• La Beauf Attitude


    Grand moment de fou rire la semaine dernière à la fac. Un copain de promo qui n'est pas de langue maternelle française demande "mais c'est quoi un beauf ?"
    Comment définir un concept qui concentre tout ce qu'on exècre en matière de goût ? En général quand on parle d'un beauf, on pense à Untel ou Unetelle. Mais pour expliquer concrètement ce que c'est, ouhla... Alors on s'est mis d'accord sur les critères pour reconnaître un beauf.
    Un beauf :
    - il met un jogging et des mocassins en soirée
    - il veut toujours entraîner tout le monde dans une choré super méga délire (en soirée toujours)
    - il met des chaussettes blanches avec un pantalon très foncé (noir ou bleu marine) mais qui est malheureusement un peu court d'où les chaussettes qui ressortent
    - il paresse devant un match de foot à la télé, une bière à la main (je l'ai déjà fait avec des potes, en fait, c'est peut-être beauf, mais j'ai trouvé ça génial :-))
    - il collectionne les posters de Johnny
    - il mate tous les programmes de télé-réalité
    - il fait des blagues vulgaires tout le temps.
    Et là, c'est le drame. On a tous une part de 'beaufitude' (= le fait d'être beauf) en nous. Moi par exemple, j'adore l'émission "la Nouvelle Star". Même si elle passe sur M6. Même si elle est cataloguée télé-réalité alors que j'appellerais ca plutôt télé-crochet un peu violente. En tout cas, c'est très drôle et j'assume complètement cette 'beaufitude' :-)

    Pour les fans quelques liens de personnes qui ont approfondi la question du Beauf :
    http://perso.wanadoo.fr/regis.minetto/BEAUF/beaufmen.htm
    http://membres.lycos.fr/beauf/beauf.htm

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2006 à 02:48
    Bwourf !
    Ah oui, le suis fan du beauf !!! Si séduisant entre deux plagues "un peu" racistes, si touchant quand il retape sa vieille R5 pourrie (cela dit, y a aussi des bo-beaufs en 4x4 ou en Smart ;o)). Le beauf,décidément, tout un poème (surtout quand il se torchonne devant un film, euh... D'action) !
    2
    titof
    Dimanche 16 Décembre 2007 à 23:26
    chaussettes blanches
    ben pour les chaussettes blanches ça tombe bien je met que ça et ça me dérange pas que ça ne plaise pas à certaines personne, au contraire, c'est une grande satisfaction et en plus ça instruit les cons. Par contre ce quifait bien beauf, c'est les troudbals avec leurs casquettes de jour comme de nuit lolll mdrrr ils se croient supérieur et intelligents !!!pdtrrrr j espère qu ils dorment avec... !!!!mdrrr
    3
    FUYONS LES BEAUFS !!
    Mardi 23 Juin 2009 à 20:50
    Pas éduqué, irrespectueux !!
    Par rapport aux beaufs que j’ai pu rencontrer, voici mes conclusions : Le beauf parle parfois fort à vous percer les tympans. Pour lui, les homos sont des pédés, il aime bien les blagues racistes à vomir. Il aime bien se gratter les coucougnettes en public dans les grandes surfaces. Il aime se balader en jogging. Le beauf a un certain mauvais goût en général. En général, le beauf ignore à quel point il est beauf !! et c’est là le drame, insoignable, peu lucide sur lui-même. Il n’est pas éduqué, irrespectueux, il aime bien vous coller quand vous faites les courses par exemple, garder ses distances, le beauf ne connaît pas, vous pouvez même le sentir vous toucher tellement le beauf est collant !! Le beauf conduit souvent mal, il aime bien coller au pare choc, il ne garde pas ses distances de sécurité, le beauf ne sait même pas ce que c’est une distance de sécurité, ni un clignotant. Si le beauf fait une erreur de conduite (grille un stop par exemple) et que vous lui faites des appels de phare ou klaxonnez, le beauf peut être violent surtout avec les femmes ou alors le beauf vous fait un doigt ou vous insulte. Le beauf met les autres en danger sur la route mais ce ne sera jamais de sa faute. Si il conduit avec 6 verres d’alcool, il vous dit qu’il n’a rien bu. Il y a encore beaucoup à dire mais je m'arrête là. Le beauf ne tient pas compte des autres, de leur désir mais que de lui-même, il est peu intelligent. Quand on est beauf on est beauf… Perso, je fuis les beaufs et j'évite de communiquer avec eux, ils ne comprennent pas !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :