• MAIS COMMENT FONT LES FEMMES ?

    Synopsis : Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple. Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?

    De Douglas McGrath avec Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear et Pierce Brosnan

    Sortie le 21 septembre 2011

    Eh ben voilà une question qu'elle est bonne !! Le film n'apporte pas vraiment de réponse satisfaisante à cette interrogation légitime.

    Hélas, on devient bien s'attendre qu'avec Sarah Jessica Parker à l'affiche, on trouverait encore une fois une énième déclinaison du style de Sex and the City. Encore une voix off, encore et toujours le même genre, les écritures en surimpression (quelle idée saugrenue !), les arrêts sur image, rien de bien nouveau à l'horizon, on pourrait transposer Carrie Bradshaw à Boston (là où se déroule l'action principale) en mère de famille overbookée et working girl impeccable, jonglant (oui c'est la conclusion !) avec maîtrise la gestion de ses bambins, son boulot, sa maison, son mari, son devoir conjugal ... etc ... et voilà on a ce gros ratage.

    Bon allez, j'exagère, ce n'est pas un vrai ratage disons que ce n'est ni très original, ni très réjouissant, juste plaisant.

    J'aime bien pourtant Sarah Jessica Parker qui s'investit dans son rôle et qui illumine l'écran de sa magnifique allure et son regard bleu clair mais ras-le-bol des copier-coller de l'héroïne de la série culte Sex & the City. 

    Je pense qu'elle est capable de nous proposer autre chose, des rôles plus profonds et mieux écrits bien qu'on sente ici en elle ce vrai désir de s'impliquer et une belle énergie.

    Pourtant, en interview, elle s'en défend et affirme que ce rôle n'a rien à voir mais je ne suis pas du tout d'accord ...

    Bref, une fois qu'on a réussi à se détacher et à oublier ce "détail" ou alors qu'on arrive "vierge" de la série, la comédie s'avère toutefois agréable et pas du tout ennuyeuse, sentimentale à souhait, tourbillonnante et rafraîchissante.

    On aime voir l'héroïne se (dé)battre pour le bien-être de sa famille, pour la quête de son bonheur ... 

    Bon j'avoue bien malgré moi (si si !!) que ce que j'ai préféré dans ce film est la présence de Pierce Brosnan qui donne magnifiquement la réplique à Sarah Jessica Parker. Il est toujours aussi classe, charmant et charismatique ...  je craque ... non seulement il est beau mais il est également un très bon acteur au demeurant ...

    Bon allez, ce n'est pas un vrai ratage malgré une écriture et une réalisation des plus banales, pas très éblouissantes, et une bonne idée de départ.

    Cette comédie ne révolutionnera pas le genre ni ne fera date mais si vous aimez Sarah Jessica Parker et que vous êtes une mère de famille qui travaille, vous vous identifierez facilement à son personnage et ne serez pas déroutés.

    Par contre, fans de Pierce Brosnan, courez-y, il est à tomber par terre !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :