• Le Pape Terrible

    Auteur : Alejandro Jodorowsky

    «Le Pape Terrible», ou l'histoire d'un pape homosexuel

    La nouvelle bande dessinée d'Alejandro Jodorowsky, Le Pape Terrible aux éditions Delcourt. Illustrée par le dessinateur italien Théo, cette BD revisite l'histoire de la papauté en y mêlant homosexualité, luxure, religion, complots et meurtres... un cocktail explosif !

     

    Dans ce premier tome, Alejandro Jodorowsky raconte l'ascension du cruel et manipulateur cardinal della Rovere devenu pape en 1503 sous le nom de Jules II. C'est à ce pape assoiffé de pouvoir que l'on doit notamment la création de la Garde suisse, la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome ainsi que les fresques de la Chapelle Sixtine qu'il commanda à l'un de ses protégés, Michel Ange.

     

    À propos de l'homosexualité de son personnage, Jodorowsky déclare : « Le cardinal della Rovere était amoureux fou du jeune Aldosi qu'il considéra comme sa femme et qu'il épousa. Lorsque Aldosi sera assassiné, la fureur et la douleur transformeront della Rovere, devenu Jules II, en un pape terrible dont la férocité éclipsera celle des Borgia (...) Les amours homosexuelles de Michel-Ange ou de Léonard de Vinci sont très connues. Pourquoi ne pas en parler ? C'est de l'hypocrisie. Et pourtant, cette homosexualité était logique. Des dizaines de milliers de jeunes moines vivaient dans les monastères clos. Que vouliez-vous qu'ils fassent ? Ce que font les hommes enfermés dans des prisons ! ».

    Sources : GayClic


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :