va avoir des récompenses (mais au coude à coude avec l'excellent Polisse qui en décroche pas moins de 13), surtout pour Jean Dujardin qui le mérite haut la main loin devant tous les autres, sans renier le travail ni le talent de ses concurrents ...

    Agréablement surprise des nominations pour Intouchables alors que souvent les comédies populaires à succès sont boudées.

    Et je souhaite à La délicatesse de recevoir le prix du meilleur premier film tant il était bouleversant mais je regrette l'absence du sublime film de Mélanie Laurent, Les adoptés.

    Surprise aussi de l'absence de films importants tels que Omar m'a tuer ou encore Présumé coupable (bien que les acteurs soient nominés, et heureusement encore, leurs performances étaient remarquables), The Lady ou encore Ma part du gateau, de vraies surprises telles Poupoupidou ou encore Les émotifs anonymes ...

    Verdict sous un mois, la cérémonie se déroulera le 24 février prochain.

    Alors THE ARTIST ou pas THE ARTIST ... ???

    THE ARTIST


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires