• Photos : Guy Parade

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Photos : Ex-Men Comics

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Photos : Adonis Art Gallery

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  • Brandon Burke (à droite) avec Mark Reedy, quelques jours avant leur tragique accident de voiture.

    Son coming out avait ému le monde du hockey, Brandon Burke est mort dans un accident.
    Son père, dirigeant respecté d'une grande équipe de hochey, avait affiché haut et fort son soutien à son fils gay. Parti trop tôt, Brendan aura au moins changé la vision de l'homosexualité dans le monde du hockey.

    En novembre dernier, nous vous parlions d'une histoire mignonne et touchante, celle du fils d'un dirigeant d'une grande équipe de hockey au Canada, Brian Burke, qui a bien accepté l'annonce de l'homosexualité de son fils, Brendan, 20 ans (lire notre article). Hélas, l'histoire ne se termine pas bien. Brendan Burke est décédé, vendredi 5 février, dans un accident de voiture lié à la neige. Brendan et son passager, Mark Reedy (photo, à gauche), 18 ans, également sportif universitaire, sont morts sur le coup.

    «Il était le modèle du jeune homme plein de joie et de réussite», a déclaré son frère, Patrick Burke, depuis la maison familiale, dans le Massachusetts. «Il était authentique, gentil, et sans peur.»

    «Je suis fier de lui», disait son père
    Brendan Burke avait fait son coming-out à sa famille en 2007, puis à l'équipe de hockey de l'université de Miami, dans l'Ohio, avec laquelle il s'entraînait. «Je ne pourrais pas être plus fier de Brendan que je le suis. Je l'aime autant que je l'admire», avait alors déclaré son père, Brian Burke, manager sportif très connu et actuel dirigeant de l'équipe de Maple leafs de Toronto, au Canada.

    Cet événement est à marquer d'une pierre blanche pour le sport tant aimé par la famille Burke. «En évoquant ouvertement son homosexualité et en disant que le hockey est une communauté plus tolérante que ce que l'on imagine, il a attiré la lumière sur ce sujet», a déclaré Patrick Burke.

    Minute de silence
    Un moment de silence a été observé avant le match entre les Maple leafs et l'équipe d'Ottawa, quelques jours après la tragique nouvelle. Les messages de condoléances sont arrivés de toutes parts dans le milieu du hockey. «Bien sûr qu'on ne s'attend pas à une chose pareille, ce n'est pas ainsi que c'est sensé se terminer. C'est un choc», déclare le gardien de l'équipe de Toronto, Jean-Sébastien Giguere, lui-même père de deux enfants. «Ayant des enfants, c'est encore plus dur. C'est une sale journée, c'est sûr.»

    Patrick Burke a ajouté qu'il espérait que l'on se souviendrait de son frère non pas pour sa sexualité, mais pour son courage et pour sa personnalité. «S'il était né hétéro, il aurait dû faire face à d'autres combats, mais il aurait quand même été aux premières lignes pour les affronter.»

    Actuellement, la page de Brendan Burke sur Wikipedia est en état de «page à supprimer», c'est-à-dire qu'elle a été signalée par un internaute (homophobe?) comme n'ayant pas la notoriété nécessaire à son maintien. Une discussion est actuellement pour justifier de son maintien ou de sa suppression.

    Sources & photo : Têtu 

    Voir une interview de Brandon Burke au cours d'une émission sur le sport au Canada, dans laquelle il évoquait son coming-out, en présence de son père sur le plateau :


    votre commentaire
  • Le corps du créateur de mode britannique, âgé de 40 ans, a été découvert aujourd’hui dans son appartement londonien. Il se serait suicidé.

    Alexander McQueen a été retrouvé mort aujourd’hui dans son appartement. Le porte-parole de son bureau parisien a confirmé, cet après-midi, le décès du créateur de mode sans préciser les circonstances du drame, confirmant l'information du site du quotidien anglais Dailymail, qui évoque un suicide. «Il a été retrouvé mort à son domicile. C'est une disparition tragique. Nous ne ferons aucun commentaire par respect pour la famille McQueen», a déclaré le porte-parole.

    Le «hooligan»
    Agé de 40 ans, Alexander McQueen faisait partie des «enfants terribles» de la mode, pour ses collections imaginatives et provocantes. Surnommé «bad boy» ou «hooligan», il avait organisé un défilé de mannequins aux vêtements déchirés, suggérant qu'il s'agissait de victimes de viol, ou encore fait appel à un modèle aux jambes artificielles, à la suite d'une double amputation. Une légende qui a contribué à sa réputation sulfureuse veut même qu'il ait secrètement cousu un mot manuscrit obscène dans la doublure d'un vêtement destiné à l'héritier du trône britannique.

    Il a signé sous son nom de nombreuses collections de mode masculines très remarquées. Outre ses activités pour sa propre maison, il avait également signé deux parfums féminins: Kingdom et MyQueen.

    «De l'utérus à la gay pride»
    Récemment, il avait collaboré avec Lady Gaga, qui portait des bottes Alexander McQueen dans son clip Bad Romance. Sa mort intervient quelques jours à peine avant la London Fashion Week (du 19 au 23 février) et quelques semaines avant un nouveau défilé, à Paris, le 9 mars prochain. Le créateur de mode avait présenté sa nouvelle collection masculine Automne-Hiver 2010-2011, en janvier dernier.

    Alexander McQueen n’a jamais cherché à mentir sur sa sexualité. «Jamais», avait-il déclaré au magazine Face en 2002. «J'ai fait mon coming out-très jeune. J'étais sûr de moi-même et de ma sexualité, et je n'avais rien à cacher. Je suis allé directement de l'utérus à la gay pride.»

    Photo: DR.

    Sources & photo : Têtu


    votre commentaire