• DERRIERE LES MURS

    Synopsis : Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais peu à peu des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village...

    De Pascal Sid et Julien Lacombe avec Laetitia Casta, Thierry Neuvic et Jacques Bonnafé

    Nouveauté

     

    Bon j'annonce la couleur, j'allais voir ce film uniquement pour voir Thierry Neuvic en 3D parce que c'est un de mes acteurs chouchous. Hélas, de 3D point puisque diffusé dans une petite salle non équipée, et de Thierry Neuvic pas trop puisqu'on le voit à peine un tiers du film exclusivement centré sur la nénette complètement frapadingue. 

    Bref, du coup, déçue de ne le voir qu'en 2D, je me suis passablement ennuyée devant un film soi-disant "fantastique - thriller - drame - épouvante-horreur" qui n'a de genre que la longueur ... du genre. Il n'est ni fantastique (sinon il faudra me dire où), ni thriller car aucun suspense, aucun rebondissement, aucun sursaut, il faut dire surtout aucune histoire, ni drame parce que ça ne fait ni pleurer, ni rire (quoique), ni rien du tout, ni épouvante-horreur car si l'on peut qualifier ce film d'épouvante, faudra me dire où aussi. A part une cheville agrippée sous les draps, deux invasions de rats et un incendie final mal conçu, il ne se passe absolument rien.

    Supérieurement soporifique (je ne pense pas que la 3D eut pu sauver quoi que ce soit d'ailleurs), j'ai failli m'endormir (j'espère ne pas avoir ronflé même s'il n'y avait que trois pelés et deux tondus dans la salle !!!) à la seule scène digne d'intérêt, celle où la Casta arrache la chemise du bellâtre devant lequel il y a de quoi se pâmer ... beau gosse putain Thierry et bien gaulé à part une épaule gauche où les os saillent bizarrement ...


    Bref, suprêmement chiant, inintéressant au possible, un final d'une stupidité sans nom, d'une platitude déconcertante. C'est long, c'est lent, c'est fastidieux (ah me direz-vous sans doute un film d'atmosphère .. !! wouaih !! bof !!) ... et dire qu'ils s'y sont mis à deux pour écrire et réaliser ce navet !! Bon allez je leur concède qu'il y a de beaux paysages (tourné en décors naturels) et que la porte de la cave grince vachement bien.

    Laetita Casta n'a toujours pas fait de progrès dans son jeu, totalement fade et inexpressive, on peut juste remarquer qu'elle a fait un effort pour ne pas être toujours au top de sa beauté, affublée qui plus est de robes affreuses, de coiffures ridicules et outrageusement maquillée d'un rouge à lèvre qui lui bouffe la bouche !!

    Thierry Neuvic ben c'est Thierry Neuvic, classe, charismatique, bon, même très bon, trop pour cette daube (mais qu'est-ce qu'il est allé faire dans cette galère ?? après le Clint Eastwood il aurait pu se permettre de mieux choisir ...) mais ici un peu trop rare à l'écran.

    Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi Jacques Bonnaffé tourne si peu alors que lui excelle.

    Pour résumer : en 3D c'est peut-être mieux ... ou pas !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :