• Comment, très nostalgique, j'ai aimé Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears.

    J'ai terminé "Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears" d'Elise Costa aka Elixie aka Bobby Freckles. Bouquin où il faut avoir Youtube à proximité d'index pour combler sa culture peoplesque des années où on avait pas les seins qui tombent; et pouvoir par la suite crâner de tout ce savoir auprès des hipsters (je n'aime pas vraiment le mot hipster, si fourre-tout, mais comment appeler des gens qui s'intéressent sociologiquement à Britney Spears ou Lindsay Lohan?) (J'avais d'ailleurs lu chez Virgoblog, "Il faut voir que la culture hipster est largement bâtie sur le sentiment de frustration d’une élite intellectuelle de jeunes adultes qui n’ont pas les moyens de leur background culturel." Si on part de cette définition, le Luxembourg est l'antithèse du hipster: une rhem-élite blindée qui ne ressent pas de frustration à n'avoir aucun background culturel et qui compense en meublant la vie à coup de voitures et de mojitos à 10 boules. (Mais pour ne pas être à la rue de ce qu'on voit dans Luxuriant, on joue les foufous artys en allant acheter des tees Franklin & Marshall chez Extrabold et poser pour ses potes sur un tumblr de streetlooks que j'ose même pas linker par peur de leur faire de la pub).

     

    Pour en revnir à Britney, j'ai donc, afin de colmater ma culture personnelle, écouté Womanizer. Pour la première fois en juin 2011 donc, je crois que je suis fin mûre pour vivre recluse dans une grotte en Ariège.

     

     

     

     

    Dès la première écoute je me suis dit que j'avais déjà entendu ça quelquepart (ce qui est pourtant impossible étant donné que je n'ai pas mis les pieds en boite de nuit depuis novembre 2001, et que je ne possède ni radio ni télé).

     

      

      

     

    Pendant plus d'une semaine j'ai retourné mon cerveau à la recherche de ce sound, et finalement, le matching a été à la hauteur de mes espérances:

      

      

     

      

     

     

    Oui alors peut-être depuis le temps, tout le monde avait déjà fait le rapprochement (ce qui laisserait supposer que le dit tout le monde a écouté Sarah Michelle, et ça, excuse moi, mais c'est pas possible -c'est ce qui me laisse une longueur d'avance); où était-ce tout simplement un clin d'oeil programmé de Sarah à Britney (ou de Britney à Sarah?).

    Je connais cette chanson parce que Princesse Soso y avait consacré un article (ce clip le vaut bien) que tu dois aller lire si ce n'est déjà fait.

     

    Adi.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :