• 2000
    Titre original : Dokuritsu shonen gasshoudan
    Japon
    Réalisateur : Akira Ogata
    Drame
    125 mn

    Distribution :

    Atsushi Itô (Michio Yanagida), Sora Tôma (Yasuo Ito), Teruyuki Kagawa (Seino), Ryoko Takizawa (Satomi), Ken Mitsuishi  Ken Mitsuishi,  Reita Serizawa (Tanaka), Jun Kunimura, Shigeru Izumiya (Kiba), Kihachi Okamoto, Kae Minami, Osamu Shigematu

    Synopsis :

    Après la mort de son père, Michio est envoyé dans un lointain orphelinat catholique pour garçons. Gêné et incapable de s’exprimer sans bégayer, il trouve três difficile de s’habituer à son nouvel environnement. Yasu, l’étoile soprano dans la chorale de l’école, l’aide à s’évader, mais le convainc de revenir à l’orphelinat et de joindre la chorale. Les deux garçons deviennent les meilleurs amis. Mais lors d’une répétition à une école voisine pour filles, Yasu devient jaloux de Michio qui est soudainement fasciné par le sexe opposé. Afin de laisser libre cours à sa frustration, Yasu passe l’été à manifester dans des marches contre la guerre à Tokyo. Lorsqu’il revient à l’école à l’automne, il découvre avec horreur que sa voix angélique a changé...


    3 commentaires
  • 2000
    Titre original : Dokuritsu shonen gasshoudan
    Japon
    Réalisateur : Akira Ogata
    Drame
    125 mn

    Nu masculin au cinéma

    Distribution :

    Rodel Velayo (Harry), Leonardo Litton (James), Elizabeth Oropesa (Betty), Raymond Bagatsing  (Mario), Cherry Pie Picache (Aileen), Gino Ilustre (Michael), Nini Jacinto (Brenda), Joonee Gamboa (Miong), Joel Lamangan (Odette), Tonio Ortigas (Leo), Ross Rival, Frannie Zamora, Joseph Buncalan, Arthur Cassanova

    Synopsis :

    Fils d'une prostituée philippine et d'un soldat américain, Harry a été abandonné par ses parents. Après une enfance difficile à Olongapo, une ancienne base américaine, il quitte cette ville avec son meilleur ami, James, pour aller mener la belle vie à Manille. Tous deux logent chez la sœur lesbienne de James, et tombent très vite dans l'argent facile de la prostitution. Mais, malgré l'argent, le sexe, et même malgré sa relation amoureuse avec une jeune et jolie prostituée, Harry demeure obsédé par le désir de se venger de ce père qui l'a maltraité quand il était enfant…


    3 commentaires
  • 2007
    Italie
    Réalisateur : Carmine Amoroso
    Drame
    93 mn

    Nu masculin au cinéma

    Distribution :

    Eduard Gabia (Ioan), Luca Lionello (Michele), Chiara Caselli (Laura), Luciana Littizzetto, Francesco Dominedò (Mimmo), Gabriel Spahiu, Alina Petrescu, Razvan Cacoveanu, Rolando Matsangos


    3 commentaires
    • Année de production 2005
      Sortie 15 février 2006
      Titre original : Ronda Nocturna
      Argentine
      Réalisateur : Edgardo Cozarinsky
      Drame
      81 mn

    Nu masculin au cinéma

    Distribution :

    Gonzalo Heredia, Diego Trerotola Premier client de drogue), Gregory Dayton (L'inspecteur de police), Mariana Anghileri (Cecilia), Rafael Ferro (Mario), Darío Tripicchio (Carlitos), Susana Varela (La fleuriste), Román Chaploski (Ambassadeur), Jana Bokova, Diego Cunill, David Solana, Marcelo Iglesias, Milita Brandon, Maria Bulacio

    Synopsis :

    Buenos Aires, la nuit. Victor, à peine sorti de l'adolescence, déambule dans les rues de son quartier. Protégé par un inspecteur de police, il partage son temps entre racolage, drague dans les saunas de luxe et soirées privées. Suite à sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme aux étranges pouvoirs, l'errance nocturne et sensuelle de Victor prend une tournure inattendue. Commence alors une descente dans les profondeurs de la peur la plus irrationnelle : celle de la pulsion meurtrière de l'amour. Pour ses retrouvailles avec Buenos Aires, Edgardo Cozarinsky signe un film onirique où il rend un hommage bouleversant à sa ville déchue, livrée à la misère et à l'injustice.

    Secrets de tournage :

    Un film d'avenir

    Ronde de nuit a reçu le "Prix de l'avenir" lors de la troisième édition des Journées Cinématographiques Internationales de Paris que présidait le réalisateur Costa-Gavras. Le jury de cette récompense était composé de onze étudiants en cinéma inscrits dans des universités parisiennes qui ont opté pour Ronde de nuit, "un film d'esprit jeune qui trace le chemin pour un cinéma futur". 

    Un cinéaste expatrié.
    Né en Argentine, Edgardo Cozarinsky s'est exilé pour fuir la dictature militaire de son pays. Il s'installe à Paris et voyage entre la France et l'Argentine. Tantôt critique, tantôt romancier ou cinéaste, il est à la fois le réalisateur, le scénariste de Ronde de nuit. C'est le premier film que le réalisateur ait entièrement tourné à Buenos Aires depuis plus de dix ans. 

    De la réalité à l'onirisme

    Ronde de nuit évoque la prostitution et l'homosexualité. Edgardo Cozarinsky a pris le parti de traiter ces sujets graves sur un mode fantastique. L'action se déroule la nuit du 31 octobre, la veille de la fête des morts, un moment propice aux évènements étranges. Le réalisateur a tenté de faire une représentation mythologique des bas-fonds de la société argentine et plus principalement de celle de Buenos Aires. 

    Tourné en vidéo numérique

    Ronde de nuit a été tourné en vidéo numérique. Un choix du réalisateur qu'a apprécié le jury des Journées Cinématographiques Internationales de Paris : "Le fait que Edgardo Cozarinsky ait travaillé avec une vidéo numérique a permis d'obtenir un raffinement de langage et a facilité le passage du réalisme à l'orinique dans ce film qui aborde avec franchise et délicatesse tous les aspects de la sexualité masculine"

    Produit par Cine Ojo

    Ronde de nuit est produit par la société Cine Ojo. Créée en 1986 avec l'objectif de diffuser un style propre à l'intérieur du domaine de la création du cinéma documentaire. Fondée par Carmen Guarini et Marcelo Céspedes, c'est la société la plus importante de réalisation, distribution et production de documentaires en Argentine. (AlloCiné)

    Bande-annonce.

     


    Ronde de nuit Bande annonce vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo


    votre commentaire
    • 2004
      Titre original : 17 sui de tian kong
      Autre titre : Formula 17
      Réalisateur : Chen Yin-Jung
      Taïwan
      93 mn

    Distribution :

    Tony Yang (Tien), Duncan Lai (Bai Tieh-nan), Chin King (Yu), Dada Ji (C.C.), Jimmy Yang (Alan), Jason Chang (Jun), Ladder Yu (Kevin), Guan-Jie Huang (Jay), Tze-Long Yang, Jeff Locker (Ray)

    Synopsis :

    Un jeune homme de 17 ans est à la recherche du grand amour sous le soleil très chaud de Tapei, mais il se surprend lui-même à tomber amoureux du plus grand playboy du coin. Sera-t-il capable de transformer le playboy en parfait amoureux fidèle ? FORMULA 17 est la recette gagnante pour un été tout en chaleur! Un succès international au box-office !

    Extraits.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique