• La Grande danse

    «La grande danse» du festival Divers/Cité.

    Abel Ramos et Frankie Knuckles ont animé un week-end très house au cœur du Village de Montréal. «La grande danse» conclut traditionnellement le festival Divers/Cité.

    De notre envoyé spécial à Montréal

    Ils se pressent tous vers la rue Berry, fermée pour l'occasion. Plusieurs milliers de filles délurées et de garçons pas très habillés répondent à l'appel des décibels qui font résonner la house dans ce coin du Village gay de Montréal. Ce dimanche après-midi, c'est «la grande danse», un énorme concert électro en plein air qui marque traditionnellement la fin du festival Divers/Cité. Derrière les platines, cette année, une sélection de DJs européens: l'Italien Danny Verde, les Britanniques de Freemasons, le madrilène Abel Ramos… Le public exulte et sue sous un soleil de plomb. Un remix décoiffant de All the Lovers, le dernier tube de Kylie Minogue, finit de mettre le feu. Ça durera jusqu'à la nuit.

    La veille déjà, une délicieuse Sunset party rassemblait dans le parc Emilie-Gamelin une foule mélangée: des homos en couples, des hétéros en famille, des clubbeurs stylés, des passants curieux… Derrière les platines, Frankie Knuckles, le parrain de la house, a joué un set haut en couleur, joyeux, enlevé, à rendre hystériques les plus timides. Quelque jolis garçons en groupe ne boudent pas leur plaisir de danser, ni celui de faire baver les mateurs alentours. Mais tous se mêlent dans cette fiesta du diable qui accompagne le coucher du soleil.

    Tous les ans, le festival consacre une large part de sa programmation à la musique électronique, au cours d'événements en plein air, ou de soirées dans les bars et les clubs du Village. Esprit Divers/cité oblige, il s'agit aussi d'attirer des publics variés, comme au cours de la soirée New Society, qui a rassemblait vendredi des amateurs de trance, moins familiers du quartier gay de la ville, et les homos du coin. Un art du mélange savamment appliqué pendant toute la semaine du festival, et qui fait mouche à chaque fois.

    Sources & Photos : Têtu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :