• TARGET

    Synopsis : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire la jeune femme et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

    De McG avec Reese Witherspoon, Chris Pine et Tom Hardy

    Nouveauté

    Dans l'idée du "je ne me prends surtout pas la tête aujourd'hui", voici une comédie romantique et d'action, toute simple et sans autre prétention que de distraire le chaland. Pari réussi.

    J'avoue que déjà, à la base, Chris Pine m'avait déjà charmée dans certains de ses précédents rôles (Unstoppable, Star Trek) et j'y allais essentiellement pour lui, parce que c'est sûr que c'est pas pour cette cruche de Reese Witherspoon qui n'a que pour seul talent d'être  mignonne et bien foutue mais dont le jeu se limite à trois expressions faciales cul cul la praline et deux sourires Ultra Brite dégainés aux bons moments - mais qu'est-ce qu'elle est agaçante et mauvaise, pourquoi est-ce que je m'acharne à aller voir des films avec cette pseudo-actrice ??!!

    Quant à Tom Hardy, à part être - me semble-t-il j'ai cherché la confirmation de mes doutes en vain - le mec du "changement de plan chérie" d'une célèbre pub pour une non moins célèbre boisson gazeuse, je ne le connaissais pas (pourtant vu dans Inception) mais dès la bande annonce on a déjà très envie de s'envoler avec lui dans les airs sur fond de feu d'artifice ... !!!!

    Et je ne veux pas oublier la bonne copine, Chelsea Handler, excellente !! ...

    Bref, c'est surtout un défilé de belles nanas et de beaux gosses - car l'ex (Warren Christie) l'est plutôt aussi ma foi !! - qui font un concours des plus magnifiques yeux bleu lagon et/ou des plus éclatantes dents blanc immaculé ... !!!

    Mais ça se laisse voir avec un réel plaisir car le film a pour lui d'être bien rythmé, saupoudré subtilement d'une dose d'action, une dose d'humour, une dose d'amour, une dose de charme (un bon quatre quart !!), d'idées assez amusantes (même si carrément invraisemblables et improbables), et il est littéralement impossible de résister au charme fou des deux comédiens qui rivalisent d'ingéniosité pour séduire la belle où tous les coups sont permis même les plus vils ...

    Le tout est pitoyablement prévisible et trop lisse (le suspense est annihilé en très peu de temps, on comprend assez vite lequel elle va finalement choisir !!) mais il y a de bonnes scènes bien dynamiques, ça pète, ça tape, ça explose, ça tire ...

    Le film puise sa force et son intensité de sa dualité, oscillant entre deux genres, la comédie romantique et le film d'espionnage, mais les mêlant intelligemment. Tandis que Reese Witherspoon incarne la jeune fille en fleurs délurée et pimpante, les deux acteurs se battent (pour elle), combattent (pour elle aussi) et doivent tout à la fois résoudre une épineuse affaire et traquer un méchant très très méchant (rha la la ils sont trop forts ces bellâtres !!).

    Le cinéaste au curieux patronyme n'est pas forcément un immense réalisateur (certaines scènes d'action sont un peu bâclées sauf la fin assez réussie) mais il sait toutefois nous emballer dans son truc grâce à des artifices efficaces et à ses acteurs masculins assez craquants.


     

    Alors certes les muscles des bonshommes sont plus épais que le scénario et les dialogues réunis mais on passe un très bon moment devant ce divertissement pas prétentieux pour deux sous, pétillant et enlevé.

    Pour le plaisir ... uniquement pour le plaisir ... mais ça fait du bien parfois ..


  • Commentaires

    1
    dono
    Lundi 2 Avril 2012 à 15:14
    Tom Hardy, vous avez dit Tom Hardy?
    Non sans deconner , tu n'as pas le droit de dire que tu ne connais pas Tom Hardy! Vu dans le très bon Warrior, dans Inception ou encore Rock 'n 'rolla, rôle principal dans Bronson du meme réalisateur que Drive! Futur vilain dans le film le plus attendu de l'année The Dark Knight Rises...bref arretes de regarder les pubs ;-)
    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 13:33
    on y va
    Moi je ne connais que l'actrice mais je me ferai un grand plaisir de connaître ces deux agents sexy. L'histoire semble aussi passionnante, action et comédie. Reese Witherspoon semble différente sur l'affiche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :