• BRICK MANSIONS

    Synopsis : Detroit 2010. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.

     

    De Camille Delamarre avec Paul Walker et David Belle

    Sortie le 23 avril 2014 

     

    On le sait pertinemment, Luc Besson est bien meilleur à manier une caméra qu’une plume.

    La facilité est d’autant plus grande, donc déconcertante, que ce film est un pale remake de Banlieue 13. Le cinéaste, que j'adore au demeurant, s'est donc borné à écrire une simple adaptation.

    Je l’avoue, je n’y suis allée que pour les beaux yeux du fort regretté Paul Walker et pour les surprenantes séquences de courses poursuite à pied, en voiture, outre combats à mains nues, orchestrées et chorégraphiées par David Belle, co-inventeur de la discipline fort ardue du parkour, et qui reprend ici son rôle de Lino.

    Certes, la réalisation inventive et novatrice (par l’utilisation de drones) permet des prouesses de cadrage, prises de vues et mise en scène inattendues mais toutefois, le film plafonne un peu et reste confiné dans le strict respect des codes du genre : pétarades, tirs à vue, corps à corps, compte à rebours (pour un minimum de suspense tout de même), dialogues basiques et inconsistants …

    Bref, rien de nouveau à l’horizon.

    Juste pour la prestation des acteurs principaux car ils sont tous deux bons chacun dans leur domaine de prédilection : Paul Walker pour son jeu pas inintéressant, sa gueule d’ange, son sourire liquéfacteur et son regard bleu transcendant qui vous scie les jambes (quelle tragédie tout de même ce stupide accident qui nous l'a enlevé) … David Belle pour sa prestation athlétique époustouflante.

    Mais bon, on peut aussi s’en passer aisément !



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :