• Semaine ciné du 7 au 13 mars

    The Fighter : Owi un truc de boxe, on se dit "tient ENCORE un film de boxe, toujours pareil, toujours dans le même style". Ouai sauf que The Fighter ne se concentre pas que sur ce sport, il prend en compte l'entourage du boxeur, son lieu de vie, son frère un peu fou furieux, et ses 36 soeurs qui gère sa vie. Et dans The Fighter y'a Christian Bale. Je peux vous dire qu'il le mérite amplement son oscar le Christian Bale, il est juste impressionnant dans ce film là. Mark Wahlberg a côté ferait presque un bon figurant... L'histoire est vraiment intéressante parce qu'en plus de nous compter "l'histoire du type qui fait de la boxe depuis un bail mais qui gagne jamais rien", ça nous raconte un peu l'histoire des gens qui l'entourent. Un très bon film donc (et j'allais oublier de dire que Amy Adams m'avait épaté).

    fighter

    Winter's bone : C'est l'histoire d'une fille qui cherche son paternel, parce que si elle le trouve pas elle, son frère, sa soeur, sa mère, vont se faire gicler proprement de leur baraque et déjà que c'est pas la joie niveau argent, on sent bien la galère venir de loin. Bref, l'histoire est assez banale au final, on sait comment ça se finit, MAIS, parce qu'il y a un mais, les acteurs sont brillants, notamment Jennifer Lawrence tout en retenu (qu'on avait déjà vu briller dans Loin de la terre brûlée), Dale Dickey qu'on a déjà vu dans My name is Earl (c'est elle qui tapinait en plein jour), et John Hawkes (qui a eu la honte de jouer dans Donnie Darko 2) sont excellents. Un film au final pas exceptionnel par son propos mais qui se laisse facilement regarder.

    winter's bone

    Légitime défense : ATTENTION SPOILER Vu en avant première (qui franchement mérité un peu plus de gens dans la salle). J'y allais surtout parce que j'aime beaucoup Jean Paul Rouve (OUAI bon d'accord j'avoue, j'ai un faible pour tous les membres des Robins des bois…). J'y ai découvert une histoire au final assez prenante, j'ai découvert que soit l'auteur du bouquin ou le scénariste du film n'aimait pas du tout les animaux (bonjour le chat, le chien qui se font massacrés leur gueule), ET alors, la fin nous a tous fait rire/ choquer parce que quand même jeter le bébé comme ça dans la rivière, c'est juste hyper étrange à voir au ciné (et puis dis donc il est fort pour retenir son souffle le mioche). Sinon, ça fait zizirre de voir Claude Brasseur (qui lui aussi y passe décidément), et de voir Jean Paul Rouve continuait sa carrière avec des films pareils qui le mettent si bien en avant (il serait presque le seul intérêt du film en fait). 

    légitime défense

    Les yeux de sa mère : Vu en avant première en présence du réalisateur Thierry Klifa et des acteurs Nicolas Duvauchelle et Jean Baptise Lafarge. J'avais beaucoup aimé la bande annonce (bon okay, Reggiani là comme ça en plein milieu, ça fait tout triste et c'est beau et tout), et le film est au final assez bien. L'histoire tient avant tout grâce aux acteurs et bien que Catherine Deneuve m'énerve toujours autant à jouer tout le temps la même chose, Nicolas Duvauchelle, Géraldine Pailhas sont là pour rattraper le coup et le petit nouveau Jean Baptiste Lafarge s'en sort vraiment TRÈS bien (et puis je peux pas ne pas dire un petit mot sur Marina Foïs que j'adore de plus en plus et bien qu'elle ait un rôle secondaire, illumine tout - comme d'habitude quoi). 

    les yeux de sa mère


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :