• "Protect Me from What I Want" (2009) de Dominic Leclerc


    votre commentaire
  • "Rome" (2005) de Bruno Heller, William J. MacDonald, John Milius


    votre commentaire
  • Thomas Cowperthwaite Eakins, né le 25 juillet 1844  à Philadelphie et décédé le 25 juin 1916 est un peintre américain.

    Thomas Eakins fut élève aux Beaux-Arts de Jean-Léon Gérôme puis de Léon Bonnat entre 1866 et 1868. Il voyagera ensuite en Espagne avant de retourner aux États-unis où il commencera une brillante carrière de peintre réaliste. Amoureux de la vérité optique, il s'intéressera à la photographie. En 1882 il devient professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie, une école d'Art avant-gardiste où l'on enseigne notamment la photographie... Près de cent ans plus tôt que bien des écoles d'Art dans le monde. En 1886 il perd son poste de professeur à l'académie de Pennsylvanie  pour avoir révélé la nudité d'un modèle masculin à un public féminin lors d'un cours d'anatomie.

    Son épouse, Susan Macdowell Eakins (1851-1938), fut elle aussi peintre.

    Photographe

     

    Sources & Photos : Wikipédia


    votre commentaire
  • Gaudenzio Marconi (1841-1885) était un photographe italien qui travaillait en France.

    Il est connu par ses photographies artistiques de nus. Ses photographies furent utilisées par des artistes comme Auguste Rodin.

     

     

    Sources & Photos : Wikipédia


    votre commentaire
    • 1994
      Titre original : Dung che sai duk
      Hong Kong, Chine, Taïwan
      Réalisateur : Wong Kar Wai
      Drame, Action
      100 mn

    Distribution :

    Brigitte Lin (Mu-rong Yin / Mu-rong Yang), Leslie Cheung (Ou-yang Feng), Maggie Cheung, Tony Leung Chiu Wai, Jacky Cheung (Hung Chi), Tony Leung Ka Fai (Huang Yao-shi), Li Bai, Carina Lau, Charlie Yeung

    Synopsis :

    Dans un petit village perdu dans le désert, les destins de plusieurs personnages s'entrecroisent. Il y a le mercenaire qui ne défend les villageois que pour de l'argent, le guerrier errant qui a perdu la mémoire après avoir bu le vin de l'oubli, l'homme qui veut qu'on venge l'honneur de sa soeur, les bandits...

    Rapport à l'homosexualité : 

    Huang Yao-Shi a perdu la mémoire depuis qu'il a bu le vin de l'oubli. Il a oublié Mu-rong Yin, qui était amoureuse de lui. Le frère de Mu-rong Yin, Mu-rong Yang, demande alors au mercenaire Ou-yang Feng d'assassiner Yao-Shi, pour venger l'honneur perdu de Yin. Mais en réalité, Yang n'est autre que Yin elle-même, déguisée en homme et portant une fausse moustache. Un Yang qui se montre d'ailleurs très caressant avec le mercenaire qu'il vient d'engager. Bref, voilà quelques scènes très troubles sur l'incertitude des genres ! (Média G)


    votre commentaire