• Rubber : c'est l'histoire d'un pneu...

    C'est l'histoire d'un pneu qui essaye de faire ses premiers pas, il a du mal, il tombe à chaque fois  et puis par un beau coup, il part, il roule et roule pendant des heures sans s'arrêter (c'est drôlement mignon y'a même une petite musique touchante). Et puis un jour il écrase une bouteille, puis un scorpion et puis il arrive sur un os : une bouteille en verre. Et là, le pneu s'énerve et BOUM ! Il fait péter la bouteille par la pensée. Le pneu fait dodo, le pneu boit aussi, le pneu fait éclater les lapins aussi… 

    rubber

    Le pneu attrape accident, il se retrouve sur le bas côté, la gueule toute enfarinée et il est encore plus énervé ! Il tue de gomme froide un oiseau qui passait par là. Le pneu veut se venger de celui qui l'a foutu par terre. Et il y arrive le bougre, il fait éclater cet homme. Le pneu est un vicieux et regarde une nana prendre sa douche, coquinou !  Le pneu prend donc une chambre dans un motel et regarde la télé, le pneu prend sa douche lui aussi mais se fait jeter comme un mal propre par la femme de ménage qui risque de pas faire long feu…

    Le pneu tombe amoureux de la nana qu'il mâtait sous la douche… Il lui prend donc l'envie de faire comme elle et d'aller piquer une tête dans la piscine… Après quelques péripéties il reprend la route pourchassé par les policiers qu'il tue effrontément. Et là, pauvre pneu, il tombe sur une décharge de pneus que les gens font brûler… Imaginez l'horreur pour lui de voir toute sa famille littéralement partir en fumée…

    rubber

    3 jours plus tard des dizaines de corps avec des têtes explosées jonchent le sol… Le pneu est lui gentillement en train de regarder une course automobile à la télé confortablement installé dans son canapé. La police commence donc à faire des plans plutôt foireux pour le tuer, du genre des mannequins étranges qui servent d'appâts… Mais le pneu se fait tuer et se réincarne en tricycle et est deux fois plus puissant...

    À côté de ça, on a le point de vue du spectateur qui se pose les mêmes questions que nous. Car depuis le début on suit tout ça via le biais de spectateurs qui regardent un film aux jumelles depuis le haut d'une colline… 

    rubber

    J'ai ADORÉ ce film, tous ces "no reason" sont absolument brillants, j'adore ce genre d'idées débiles qui partent de rien et qui finissent par nous faire croire à un truc aussi incroyable qu'un pneu tueur. Je trouve ça brillant en tous points de vue, on demande pas de logique, on demande juste une histoire, on demande pas de super effets spéciaux, une vidéo faite par 2 appareils photo suffit, j'aimerai voir des films qui sortent autant des sentiers battus plus souvent. Quentin Dupieux tu es mon nouvel héros. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :