• Pré Noël

    Samedi, j'ai reçu Meilleur Amie n°1 et MA pour un repas de Pré-Noël.

    Dans certains manuels de savoir vivre et des magazine féminins des années 70, on conseillait à une maîtresse de maison de tester son menu de Noël avant le jour J.

    J'ai décidé d'adapter ce concept à ma manière. Nous sommes tous dans nos familles respectives les 24 et 25 et je trouvais dommage de ne pas fêter Noël avec mes amis aussi.

    Quand j'étais en couple j'adorais faire un repas de Noël juste avant ou juste après le Révaillon avec mes amis.
    Depuis deux ans je n'avais rien fait. Mais cette année j'ai décidé de tout faire pour pouvoir recevoir à nouveau mes amis aussi souvent que je le pourrais et notamment en ces périodes de fêtes.

    Je me suis réveillée samedi matin avec le pied comme une patate et une douleur aigue dans le bas du dos. Le froid et la contrariété de la veille étaient respectivement reponsable.

    Mais en général quand je m'endors en larmes en me demandant "A quoi bon vivre....", le lendemain matin je suis souvent de meilleure humeur.

    J'ai donc filé à Carouf (ouais un samedi, même pas peur) pour acheter les ingrédients qu'ils me manquaient. En fait c'était quasiment tout le repas. En rentrant, je reçois un texto de A qui me convie au cinéma. Vite, je commence le rangement de mon appartement avant de courir (euh de boitiller plus tot) à ma séance de Chicken Little. J'en ressors toute guillerette d'être encore une gamine qui rit aux éclats devant un dessin animé.

    En rentrant, juste le temps de passer un coup de balai et de finir de ranger et je sors ma belle vaisselle. Et là je me suis sentie vraiment heureuse de pouvoir recevoir deux de mes amis les plus chers. Je voulais leur faire honneur.
    J'ai sorti plein de bougies, mis des guirlandes un peu partout pour être dans l'ambiance (mon appart n'est pas assez grand pour un sapin même artificiel). J'ai pris mon service en porcelaine de chez SIA, mes verres à pied gravés style 1900 .
    Et je me suis faite belle.. Somptueuse même. J'ai mis une jupe trapèze noire fendue, un bustier en dentelle noire avec une doublure en satin ivoire. J'ai mis un ras de cou en métal argenté et ma superbe barette papillon que j'avais acheté jeudi pour le réveillon de Nouvel An au départ. Et je me suis maquillée (je ne me maquille pas très souvent car j'ai tendance à oublier que je le suis et me frotter les yeux ce qui ruine mon maquillage et n'a rien de très glamour) pour parachever le tout

    Et ils sont arrivés. MA d'abord, toujours pile à l'heure et là même avec 3 minutes d'avance et avec un bouquet de fleurs (toujours aussi et j'adore ça). Puis Meilleure Amie n°1 avec ses namours et son cher et tendre.
    Au menu, tourte au foie gras et au canard (euh de Agrigel pas eu le temps d'en faire une), tagliatelles fraiches aux noix de St Jacques et au crevettes (là c'est MOUA qui l'ai fait!! ) et pour finir Mousse de fruit à la framboise (apporté par MA qui charge toujours du dessert divinement bien). Nous avons arrosé le tout de Tokay Pinot et d'un Crémant d'Alsace au dessert.

    J'étais aux anges. Les bougies un peu partout donnait une atmosphère chaleureuse et mes amis y contribuait encore plus. J'étais ravie de leurs compliments sur ma tenue, la décoration, la vaisselle. Je les regardais avec ravissement se régaler des petits plats que j'avais préparé.
    La soirée était parfaite. Nous avons beaucoup ri, parlé, plaisanté.

    Je suis heureuse de les avoir pour amis. Ce sont eux qui me réconcilient avec la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :