• Fabrication d'un Pochettes de disques vinyle « spéciales»

          Ainsi par exemple des stones "Sticky fingers" "Their satanik majesties" téléphome "Crache ton venin" se trouvent le plus souvent avec des pochettes lisses reproduisant fermeture éclair, hologramme etc. en impression seulement.

          D'autres disques que je qualifie également de "spéciaux" au niveau de leur pochette comportaient des effets métalliques argentés qui aujourd'hui surprennent moins mais étaient révolutionnaires à l'époque.

          Tout d'abord le disque archi connu des "Iron butterfly" "In-a-gadda-da-vida" dont le graphisme "papillon d'argent" reste un modèle du genre. Ce type d'encres d'imprimerie était bien entendu utilisé dans la publicité, parfums, etc..


                Le "Wheels of fire" des Cream reprit cette technique,notons aussi le "Phaedra" de Tangerine dream et ensuite bien d'autres. Une mention spéciale pour le "Barboletta" de Carlos Santana de 1974 dont les reflets bleutés "écailles et (encore) papillon" sont des plus spectaculaires.

    Led Zeppelin : "Led Zeppelin III" (Découpes diverses)

    The Beatles : " 1965 " (Album ultra-rare avec sa découpe circulaire)


    Alice Cooper : "School's out" (Outre la pochette avec découpe en forme de pupitre d'écolier, le vinyle est glissé à l'intérieur d'un slip sur certaines versions ultra-rares...) a coté la reédition en pochette simple.


    Les Charlots :

    "Fesse en rut majeur" (Une rare version de cet album atypique avec des chansons extrêmement coquines reprend le concept de "School's-out" avec lui aussi une petite culotte contenant le vinyle

    Divers pochettes découpées parmis ma collection.

    Pochettes vendue pour noël.

    Pochette avec compilation sur commande.

    Pochettes de divers couleurs.

    Plus étonant et rare des 45 tours.

    Comme, je vous l'ai déjà annoncé. Je possède environ 300 pochettes de 33 tours et une 15 de 45 tours.

    Je sais bien que je ne les possède pas tous et qu’il en existe au moins plus 1000.

    Mais, je possède en ce moment suffisamment de pièces de découpe différentes pour commencé à envisage la création du musée de la pochette de disque vinyle en partenariat avec L’usine à sons.

    Je vais ouvrir un nouveau blog « Le Musée de la Pochette du Disque Vinyle » ou je raconterai mon aventure et tous les événement pour la création du musée.

    mon Mail : discopocheplyle@free.fr

    A bientôt Gilles Dessaily.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :