• Je vais bien, ne t'en fais pas

    Il y a des films qui nous touche plus que d'autre par notre expérience, par ce qu'on a vécu. Je vais bien ne t'en fais pas est de ceux là. J'avais chialé que devant 2 films dans ma vie : Le tombeau des lucioles et Forrest Gump (oui, parce que la fin, me fait chialer cherchez pas), et maintenant devant 3. Parce que j'ai chialé comme une madeleine devant Je vais bien ne t'en fais pas et pourtant on m'avait spoilé la fin et c'est pas du tout ça qui m'a ému, c'est le personnage du père. Ce père là, qui s'en veut terriblement de tout, de pas avoir été là, de pas avoir jouer avec son fils pendant qu'il était encore temps, de regretter toutes ces choses passées, de ne voir que l'absence qu'il a laissé à ses enfants. C'est ce genre de chose qui ne peut toucher tout le monde de la même façon.

    je vais bien ne t'en fais pas

    Je vais bien ne t'en fais pas, c'est donc l'histoire de Lily, une jeune femme qui revenant de ses vacances en Espagne, découvre que son frère jumeau est parti de la maison sans laisser un mot. Ses parents lui affirment que c'est une dispute entre lui et son père qui l'a fait s'en aller de la maison…

    je vais bien ne t'en fais pa<mce:script type=

    Si l'histoire est toute simple et même si le personnage de Lily est quand même super fragile et que toute la première partie est un peu étrange (même si je dis pas que ça ne peut pas arriver), la deuxième partie (quand elle sort de l'hôpital) est beaucoup plus intéressante, le personnage du père notamment (joué par l'excellent, le brillant Kad Merad), mais aussi les personnages alentour comme par exemple celui de Thomas (joué par Julien Boisselier qui m'avait totalement hypnotisé dans J'me sens pas belle). Ce film regorge de sentiments non dits, tout est intérieur et c'est peut être aussi ça qui m'a plu...

    je vais bien ne t'en fais pas


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :