• A[ccros] A la Photo: plus qu'une communauté

    Un site dédié aux A[ccros] de la photo, de l'infographie et plus globalement de l'image (publicité, mode, reportage et caetera).

    C'est là que vous pourrez me retrouver..... www.accro.be


    Et pour mon travail perso: http://www.anthony-dm.com

    On ferme!


    1 commentaire
  • Hole - Doll Parts
    Kylie Minogue - confide in me

    Humeur maussade, j'ai envie de prendre mon téléphone à 1h40 du matin et t'appeler mon meilleur pote ; de lui dire : « Viens, on prend la bagnole, nos vieux boîtiers argentiques et on se trace... ». Comme avant, On partait pour le grand nulle part land en bagnole, ou en avion. Sac au dos, on se posait quelque part, on visitait... On découvrait... On s'enrichissait à dépenser au lieu de se dépenser à s'enrichir.
    Le bonheur !
    Mais je connais sa réponse, si je l'appelle : « Putain, Indy ! Il est 1h40 du matin... Vas te coucher, mec ? Raconte pas de conneries... Puis, t'es fou, demain, je bosse... et ma copine va pas apprécier si je me casse comme ça. Bonne nuit ! ».
    Je raccrocherai... avec cet air con de ne pas avoir avancer d'un iota

    [Pause]

    J'ai une envie de raccrocher, de poser mon appareil numérique, tout plastique, par terre, de m'éloigner de lui. Trop de boulots gratuits ou exploités juste pour le plaisir de voir les gens sourirent... Eux sourient, pas moi ! Je sature. Usure !
    Et là juste maintenant, mes yeux se posent sur ma beatbox et mon matos musical qui prennent la poussière. Arfgh, je ne sais même plus ce dont j'ai envie de faire, je me perds. J'erre ! GERE !!!
    Tant de Reproches, sans approche, sans accroche... Insignifiante humeur qui me passera ! :)

    Bonne journée à vous.


    8 commentaires
  • Peaches - Tombstone

    Je m'assoupi pour une petite heure. Je règle le réveil de mon GSM. Et j'essaye de m'endormir... Je n'y arrive pas. Je me réveille et le règle pour qu'il sonne une heure et demi plus tard.  Je m'essaye de dormir.

    J'entends du bruit à coté ? Des voix, des murmures, des pas des chaussures qui claquent. Et il y a un son agressif et aigue qui me prend la tête. J'ouvre les yeux. Ma chambre est plongée dans l'obscurité. J'essaye de bouger... et je me rends compte que je suis ligoté... Bien ligoté... Je vois sous la porte de la chambre que le couloir est éclairé. Je vois des ombres de chaussures noires et le bas des pantalons... Ils tournent en rond. Je sais qu'ils parlent de moi. Et le son agressif augmente... J'appelle pour qu'on vienne me défaire. Mais il y a un truc, une sorte de bâillon, à l'intérieur de ma gorge qui m'empêche de crier. Je n'arrive pas à et personne ne vient. Une douleur, au-dessus de la nuque, juste dans le prolongement de la colonne, est en train d'envahir mon crâne.  J'ai peur qu'on me laisse là ! J'essaye de hurler. Rien. Le son augmente et la douleur s'intensifie. Je hurle. Mais rien... juste ma bouche béante, mes muscles contractés. Et la panique qui gagne du terrain. Et d'un coup, je plonge dans le noir.

    J'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre, je me suis réveillé. Je me lève. Je sors de ma chambre, un peu secoué. Et la porte d'entrée s'ouvre, ma sœur arrive. Elle rentre dans la pièce. Moi, je ne suis pas bien réveillé mais je suis surpris de la voir comme ça.Je m'interroge de savoir comment elle a pu ouvrir la porte d'entrée sans sonner et surtout la porte de mon studio. Ma sœur me coupe dans mes réflexions et me demande : « Qu'est-ce que tu fous ? Tu traînes ! ». Je veux lui répondre. Mais un coup me tape sur la nuque, je sens à nouveau ce bâillon dans la gorge. Et je retrouve l'obscurité de ma chambre.

    Je me retrouve ligoté dans ma chambre. Je crie, j'ai envie d'entendre ma voix. J'entends toujours ces bruits menaçant d'hommes à coté. La douleur à l'arrière du crâne qui progresse. Je hurle sans voix, sans bruit et sans être audible. Je tombe dans le noir.

    Je me réveille en reconnaissant ma chambre, je sors. Je suis mal à l'aise je me dirige vers la salle de bain pour prendre un verre d'eau et m'asperger le visage. On toque à la porte. J'ouvre. Et là, il y a Frédéric L. (un de mes meilleurs amis) qui rentre. Il me reproche d'avoir fermé ma porte à clés. Il me dit que j'ai l'air d'avoir mauvaise mine et me demande aussi ce que je fous ?  Et là, d'un coup... je sais pas... je me vois dans un miroir. J'ai une gueule de pochard de 50 ans. Genre, j'ai pris 30 ans dans le visage (car je fais physiquement plus vingt ans que trentenaire)...  mais 50 ans d'alcool et de manque de sommeil... une sale gueule ! Et je réalise que je rêve encore !

    J'essaye de me réveiller... il fait noir. Je ne veux pas. Je veux ouvrir les yeux. Je revois la chambre dans l'obscurité. Je n'y arrive pas à sortir. Bâillonné à l'intérieur. Ligoté. Je m'agite. J'ouvre mes paupières... et la lumière de la réalité, de mon quotidien revient. Je suis dans ma chambre !
    J'ai le cœur qui bat la chamade. C'est peu dire... vous  aimez la techno ? Ben,
    c'était de la drum n base version speed hardcore. Le flip total ! Il y  longtemps que je n'avais plus paniqué comme cela ! J'ai été vers le frigo, et j'ai bouffé le reste du chinois d'hier soir ! Faut que je sorte... parce que j'en suis encore tout retourné !


    13 commentaires
  • Beck - Everybody's Gotta Learn Sometimes.

    Il paraît que ça serait bien de lire vraiment mon quotidien... Fallait-il dire !

    Lundi : je me suis levé à 7 h 55. Café, mail, bloggland, & parano.be. Ensuite vers dix heures, Émilie est (ma maquilleuse) est venue. On est parti louer chez "Magnet" (Rue St-Ghislain) une chemise pour un shoot photo (pour photon).
    Ensuite, Émilie avait envie d'un Mac Do ; donc on a été à celui de la Rue Neuve et on a profité pour faire du shopping. Pour ma part, j'ai acheté un livre d'Helmut Newton (le sublime "Work", Taschen).
    On est rentré vers 15 h 30. Émilie est partie avant les bouchons. Moi j'ai chatté en même temps que je retouchais certaines images (car j'avais sollicité le point de vue de 'milie pour un cliché qui me tient à cœur (comprenne qui pourra sur ce subtil jeu de mot en rapport avec la photo en question).
    Un ami photographe qui déprimait ma refiler son coup de blues (contagion ou suis-je à ce point influençable ? Qu'importe !).
    J'ai  re-re-regardé Eternel Sunshine for the spotless mind de Michel Gondry en buvant trois verres de rosée.

    Mardi : réveil à 7 h 55. J'ai été déposé un costume et de pantalon au nettoyage à sec.
    Vers onze heures, je suis parti à Namur manger un bout avec ma sœur. Je suis rentré vers 20 h.
    J'ai regarder Stargate Atlantis saison 1 épisode 1 et 2. Et je me suis couché.

    Mercredi : rien prévu... Je comptais bosser sur photosh_p ! À dix heures, un coup de fil d'Emilie qui m'annonce que je shooterai pendant trois jours. Karel (prononcé Carl) vient me chercher vers midi. On installe le matériel... Le modèle est une superbe fille de Normandie... le courant passe bien... j'y reviendrai (ou pas... on verra) !

    Jeudi : Photo... photo... photo... avec la fille et j'en profite que je suis dans le coin pour faire quelques portraits du môme d'un couple d'amis... qui insistait depuis sa naissance que j'en fasse (donc un 18  mois ! Oui, je me cache... mais bon... ils ne sont pas les seuls à me demander cela. Je vous avoue que cela m'ennuient car... ben... pfff ! C'est pas évident de faire tenir un bébé en place qui soit pleure au moindre coup de flash ou soit à envie de jouer tout le temps (et si possible avec le matos le plus fragile... c'est si beau un objectif à xxxEuros comme hochet !).
    Le soir, on rejoint une bande d'amis au Kadance (Tirlemont) et discutons sur l'évolution de la publicité (une des filles présente travaille pour une petite boîte de pub... et aime bien me charrier). Emilie et moi sommes rentrés vers 1h00.

    Vendredi : Levé à 6h50... petit dèj' car j'ai mal au crâne... pas beaucoup bu... mais j'ai mélangé les alcools ! Bref, les coups de flash quand j'ai mal à la tête ! J'adore !
    Je suis rentré chez moi (à Bxl vers 12h20 !). Je vide les "compact flash"... je file sous la douche... mange vaguement un bout et dévore beaucoup de chocolat noir ! Connection et internet ! Et hop... ce texte suite à un mail !
    Bref, maintenant, je vais me chopper un petit café, dormir un peu... je sors ce soir: Coté Leuven (Louvain)... et je revois la belle Normande !
    Hein ? Ok ! J'y reviendrai ! Mais elle a bien insisté auprès d'Emilie pour me revoir... savoir si copine Athy, il y a... On verra tout ca ce soir ! Elle rentre, chez elle, dimanche... si je ne suis pas connecté ce week-end ! C'est que je vaque à autres choses ! ;o)
    Bien à vous et bon WE.
    Athypio !


    3 commentaires
  • Et vous? Quel(le) psychopathe dépravé(e) (ou non) sommeille en vous?
    Quoique... y en a bien un ou deux qui sont passé à l'acte?
    Pour ma part... Hannibal, ca m'étonne pas!
    J'ai toujours été un carnivore... n'en déplaise à mon ex (végétarienne).
    Haaa! J'aurai dû la bouffer celle-là!

    http://www.liquidgeneration.com/quiz/villain_quiz.asp


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique