• Gay prides 2010

    Gay prides 2010 : Tours inaugure la saison samedi.

    Quelques milliers de personnes sont attendues samedi pour la Marche des fiertés de la ville du Centre, qui ouvre la saison des gay prides françaises. Le programme des festivités.

    Placée cette année sous le signe de la lutte «contre les homophobies d'Etat» qui subsistent partout sur la planète et tout particulièrement en Europe, la seule Lesbian and Gay Pride de la région Centre, le samedi 22 mai à Tours, sera marquée par trois nouveautés. Tout d'abord, l'association fondatrice, la LGP Centre, s'est associée avec son homologue orléanaise, le Groupe Action Gay et Lesbien (GAGL) du Loiret tant pour l'organisation de la marche que pour l'animation du char principal. C'est même un des responsables du GAGL, Romain, qui endossera le rôle du Monsieur Loyal. «C'est important que les associations travaillent ensemble au niveau régional, explique Alexandre Couteau, le président de la LGP Centre. Ca nous donne plus de poids lorsque qu'il faut porter des revendications».

    Seconde innovation : terminés les discours syndicaux et politiques tous prononcés à la queue leu leu, à l'issue du défilé, sur le podium installé près du château de Tours et devant un public fatigué et innatentif. Les prises de parole auront cette année lieu tout au long du parcours.

    Char de plombiers !

    Enfin, cerise sur le gâteau, tous ceux qui fantasment sur « le-beau-plombier-qui-sonne-à-la-porte » vont pouvoir se rincer l'oeil à bon compte. Le site toutelaplomberie.com sponsorise en effet un char sur lequel évolueront de beaux pombiers en tenue de travail !

    Pour le reste, on ne change pas une formule qui gagne, chaque année, de nouveaux afficionados. Le rassemblement est prévu à 14 heures place des Halles pour un départ annoncé à 15h. Le parcours reste identique, avec un rassemblement, en fin de course, dans le parc du Château de Tours où des stands associatifs, un animation musicale et une buvette attendront les marcheurs. Avant la soirée officielle salle Paul Bert où se succéderont trois DJ.

    Photo (Marche 2009 à Tour) : Pascal Matthieux

    Sources & photo : Têtu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :