• Sean Hayes

    Jack de «Will and Grace»: «Je n'ai jamais été dans le placard !»
    Même s'il n'entretenait pas le suspense, Sean Hayes, qui a incarné Jack dans le sitcom à succès pendant huit ans, vient seulement de révéler son homosexualité. Profitez-en pour revoir quelques-unes de ses scènes cultes.

    Pendant huit saisons, de 1998 à 2006, il a incarné LE gay sympathique et stéréotypé, extraverti et – surtout – très drôle, dans Will and Grace. En interprétant Jack McFarland, un aspirant acteur, coureur de caleçons mais romantique, Sean Hayes avait trouvé le rôle qui allait le définir aux yeux du grand pubiic. Et des critiques, puisqu'il a été nommé comme meilleur second rôle aux Emmy awards pas moins de sept années consécutives.

    Mais pendant tout ce temps, Sean Hayes s'est refusé à commenter son orientation sexuelle. «En tant qu'acteur, a-t-il déclaré en 1998, je pense que moins les gens connaissent, plus ils sont ouverts à juger mon interprétation en tant que telle.» D'où les réticences exprimées au cours de l'interview qu'il vient de donner à The Advocate, dans laquelle les mots «je suis gay» ne sont jamais prononcés, mais qui restera pourtant comme celle de son coming out.

    «Je suis ce que je suis»
    «Je pense avoir énormément contribué au succès du mouvement gay en Amérique, et si on veut me reprocher des choses, qu'on le fasse», déclare-t-il aujourd'hui, légèrement sur la défensive. «Que voulez-vous de plus? Que je porte un drapeau? Et ensuite? Ce n'est jamais suffisant !» «Je suis ce que je suis. Je n'ai jamais été dans le placard», déclare-t-il au newsmagazine LGBT américain, qui n'a d'autre choix que de titrer, à défaut d'une citation nette et précise: «l'interview que vous avez attendue pendant douze ans». Effectivement…

    On comprend bien le drame de l'acteur ouvertement gay qui a peur de rester cantonné à un rôle (mais n'était-ce pas déjà le cas?) et son coup de gueule contre l'industrie de l'entertainment américain. En tout cas, ce coming out feutré nous donne l'occasion de saluer son interprétation de Jack, pour avoir toujours su faire rire avec les gays, pas des gays. Que l'on ait adoré ce personnage imbu de lui-même et superficiel, ou qu'on ait adoré le détester, on garde forcément, après quelques épisodes de Will and Grace, un souvenir ému de cette jolie caricature.

    Regardez quelques scènes de Jack (Sean Hayes) dans Will and Grace (en VO):

     

    Le saviez-vous? Sean Hayes a été repéré pour jouer dans Will and Grace après avoir interprété ce rôle de gay amoureux d'un hétéro, dans «Billy Hollywood's Screen Kiss», en 1998. Regardez la bande-annonce :

     

    Sources & photo : Têtu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :